Les plus commentés

Choisissez le type de témoignage

Pages

Sur le trottoir, effondré, en pleurs

Publié par Rédacteur-seronet
Il y a deux ans, j’ai dû affronter la problématique de la révélation de ma sérologie sur mon lieu de travail par la responsable des ressources humaines.

Cela a réellement changé d'être non contaminante !

Publié par gys
La sexualité à toujours eu une place très importante dans ma vie jusqu'à l'arrivée du VIH. Je suis passée par plusieurs stades…

"Grâce à cette personne, je connais ainsi d’autres pistes pour m’en sortir"

Publié par Manuel
Manuel, 35 ans, est Suisse et étudiant. Il vit avec le VIH depuis 2009. Il était passionné de lecture et d’écriture avant le diagnostic. Il a commencé à avoir des problèmes de cognition, environ trois ans après le diagnostic et la mise sous traitement...

Le tabac et moi !

Produits
Publié par Rédacteur-seronet
Le tabac, sa consommation, son arrêt, etc. Ce sujet a été et reste encore débattu sur Seronet… et cela depuis un bon moment...

Je suis en contentieux avec la MDPH

Publié par Jean-Pierre
Je suis séropositif depuis 1993, ça fait 23 ans que je vis avec le VIH. Aujourd’hui, j’ai 48 ans et la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) vient de me supprimer mon allocation adulte handicapé (AAH)...

Le regard de autres est une prison dont il faut se libérer

Publié par maya
Le regard des autres, je crois, m’a brûlée trop tôt, voire calcinée même : j'étais toxicomane (avant d'être séropositive) et les jugements ne sont ni tendres ni compassionnels avec une ado paumée de 17 ans…

Je n’ai rien prévu pour d’éventuels vieux jours

Publié par Maya
Dès mes 16 ans, j’ai été autodestructrice. Je le suis toujours d’une façon plus sournoise. J’ai commencé avec des tentatives de suicide très violentes.

Comment vivre avec des effets indésirables ?

Publié par Marie et Nolwen
Deux amies séropositives, Marie et Nolwen, se rencontrent et discutent de leurs problèmes respectifs d’effets indésirables dus au VIH et aux traitements antirétroviraux. Marie est sous traitement depuis 2004, Nolwen depuis 2000.

J'ai appris à me blinder

Publié par Laurent Pallot
Séropositif depuis 1998, militant de la lutte contre le sida, Laurent Pallot, secrétaire général de AIDES a témoigné, lors de la conférence de presse de lancement du premier rapport "VIH/hépatites la face cachée des discriminations", le 26 novembre dernier.

Heureusement que les associations sont là !

Publié par Nina - Hortense - Grace
Les portes (grandes) ouvertes. Une association, c’est une formidable invention. Un espace où on peut dire ses maux, poser les trop lourds bagages d’un voyage silencieux à travers le tabou de la séropositivité...

Pages