Les effets indésirables au jour le jour

Publié par Sophie-seronet 3743 lectures
Notez l'article : 
3.1
 
A -
A +

Femmes, très souvent mères, les effets indésirables des médicaments ont un impact particulier dans nos vies. Face à tout ce que nous devons faire, nous nous efforçons de les éviter, de les supporter, de les subir au quotidien et surtout de trouver des solutions. Fatou, Mariama, Marie et Nolwen expliquent comment elles vivent les conséquences de ces effets indésirables et les solutions mises en place.

Positive malgré tout

Après une prise de sang en 1999, mon médecin m’a annoncé ma séropositivité. Tout s’est écroulé pour moi. Il m’a alors proposé de commencer un traitement en 2000. J’ai du le commencer seule à la maison où j’ai vu ma vie basculer, d’un état vivant à un état de malade. Impossible de bouger de mon lit, de sortir, j’avais des angoisses, des nausées, je faisais des cauchemars et je me suis repliée sur moi-même.
Lire la suite...

Le jour où ma vie a basculé

Ma maladie a été découverte en 2000 suite à une simple visite chez le médecin pour parler d’un ganglion qui était apparu au niveau de ma gorge. Celui-ci m’a proposé un test VIH que j’ai accepté sans problème. A partir de là, je suis devenue une personne séropositive. Pendant des années j’ai vécu sans traitement puis en 2005 mon médecin m’a conseillé de commencer le traitement. Il m’a prévenu de certains effets indésirables que j’ai effectivement subis comme les nausées, les vertiges, la fatigue… mais il y en a eu d’autres très difficiles à vivre dont il a omis de me parler.
Lire la suite...

Comment vivre avec des effets indésirables ?

Deux amies séropositives, Marie et Nolwen, se rencontrent et discutent de leurs problèmes respectifs d’effets indésirables dus au VIH et aux traitements antirétroviraux. Marie est sous traitement depuis 2004, Nolwen depuis 2000.
Lire la suite...

Pays :