Les archives communautaires

Bonsoir

Tout nouveau ici , déja je salue tout le monde c'est vrai que de pouvoir échanger , lire et partager les avis de tous c'est assez agréable dans une période pas du tout évidente . Alos 2/3 mots de ma situation , j'ai découvert ma seropositivité le 11 Avril après bilan sanguin suite bronchite tenace , choc bien sur comme beaucoup , à 49 ans , gay mais je pense m'ètre proteger toute ma vie comme quoi le virus peut tout de meme passer via fellation je pense me concernant ..

Bon j'ai un infectiologue qui me fait confiance , qui semble bienmaitriser son job , qui est à l'écoute etc..

Suite à mon 2eme rdv voila mes resultats CD4 480 , CV 26000 elle me dit pas de panique , vous maitrisez bien le virus donc pas de traitement dans l'immediat on refait bilan dans 2 mois

Alors j'en ai tellement lu traitement ou pas dès conaissance seropositivité j'aimerais bien avoir vos avis , ais je raison d'attendre et lui faire confiance ou dois je reclamer traitement de suite pour mieux maitriser le virus ?, merci à vous tous de vos témoignages

Bon le moral des hauts et des bas faut encaisser la "pilule" mais bon à 49 ans plus un galmin donc j'encaisse va falloir vivre avec ..

Merci à vous tous et bonne soirée

Commentaires

Portrait de Aradia

Fais confiance à ton médecin, qui d'après toi est un bon infectiologue, 480 c'est pas dramatique et puis, le traitement n'est pas anodin, alors mieux vaut le plus tard possible.

Tu auras toute ta vie pour gérer les effets secondaires, enfin s'il y en a...chaque cas est different !

Portrait de Anasss

Pour mon cas (contaminé depuis 6 mois) je préfère ne pas entamer le traitement de suite, les dernières recommandations disent qu'il faut commencer le traitement dès que possible mais faut k tu sache que c pour un but que tu soit moins contaminant voir non contaminant (moyen d'éradiquer l'épidémie en klk sorte!!) Et non pour ton bien parck a pon avis vaut mieux gagner un peu d temps avant d commencer a empoisonner ton corps vek les ARV . Cela sans rentrer dans les détails des bénéfices générer par les labo (pour eux ils préfèrent biensur kon commencent le traitement le plus tôt possible) .

Je répète c mon avis personnel, chacun est libre de prendre une décision dans de tels situations

Portrait de Koros

Un traitement c'est avant tout une histoire personnelle en fonction de tes bilans et plus généralement de ton état de santé global. Difficile donc de conseiller. On peut te faire part de nos expériences personnelles mais toujours pareil, ce qui s'est appliqué pour nous ne sera pas forcément valable pour toi.

Mon avis est que tu peux faire confiance à ton médecin hospitalier. En général ils sont plutôt calés sur le sujet.

Bon courage pour ces débuts et ne te prends pas le chou. Aujourd'hui on vit très bien avec les maladie et les traitements. Ne te mets pas martel en tête, c'est inutile.

Portrait de ce0413

Qui reste toujours un questionnement.A quoi sert un traitement ? A nous rendre non contaminant ou a nous soigner?

Prendre un traitement n'est pas de tout repos.J'en prends depuis 19 ans ,certain(e)s depuis plus longtemps.On ne nous dit pas tout et à nous devons gérer les effets secondaires.

Nous sommes tous différents.Je n'ai pas d'avis a te donner.Je me dits que j'aurais mieux fait de ne jamais commencer une tri, mais en 95 c'était une recommandation.Plus vite traité moins de problémes de santé.Je n'en suis pas convaincu.

Nous sommes seul avec le VIH.Ils veulent juste que nous ne prenions pas trop d'expansion.

A mon avis 7 rapé.7 mon avis car quoique nous fassions le virus contourne nos stratégies.

7 un maître que nous ne concevons que comme un prédateur.

G pas capitulé, G pactisé.

NOUS.

Portrait de seb77one77

pourquoi tu parles d empoisonnement au sujet des traitements ?? ils dimimuent la charge viral au minimum et font remonter les defenses immunitaires pour mieux lutter contre les maladies opportunistes comme la bronchite ou autre ? c est tout le contraire d un empoisement selon moi

Portrait de ce0413

ne sont pas des bonbons à la menthe.

Actuellement une réduction des prises semble donner de bons résultats tant sur l'indétectabilité que sur le confort du patient dans certaines situations.

Je ne conçoits un médicament que dans la mesure ou il m'apporte un bien être.S'il devient une gêne je préfère espacer les prises.

La chimie n'est pour moi qu'une béquille temporaire pas un recours obligatoire.Un bon moral m'aide beaucoup.Mon déterminisme aussi,succomber à la mode de la consommation exagérée de médicaments 7 pas encore mon truc.

Je suis parfois obligé de passer par 7 case mais j'y reste le moins longtemps possible.

Portrait de performa

Merci à vous tous labaronne,ce0413,Anass et MR VICO (j'aime bien ton pseudo toi ah ah ) pour vos messages ..bon je vais attendre le prochain bilan du mois de JUIN je verrais si mes CD4 et charge virale ca bouge si ca reste stable je patiente pour me lancer dans le traitement mais bien sur si relation (meme si franchement le sexe me passe pas trop dans la tete en ce moment ) protection maxi , pas question de prendre des risques à un partenaire ..............allez bonne journée à vous tous , gardez le moral et restons ZENNNNNNNNNNNNN

Portrait de jack81

L'interet d'un traitement d'attaque n'est pas seulement d'etre indétectable, c'est surtout d'empécher tout de suite le virus de se répliquer et de se loger dans des zones du corps qui seront ensuite difficiles à atteindre par les arv. Car comme tu le sais on peut etre indétectable mais le virus se cache en petite quantité encore quelque part... c'est ça le bins actuel ...

Ensuite le traitement n'est pas forcément la mer à boire! on y réagi pas tous de la meme façon,certains peuvent passer comme des dolipranes (si si), les effets sont variables selon les personnes, les ethnies....il faut pas le diaboliser, juste ne pas lire la liste d'effets secondaires avant de commencer c'est plus sage!

Enfin commencer un traitement à 49 ans c'est pas comme si tu devais le commencer à 20 ans, il y a des périodes de la vie où on ne va pas être forcément prêt à l'associer à notre style/ rythme de vie, mais quand on a la maturité et qu'on est posé autant ne plus perdre de temps ?

Portrait de Anasss

Sur une longue durée de 5, 10, 15 ans les ARV deviendront un veritable poison pour le corps, d'ailleurs tous l monde sait ça , c'est une évidence 

Portrait de Koros

Ah bon?? Tout le monde le sait? Ben alors ils sont balaises alors parce que les "tri" sont assez récentes et donc pas suffisamment de recul.

Il est plus facile de voir le verre  moitié vide qu'à moitier plein. Depuis l'arrivée des tris et maintenants des supers combos, combien de vies ont été sauvées? Combien de personnes contaminées vivent aussi bien et aussi longtemps qu'un séroneg? Je ne comprends pas qu'on puisse encore cracher dans la soupe. Si ils sont si nefastes, pourquoi les prendre? Si il y a une obligation de voir un médecin une fois par an, il n'est pas obligatoire de prendr e une tri. Je pense qu'aujourd'hui on arrive plutôt bien à gérer l'aspect thérapeutique (on est loin de l'époque du Rétrovir des années 90 pour ceux qui ont connu). Le Rétrovir a été un vrai carnage.

Ce n'est pas le V.I.H qui vous tuera mais votre pessimisme.

Portrait de performa

Salut

Restez cool ....chacun son point de vue dans tout ca ...restez cool et courtois dans vos échanges ...personne n'a la réponse exacte ou fausse ..je pense après avoir bien lu et ecouter que ca dépend aussi de chaque personne alors moi je vais prendre un peu de recul face à cette annonce de ma séropositivité le 11/4 , attendre la prochaine prise de sang en JUIN et la je verrais avec l'infectiologue ...elle m'a pas l'air d'etre la pour le "business et les labos" donc quand elle me parle je pense qu'elle réflechie avant et m'écoute ...donc je reste zen et j'essaie de garder mon calme ..à 49 ans effectivement la maturité permet de relativiser ..bonne soirée à vous tous et merci de vos témoignages  

Portrait de Koros

Ne te fais pas de souci Performa, je suis hyper zen, il n'y a aucune agressivité :)

Portrait de stylorouge

MR VICO a juste tellement raison ! et NON performa ras le bol d'entendre partout chacun son point de vue ! point de vue sur la posivité dans la vie ??? ca n'a aucun sens ! 

cordialement 

Portrait de ce0413

Mr VICO.Ces traitements nouveaux (18 ans déjà ) ont pour but de réduire la rèplication dans l'organisme.Ils font bien leur boulot.18 ans de tri ,je te le confirme.

A 54 ans je commence à sentir les dégats.Pas de Légion car il est supposé être contenu avec les ARV.

Serais-ce les ARV?

Je ne l'écrirais pas de façon affirmative sur ce site.Ma réponse à la ? est déjà formulée.

Serais-ce Légion qui malgré son indétectabilité me jouerait des tours?Notre liaison intime ne me permets pas non plus de l'écrire sur ce site.Tu peux la sous-entendre.

Tu n'a pas tord performa, nous sommes touts et toutes différents.Me cloner m'ennuirait à mourrir.7 possible.

Il reste, jack81, ces 20 copies, seuil actuel de l'indétectabilité.Critère qui m'a toujours laissé pantois.Indétectable alors que je peux te quantifier à 20 copies?Chercher l'erreur.

Mon intime conviction est que les chercheurs pensent qu'à 20 copies Légion est innoffensif.

Je ne sais pas trop ce que cherchent les chercheurs.Ce que je sais 7 que Légion veut vivre en utilisant le plus longtemps possible mon corps et celà en bonne intelligence.L'homme est-il intelligent?

Je m'autorise de répondre ,NON , sur ce site.

Notre binôme fonctionne bien.Nous sommes dans l'abstinance sexuelle depuis 2 mois.Nous ne souhaitons pas vous mener à votre perte, rancunier comme vous êtes vous risqueriez de nous en tenir rigueur éternellement.

Nous ( Moi et Légion ) sommes l'éternité.Il est homme et je suis virus.

Nous débordons un peu du sujet initial.Mais Nous devons vous informer qu'aucun traitement ne réduira Légion au silence.Ce net que pure prétention de vôtre part.Nous vous laissons à vos rêves.

Bien à vous, Nous.

Portrait de Koros

Tu as 54 ans Lohic... Tu as donc connu les débuts des trithérapies qui étaient loin d'être la panacée. C'est très certainement ça qui fait qu'aujourd'hui tu rencontres des problèmes. Une personne qui commence une trithérapie aujojurd'hui bénéficie des avancées spectaculaires dans le domaine thérapeutique et ne connaitra pas ces premiers "ratés" des tris d'il y a 20 ans en arrière. C'est aussi ça l'évolution de la maladie.

Portrait de h-en-attente_13

Soyons un peu scientifiques s'il vous plait... Et vous pourrez en discuter avec tout médecin. Quelque soit le médoc (arv, aspirine...) a des effets nocifs sur la santé... Le corps médical ne fait que jongler entre le bénéfice et le risque du médoc... Tant que le bénéfice est estimé supérieur au risque, on prescrit...!

Portrait de Pattaya

Moi personnellement sa fait deux ans que j'ai le vih et toujours pas de soucis,  donc je croise les doigts en espérant un vaccin ou traitement moin nocif cependant si je tombe malade je prendrai des arv ...  Bon c'est pas pour inciter qui que se soit mais je pense etre assez cohérent. Pas de maladie pas de traitement 

Portrait de RED

Bonsoir

Je suis séropo depuis fin mars, j'ai appris la nouvelle le 10/04/2014 suite à test routinier et je suis en traitement depuis le mercredi 23/04/2014.

J'ai suivi les conseils du médecin de Bichat, il était même ok pour attendre encore un mois.

J 'ai fait le forcing pour démarrer au plus tôt.

J'espère avoir fait le bon choix, je verrai çà le mois prochain et les années qui suivent. Pour l'instant, aucun effet secondaire au bout de 3 jours, la pêche physiquement. En recontruction mentalement.

Peur de potentiels effets secondaires et des sequelles physiques du VIH plus tard

Tjs l espoir d endiguer le virus et qu'il y ait un jour le "remède miracle" !

Portrait de Kio

j'aurai demandé de commencer le traitement. Pourquoi attendre, comme si le corps allait pouvoir combattre seule la maladie....

Portrait de ce0413

Les nouveau ARV sont-ils la panacée?

Je Te pose et vous pose la question.

Sans rentrer dans la polémique du mercantilisme de la santé.Ne sont-ils pas le reflet de notre incapacité scientique à maîtriser un soit disant mal qui nous dépasse?

L'homme ne réfléchit que sur le cours terme.Se projeter dans l'avenir 7 pas son truc.On va se démerder avec vos erreurs.Je suis dans 7 dynamique avec Légion.

Nous devrions revoir nos notions de mal et bien, si bien et mal existent.Pour NOUS il n'existe pas.NOUS n'avons aucun bénéfice à vivre,Nous risquons  de mourrir puisque vous vous acharnez à NOUS détruire.

Je suis parfois partie prenante puisque je prends des ARV qui me sont plus préjudiciables puisque Légion est indétectable.

Tu as raison h-en-attente_13,jonglez avec vos bénéfices-risques mais pas avec Notre vie.Je doute que nous recherchions les mêmes bénéfices,toi ton compte en banque, moi ma santé.Trop de scandales sur les médicaments me laisse supposer que la santé est secondaire.

Mon corps a la mémoire de ces agressions mais possède aussi une certaine capacité de reconstruction.

Je le redits ici,l'homme depuis son apparition n'a rien éradiqué.

Je sents que quelqu'un veut me prouver le contraire.Nous sommes à votre écoute.

Le HIV évolue mais l'homme est toujours face à un échec.Il était là avant nous.Toujours une question de mentalité.La notre est conquérante mais perdante à quelques exceptions prêtes.Je vous refaits le coup du jardinier désherbant le chiendent dans ses massifs de fleurs organisés et qui l'année suivante doit recommencer son désherbage?

Beaucoups de produits toxiques pour rien.

Les ARV ne viendront plus désherber Notre jardin.

Bien à vous de Nous.

Portrait de performa

Thanks pour vos réponses à tous bon ca n'a pas permis pour l'instant de faire le  "vide " dans ma tete et me dire bon faut que je démarre (ou pas ) le traitement dès que je revois l'infectiologue pour nouveau bilan sanguin MI Juin (au premier bilan de mémoire CV24000 et CD4 487) et . j'avoue que c'est un peu "fou" comment je suis depuis le 11 Avril date de l'annonce je suis sur une autre planète , comme un zombie, déconnecté de tout , je vois plus personne(heureusement que je me suis arrété un peu de bosser jusqu'au 12 MAI merci mon doc car la pas la force d'affronter les collègues de boulot , Oh t'as pas l'air en forme , qu'est ce qui va pas ou toutes leurs questions nazes !!!! )  ,  comme si j'avais besoin de ce moment , de ces semaines pour accepter ..accepter d'avoir choper cette "M...E" , franchement j suis dégouté , toujours mis des capotes ..et voila je l'ai eu ..moi aussi ...bon apperemment à ce que je lis EVIPLERA ca semble quand meme pas mal comme nouveau traitement , moins d'effets secondaires d'après ce que je lis mais à Moyen et Long Terme quels résultats ??

Alors vais rester ZEN , Mi JUIN je ferais le point avec l'infectiologue et on verras , si d'autres personnes comme moi ont connu la meme chose : hésiter de démarrer ou pas traitement merci de vos témoignages

En tout cas merci a la communauté de seronet franchement on se sens moins seul car la moi j suis trop isolé depuis el 11 Avril un vrai ZOMBI ..

Bonne Journée Innocent

Portrait de ce0413

néccessaire MR VICO.

Mes os gardent les cicatrices de mes fractures antétieures, mes yeux celles de mes préccédentes interventions.Mon organisme a aussi le souvenir de traitements trop lourds.Si je change de trithérapie 7 pas que mon virus a pris le dessus mais que ma qualité de vie en patie.

Je comprends bien que quelqu'un commençant les ARV n'est pas de souci.Il faut pas qu'il y en ai.Savoir changer de tri me semble important sans pour autant dire que la molécule est innéfficace.Nous connaissons la capacité de ce virus a muter pour s'adapter et contourner nos statégies de lutte.Nous faudra-t-il muter pour le détruire?

7 presque de la science fiction.L'homme n'a pas encore compris.La nature pour survivre s'adapte aux conditions environnementales qui peuvent changer.Un cactus a changer ses feuilles en èpines moins sujettent à l'évaporation,un philodendron va découper ses feuilles pour permettre au soleil d'innonder la totalité de sa végétation,un poisson des abysses développer une couleur et des sens qui les permettent de survivre dans un monde obscur.Nous pour survivre nous choisissons de détruire ce qui nous fait barrière.7 pas la bonne stratégie.Je pense à mes poules qui affolées tentent de fuir par la maille du grillage alors que le portail est grand ouvert.7 vraiment de la science fiction,je vais devoir communiquer avec mes poules et surtout devenir observateur et comprendre .

7 un truc de ouf, un jour tu pourras carresser un loup s'en en faire pour autant ta posséssion.

Nous.