La présidentielle 2017 et moi ?

112 votes

Commentaires

Portrait de frabro

Je regrette que l'on mélange "affaires de justice" et "trahison" dans la même réponse, surtout sans avoir de définition de ce qu'est pour vous la trahison en politique...

Je pense que la probité doit être exigible pour toute personne qui aspire à un poste électif quel que soit le niveau de celui-ci.

Par contre, dans la campagne actuelle, il est coutumier d'appeller trahison le simple fait de refuser de soutenir un candidat dont on ne partage pas la ligne politique sur la simple injonction des partis politiques qu'ils sont censés représenter.

Le candidat qui représente aujourd'hui le parti pour lequel j'ai presque toujours voté au premier tour ne représente pas mes idées  : je vais donc voter pour un autre.

Est-ce celà que vous appellez une trahison ?

Undecided

Portrait de Mathieu

Bonsoir Frabro,

Je ne partage pas complétement ton point de vue. En ce qui concerne Valls (et je suppose que c'est à lui que tu penses dans ton commentaire), le problème est moins le fait qu'il soutienne ouvertement Macron que le fait qu'il se parjure quant aux engagements pris lors des primaires  de gauche. Il y a là une decrédibilisation de la parole politique qui fait le jeu de l'abstention et , par conséquence, du FN.  Il se peut que si Marinne Le Pen devienne un jour présidente de la république, se soit plus du fait  d'une abstention massive que du nombre de voix effective.

Il suffit de regarder ce qui c'est passé aux U.S.A. pour s'en convaincre. Seulement un électeur sur deux s'est déplacé. 

Par dessus ça tu saupoudres d'un peu  de mise en examen...  Je suis personnellement vraiment inquiet. Mais comme toi, le candidat qui a remporté les primaires  pour le parti  pour lequel je vote hab ituellement, ne me convient pas.  Seulement, je ne fais pas de politique.

Portrait de frabro

Valls fait partie de ceux qui ne soutiennent pas le candidat de leur parti mais en plus il est parjure puisqu'il renie ce qu'il a signé.

Tout comme Fillon qui devait se désister en cas de mise en examen.

Je ne pensais pas à eux spécifiquement mais à tous ceux qui soutiennent Macron, qu'ils viennent de droite, de gauche ou du centre, 

Wink s'exprimer ici c'est déjà faire de la politique...