Le séminaire d’Asud et de la EHESS en 2015

4 Octobre 2015
3 216 lectures
Notez l'article : 
0
 

L’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et l’association Asud co-organisent un séminaire gratuit ouvert à tous d’octobre 2015 à juin 2016 sur la prohibition des drogues. Le constat est accablant : la guerre à la drogue tue beaucoup plus que la consommation de drogue. Quelles ont été et sont encore aujourd’hui les raisons de la prohibition des drogues ? Par ce séminaire collectif de recherche, les initiateurs entendent questionner les motivations, l’historique, la pertinence de la prohibition des drogues, dans une approche transversale qui se veut aussi trans-universitaire. Leur volonté est de faire de ce séminaire à la fois un carrefour d’échanges de connaissances et un laboratoire pour des nouvelles recherches. Les séances du séminaire sont les suivantes : 7 octobre, 12 novembre et 10 décembre en 2015, 7 janvier, 11 février, 10 mars, 7 avril, 12 mai et 9 juin 2016. Elles se déroulent toutes à l’amphithéâtre François-Furet, 105 boulevard Raspail - 75006 Paris, de 11 heures à 14 heures. Retrouvez le programme détaillé.

Commentaires

Portrait de IMIM

"En robe noire ou en blouse blanche, certains croient pouvoir s’arroger le droit de dire ce qui est bon pour le corps et pour l’esprit. Quelle morale pour quelle loi, quel droit pour quelle liberté ?"


Qu'on leur donne du LSD pour qu'ils se retrouvent face à leur subconcient, leurs propres peurs, leurs fantasmes,  les + profonds......

Un peu de cocaïne pour élargir leur horizon,

Un peu de cannabis pour calmer leurs ardeurs,

Et beucoup d'héroïne, pour qu'on ne les entendent + !!!!

Evitons les amphétamines.........ca rend agrssif !

MDR