Les archives communautaires

Mots clés  : analyses

bsr a tous Voilà  j'ai fait mon dépistage VIH, test rna  je n comprend pas les résultats puis-je savoir si cela signifie que je suis séropositif ou séronégatif  

résultats:  Absence de detection d'ARN du VIH1 < 20 COP  

Commentaires

Portrait de Julien_O6

Bonsoir Monta,

Ceci est le résultat d'un test de quantification de l'ARN plasmatique, autrement dit de la charge virale. Il est habituellement utilisé dans le suivi des patients positifs au VIH. Ce résultat signifie que la charge virale est inférieure à 20 copies par millilitre de sang, c'est à dire indétectable. Cela ne signifie pas que le virus n'est pas présent dans l'organisme, il peut être présent mais en quantité infime. Selon le rapport Hirschel quand une charge virale est indétectable depuis plus de six mois le patient est considéré comme non contaminant. Le médecin qui t'as remis ce test aurait dû t'expliquer cela. 

Bises,

Julien. 

Portrait de Absolute2607

Mais cela signifie évidament que tu est séropositif mais indétéctable donc ton traitement marche comment peut tu ignorer étre séropo je comprend pas bien tu est sous atripla ou eviplera ?

Portrait de Julien_O6

C'est un sujet délicat à aborder sans tirer des conclusions hâtives ni être dans le jugement, mais si Monta attend des résultats d'un test ARN de savoir si il est séropositif c'est peut être que ce test ne lui a pas été remis par un médecin. C'est en faisant cette supposition qu'il m'a semblé judicieux d'ajouter une information complémentaire en parlant du rapport Hirschel. 

Bises,

Julien. 

Portrait de la-vie-en-rose

Bonjour monta,

Ton message manque de précisions. 

Du coup on ne peut faire QUE des suppositions...

Tu indiques dans ton ESPACE que tu n'as pas de traitement anti-VIH, l'hypothèse de Absolute n'est donc pas la bonne. 

Qui t'a remis ces résultats ? Tu ne le dis pas et nous on ne peut pas le deviner.

À part ça... Peut-être le médecin qui a prescrit le test recherche-t-il une contamination TRÈS récente ? Les anticorps apparaîssent en général  plusieurs semaines après la contamination et le TEST de dépistage détecte les anticorps, pas le virus lui-même. 

PEUT-ÊTRE a-t-il voulu détecter la présence du virus (par son ARN) avant même la formation des anticorps ? Hypothèse encore.

Si tu veux de l'aide, donne d'avantage de précisions. 

Ou pose les questions directement au médecin. 

Amicalement.