monothérapie

Portrait de Fightwithyourswords

Effets indésirables et monothérapie (Prezista/Norvir)

Bonjour à tous, 

Je prends Stribild depuis mai 2015 et suis indétectable mais je présente un léger ralentissement cérébral, cauchemars et accès de déprime. 
Mon infectiologue me propose de passer sur une monothérapie Prezista/Norvir me disant également qu'une tri est un peu lourd pour mon organisme. 

Est-ce que vous pourriez m'indiquer les effets secondaires que vous avez eu avec cette monothérapie? 

Et si il est possible avec cette monothérapie de faire un allègement en prise type ICCARRE?

Ou il s'agit simplement d'un allègement par posologie ? 800 puis 600?

Merci par avance pour vos retours,

Bonne soirée

Antoine 

Mots clés  : monothérapiePrezistanorviralègement thérapeutique

Portrait de Charles-Edouard

En attendant... DOMONO

Les résultats de DOMONO (monotherapie de Tivicay en maintenance) sont attendu cette semaine.

Donc on attend...

On attend ausi le nouveau rapport Morlat (2016) qui étoffe un peu les solutions de maintenance.

Les choses bougent au rythme des essais thérapeutiques... Enfin!...

Mots clés  : DomonoTivicaymonothérapie

Portrait de Saamred

Triumeq -> Tivicay + Truvada, allègement, monothérapie

Bonjour alors je viens vous donner des nouvelles et j'aimerai avoir des témoignages de personnes en allegement :)

Je voulais prétendre à l'essai moncay (essai d'un bras de personne en monothérapie tivicay et un bras qui continue leur tri triumeq)
Alors tout d'abord,en résumé je suis indétéctable depuis janvier j'ai commencer ma tri (triumeq = kivexa+tivicay) fin décembre si je me souviens ça fait donc bientôt 7 mois que je suis indetectable,l'essai lui nécessite d'avoir 1 an d'indetectabilité. C'est pour ça que ma viro m'a dit qu'elle pourrait pas me faire participer si ça commence car c'est encore trop tôt pour moi mais bon elle ma dit que j'ai démaré le traitement à 510 CD4 donc pas bas du tout,j'avais une petite charge virale 10 100.

L'essai commencera pas tout de suite à Strasbourg ils auront le date le 15 juillet si ça fait ou pas souci de pharmacie ect mais normalement ils le feront vu que c'est un hopital universitaire etc là n'est pas le plus important ...

Actuellement,je suis à 670 CD4 et un bon rapport , j'ai une petite carence en vitamine D elle m'a prescris des ampoules ça devrait booster tout ça ...et j'étais traité tôt moins de 3 mois apres la primo donc normalement pas de soucis mais souhaite attendre janvier 2017 !

Et selon des collègues à elle il faudrait carrément attendrejusqu'à 2 ans même car il y a des risques selon eux que le virus replique même si on est traité et indetectable depuis un an donc en gros faudrait bouffer 2 ans de tri et commencer à alléger (l'essai veut juste un an) 

Là est ma question,même si avec triumeq globalement ça va,j'ai une petite lipo qui commence,des fourmillements,bref pas le top quoi et surtout le kivexa (d'après elle c'est plus le kivexa que le tivicay) me cause des petits soucis digestifs pas de diahrée mais un malaise,ballonement,un inconfort quoi.

Au début elle avait pour projet d'enlever l'abacavir du kivexa et de partir sur une bithérapie epivir + tivicay.

Mais maintenant que ses collègues lui ont parlé,elle a peur que je devellope des résistance sur epivir et tivicay du coup on continue triumeq mais le mois prochain si je veux elle peut me basculer en Truvada + Tivicay en attendant janvier.

Vous pensez quoi c'est quoi le mieux ? Moi j'aimerai bien passer en Truvada + Tivicay mais prendre que le tivicay ... Je sais que c'est pas bon l'allegement sauvage mais je me sens pas bien avec cette tri c'est trop lourd pour moi et plus les mois passent plus mes douleurs,inconfort,lipo s'amplifie ..

Au vu des résultats,et des personnes sur ce forum la mono tivicay 7/7 pourrait fonctionner pour moi (ma viro me la dit) mais le truc c'est d'attendre jusqu'à janvier et ça je veux pas.

Je suis un peu perdu :/

Mots clés  : allègement thérapeutiquemonothérapieTriumeqTivicay

Portrait de Backonthestage

Monotherapie Tivicay - retour d'expérience

Salut à tous,

un retour qui peut avoir son intérêt.

je suis en monotherapie Tivicay depuis le 23 février 2016 et après 3 contrôles de CV et après 16 semaines soit 4 mois en 7/7 tout va bien.

Charge virale à 0 log...eh oui et les autres voyants sont dans le vert.

Bonne journée 

Mots clés  : monothérapieTivicay

Portrait de Saamred

Allègement thérapeutique : Médecin sur Paris, hôpital, Garches...

Bonjour ,

j'aimerai savoir qui ici est en allègement type iccarre ou monotherapie et qui serait suivi à Paris,j'aimerais savoir ou étés vous suivi et avec quel medecin,je suis actuellement suivi en Alsace et j'aimerai avoir une consulte sur Paris pour avoir un autre point de vue et accélérer les choses concernant mon allègement.

Merci beaucoup :)

Mots clés  : allègement thérapeutique4Dmonothérapie

Portrait de Saamred

Monothérapie Tivicay et allègement thérapeutique

Bonjour alors séropositif depuis decembre 2015 mise en traitement debut janvier j'ai commencer avec 500cd4 et 10 000 de charge virale,mon traitement etait kivexa + tivicay en 3 semaines j'étais indétectable et 560 cd4 apres donc ce mois de kivexa tivicay on m'a mis à partir de février en pilule une fois par jour qui réunit tivicay et kivexa : "Triumeq".

Ma dernière prise de sang de Mars etait indétectable et 654 CD4.

J'ai rendez vous demain et je souhaite à tout prix être en mono car le triumeq est trop fort je pense surtout le kivexa (lamuvidine+abacavir) je vous explique. 

J'ai des douleurs musculaires,articulaire et surtout j'ai perdu niveau bras,jambes et j´ai pris du ventre et depuis quelque jours j'ai meme mal au jour j'ai perdu un peu aussi enfin bref un debut de lipo quoi et je pense que tous ces symptômes sont dû à un excès de medoc et surtout au kivexa. 

C'est pour ça que je me suis intéresser beaucoup à quel traitement qui serait le mieux et cette monotherapie a de

 bon résultat dans les essais et je ferai Iccarre donc l'allègement tous les 6 mois descendre jusqua 4/7 dans un pr premier temps.

J' ai beaucoup parler à mon infectio sur tout ça et elle m'avait dit apres 6 mois de traitement et d'indectabilite donc en juin mais là ca fait 4/5 mois j'espère qu elle acceptera ...

Je voulais avoir donc des témoignages de personnes qui suivent cette mono et qui l'allègement même car 7/7 c'est encore lourd et surdosé en dolutegravir.

merci 

 

Mots clés  : monothérapieTivicayallègement thérapeutique

Portrait de Backonthestage

Grippe A H1N1 et monothérapie Tivicay

Salut à tous 

Je suis en Asie en vacances depuis 3 semaines et sous Tivicay en mono thérapie depuis le 23 février dernier.

J'ai été hospitalisé il y a 3 jours en Asie pour cause de grippe A avec 40 de fièvre.

Je sors demain après un traitement de cheval en anti biotiques 

Je fais mes premières analyses monotherapies le lundi 4 avril...j'espère que cette grippe n'aura pas trop foutue la merde dans mes analyses ☺

Je vous dirais d'ici 10 jours 

Bonne journée 

Mots clés  : grippemonothérapie

Portrait de Saamred

Traitement d'attaque et après : quelle suite thérapeutique ?

Bonsoir,

Je vais d'abord présenter ma situation je suis séropositif depuis quelques mois j'avais fais une dernière prise de sang négatif fin aout du coup j'ai été contaminé entre septembre et novembre car j'ai été positif en décembre

c'est donc assez récent,dépistage tôt.

Charge virale départ : 10 500 et CD4 : 514

Dés janvier, j'avais commencer mon traitement qui etait tivicay + kivexa en seulement 2 semaines j'ai été indetectable apres donc un mois on m'a changer pour triumeq (l'association de mes deux pilules en une pilule prise une fois par jour) j'attends de voir les résultats fin mars.

Selon mon infectio,c'est plutot positif et je supporte bien le traitement,niveau metabolique,organe etc...

Le seul problème c'est que j'ai maigri des jambes et bras aussi,j'ai aussi un sentiment d'avoir des jambes de plombs j'ai mal aux jambes niveau articulation et des fois ça passe mais globalement c'est faiblesse musculaire j'avais peur de faire une lipoatrophie,j'ai aussi les veines plus voyantes aux bras je trouve l'infectio ma dit que c'était trop tôt pour que sa provoque sa en moins de deux mois de traitement elle a aussi pris mes mensurations pour voir l'évolution ...

Je me dis que le triumeq est peut être trop lourd maintenant une fois indectable et avec + 500 cd4 je verrais et vous dirait les nouveaux résultats fin mars.

Vous en pensez quoi ? Par rapport à l'allègement y a une il eu une mono ou bicherapie qui a fait ses preuves ?

Merci de votre aide :)

Mots clés  : traitement de suiteARVmonothérapiebithérapieallègement thérapeutique

Portrait de purcer

Monothérapie ou bithérapie ?

Bonjour, je sors juste de chez mon virologue et celui-ci me propose une mono avec presista, ou une bi avec un anti-integraseet l'autre c'est plus.

Sachant que je prends eviplera depuis plus de 2 ans maintenant, avec certain effets tels que : insomnie, ballonement, douleur dans os.. ( donc j'y pense.)

J'avais deja pris presista en traitement d'attaque au début pendant 6 mois, donc pas assez pour ressentir des effets secondaires, de plus associé avec truvada.

Y a t'il des personnes qui ont switché de eviplera vs mono presista.

Le fait de prendre que cette molecule vous a elle apporté plus de bénefices ?

Ce qui me fait peur c 'est surtout les lipo (visage et ventre, fesses...), et probleme sur le plan digestif.

merci

Pour les personnes

Mots clés  : allègement thérapeutiquemonothérapiebithérapie
S'abonner à monothérapie