Le gouvernement français tranchera mi-juillet

Publié par olivier-seronet le 02.07.2008
1 291 lectures
Notez l'article : 
0
 
Après la tempête de protestation soulevée par les propos du directeur de l'assurance maladie, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot joue désormais la prudence.

En proposant la possibilité de réduire de 100 % à 35 % le remboursement par la sécurité sociale des médicaments "à vignette bleue" pour les personnes atteintes d'une affection de longue durée (VIH/sida, cancer, diabète...) Frédéric van Roekeghem, directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), a bien agité le chiffon rouge. Résultat, une monumentale bronca des associations de malades, des syndicats et de quelques partis politiques. Le gouvernement a ainsi pu tester à peu de frais (politiquement parlant) une de ses idées pour équilibrer les comptes sociaux en envoyant la Cnam au feu. Vu la popularité de l'idée et la violence des critiques, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot joue désormais la prudence. "[Mon] but est de faire en sorte que les médicaments des personnes atteintes d'affections de longue durée par un moyen ou par un autre soient pris en charge à 100 %", affirme la ministre qui ajoute qu' "il n'y a pas de médicaments de confort, il y a des traitements d'accompagnement très utiles à ces malades". Interviewée sur France 2, Roselyne Bachelot a finalement indiqué que c'est "vers le 15 juillet" que le gouvernement tranchera sur les propositions du directeur de la Cnam, dont une baisse du remboursement de certains médicaments pour les affections longue durée. La plus grande prudence s'impose donc encore.

Commentaires

Portrait de Anonyme

c'est vraiment des enfoirés ! ils nous passent toutes leurs lois pourries alors que les Français sont en vacances... j'espère bien que les routiers vont semer une belle zizanie sur les routes cet été ; il faut virer ce gouvernement de droite réac et incompétent
Portrait de cierva54

Avec toi Phil86,

comme d'habitude il passe leurs lois à la con quand on ne pas là et de retour de vacance bonjours les surprises. Pourquoi parler de la baisse de moral des français, c'est le dernier de leurs soucis.

J'aimerais que tout le monde mettent une sacrès pagaille pour qu'ils comprennent une fois pour toute que l'on existe et que l'on nous écoutes un peu, on est aussi capable qu'eux de comprendre les difficultés du moment et pas seulement question santé mais aussi le pouvoir d'achat et j'en passe.

A plus.

Cierva54