Xavier Bongibault : "C'est l'ouverture à l'inceste et l'ouverture à la polygamie"

Publié par Mathieu Brancourt le 20.11.2012
8 337 lectures
Notez l'article : 
3
 
mariage pour tous
Président de "Plus gay sans mariage" et un des porte-paroles de la "Manif pour tous", Xavier Bongibault est adhérent à l’UMP. Ouvertement homo, il dit parler au nom d'une "asso homosexuelle qui est contre le mariage homosexuel", la seule connue du reste. Il a répondu à Seronet. Interview brute de décoffrage. C’est lui qui le dit !
MEMO0015.jpg

"Nous n'avons rien contre les personnes homosexuelles. Ce n'est pas parce qu'on est homosexuel qu'on est forcément pour le mariage homosexuel. Nous reconnaissons l'amour homo ; nous défendons la lutte contre l'homophobie, mais nous sommes contre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, au nom de la préservation d'une structuration de la société, contre la dénaturation du mariage et pour le bien-être de l'enfant". Voilà, ce qu’est le discours de l’association "Plus gay sans mariage" qui compte, selon Xavier Bongibault, "254 membres (…) c'est-à-dire plus qu'Act Up-Paris qui ne compte au niveau national que 137 adhérents" croit-il utile de préciser. Ce sont ces phrases que Xavier Bongibault prononce d’interviews en apparitions publiques. Lorsqu’on lui demande de parler des familles homoparentales, il explique : "Pour les familles déjà existantes, nous proposons des mesures spécifiques qui instituent la protection juridique au nom de l'enfant", mais ne détaille pas.

"La manifestation pour la défense de la famille, la famille PME (père, mère, enfant). Ce n'est pas parce qu'on défend la famille que nous sommes homophobes. C'est même votre logique qui est homophobe", renvoie-t-il à Seronet. "Vous me dites que nous paraissons défendre une drôle de famille pour des homos. C'est vous qui faites preuve de mauvaise foi et d'homophobie ! Dire que tous les homosexuels et, laisser moi la parole au lieu de couper la parole aux gens qui sont contre ce projet de loi, dire que tous les homosexuels qui sont contre le mariage au nom du fait qu'ils sont homosexuels, vous vous inscrivez dans la droite ligne d'Adolf Hitler [il est hué…] Je vais répondre. C'est s'inscrire dans la droite ligne d'Hitler, c'est dire que les personnes sont avant tout homosexuelles avant d'être un homme ou une femme et c'est dire que tous les homosexuels ne réfléchissent politiquement que par rapport à leur instinct sexuel. Si, cela n'est pas homophobe, je ne sais pas ce qu'est l'homophobie".


Vous avez dit à une interview à RTL que l'ouverture du mariage aux couple de même sexe, c'était l'ouverture vers la polygamie et l'inceste...
"Réécoutez mon interview, j'ai même dit le contraire !", explique d’abord Xavier Bongibault. Réécoutez RTL. Je suis certain de ce que je dis en permanence (…) Eh oui, je l’ai dit en soutenant les propos de Monseigneur de Barbarin (sic)… Oui, l'ouverture du mariage homo, c'est l'ouverture à l'inceste et l'ouverture à la polygamie. Je l'ai bien dit et je n'ai pas parlé de pédophilie".
 
Qu'est qui vous permet d'affirmer ça ?
"Je vais m'expliquer. Ce qui me permet d'affirmer cela, c'est qu'on nous dit que le mariage homosexuel doit être ouvert au nom de l'amour ; si c'est au nom de l'amour qu'on doit l'ouvrir, on peut tout théoriser au nom de l'amour. Pourquoi ? Si on ouvre le mariage homo à deux pères parce qu'ils s'aiment, pourquoi on refuserait à un homme qui aime sa fille de l'épouser ? Je n'ai pas parlé de pédophilie, parce que l'inceste, ce n'est pas forcément de la pédophilie parce que sa fille peut être majeure. Ça veut dire que dans le futur, c'est la porte ouverte ! L'homosexualité n'a pas toujours été légale… elle l'est et c’est très bien et nous luttons contre l'homophobie. Mais les choses ne sont pas figées. Si au nom de l'amour on peut ouvrir le mariage homo, pourquoi dans 60 ans, ça ne serait pas l'inceste ?"

En luttant contre le mariage pour tous, n’avez-vous pas l'impression de légitimer une forme d'homophobie d'Etat ?
"Certainement pas. L'homophobie d'Etat est là, avec les propos que tient notre gouvernement qui dit que tous les homosexuels sont et doivent être pour ce projet de loi. Ça c'est homophobe et c'est ce que je voulais dire !"

Propos recueillis par Mathieu Brancourt

Commentaires

Portrait de guppy

mais c'est l'enfant de Coppé et Fillon!
Portrait de tessanne13

Et bien ! je suis d'accord pour une reconnaissance de l'état, une aptitude à etre parents, quitte à etre formé, cela serai mieux pour les enfants et aussi pour les parents, bonne journée, The
Portrait de fioredelmiosegreto

Il doit projeter sur les autres ses propres inclinations coupables.
Portrait de darkvador

C'est fou la quantité de conneries qu'il peut débiter a la minute et pas que sur sujet du mariage gay .... Il est très mignon et très gentil mais quand vous êtes avec lui il faut le bâillonner sinon ça peut vite se transformer en cauchemar.
Portrait de fioredelmiosegreto

C'est un défaut de la photo ou il a forcé sur la terracotta ? Faut-être belle devant les caméras et les journalistes, on sait jamais, au cas où un producteur le remarquerait.
Portrait de Alain1

Xavier a beaucoup de courage. Ce n'est pas facile de prendre la position qu'il a pris mais il dit la verité. Bon chance à lui!

Portrait de fioredelmiosegreto

Il dit la vérité ??? Ben dis donc, tu as l'air d'en connaître un rayon toi sur la pédophilie et l'inceste. Peut-être que tu pourrais nous donner des leçons sur ces inclinations coupables. C'est tout ce que tu as à dire depuis que tu t'es inscrit ici ? 

Portrait de guppy

Alain1 wrote:

Xavier a beaucoup de courage. Ce n'est pas facile de prendre la position qu'il a pris mais il dit la verité. Bon chance à lui!

Elle est belle la France avec ce genre de conneries!