A 18ans j'ai raté ma vie...

Publié par gabin35 le 17.12.2008
6 307 lectures

Si vous avez la flemme de tout lire lisez juste ce qui est souligné sa résume (désolé pour les fautes d'ortographe)

A 18ans j'ai raté ma vie... Depuis ma tendre enfance j'ai été attiré par les hommes murs a 16 ans j'avais un copain qui en avait 42ans (sans rapport sexuel) et puis on est rester 2ans ensemble. A mes 18ans un ami (gay) me raconta que dans la ville la plus grande du département(pour ne pas citer le nom) il y a un sauna et que je pouvais rencontrer des hommes, début aout,2jours après j'y suis allé je suis allé pas mal de fois dans le mois jusqu'au ou je rencontras un hommes dans mes critères et une telle gentillesse (le coup de foudre) cela se passa fin aout. L'amour fou tout les weekend du mois de septembre on se côtoya et au mois d'octobre on décida de passer à l'acte (sans préservatif, il m'avait promis qu'il fessait des test tout les ans et que je n'avais pas de souci à me faire). Un mois plus tard novembre, j'attrapa une grosse grippe, le médecin trouvant cela bizarre me fit faire des test, 2semaines plus tard j'appris que j'était séropositif... Je décida d'arrêta l'école, je ne voulait plus voir personne, je me fit enfermer en hôpital psychiatrique a plusieurs reprises, c'était l'horreur.

Voila ce qui se passa l'année de mes 18ans et maintenant j'en ai 19.

Commentaires

Portrait de olivier-seronet

Bojour Gabin, Bienvenue sur Seronet. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. As-tu repris le lycée ? A plus, Olivier Administrateur Seronet
Portrait de francky

Born to be wild

 salut Gabin, ta vie  n'est pas raté!!!!tu as de grandes chances de vivre tres vieux et en bonne santé!!!

Bien sur l'angoisse d'etre séropo est humaine et tu verras qu'une digérée tu vivras très bien avec le VIH!!

amicalement

Franck (contaminé en 1987 et toujours là!!!)

Portrait de ecceomo

 

  • j'ai fait la même grosse grippe que toi ça fait 21 ans et je connais ta difficulté à te sentir légitime d'être...
  • Putain de virus, OK alors comme il est très fidèle fait en ton allié et fait tes choix en l'interrogeant, surveille le de prêt (analyse, visite..) pour le garder à bonne distance .
  • moi, il m'enseigne l'humilité et une conscience plus profonde de mon humanité, de ma condition de mortel... Et rigole si tu veux mais en fait c'est un atout à long terme.. car maintenant, avec le VIH, on peut penser à long terme...
  • Le médecin d'un pote séropo lui a dit qu'il avait la même espérance de vie qu'un séroneg... (bon ok, ce n'est pas dans ta tranche d'âge mais...)
  • Vie maintenant, tu es sursitaire comme tous les humains mortels, fait attention à tout même aux petites choses... Il n'y a pas de but, que le chemin, lui il est ... ni raté ni réussit. il est.
  • trouve toi des " gens " en vrai avec qui être toi tout entier.
  • Vas y Aime . tu as le droit...

 

 

 

  • ecceomo
  • Positivement / / De passage avant compostage

 

Portrait de sentierquibifurque

Je ne vais pas te faire un long discours. J'ai été contaminé à 17 ans. J'en ai 30. J'ai poursuivi mes études. Je suis prof aujourd'hui. Remets-toi sur tes pieds et reprends tes études. Tu n'oublieras pas le vih. Mais tu avanceras et tu auras aussi 30 ans.

Bises

Portrait de frabro

Bonjour !

Mais non ! ta vie n'est pas ratée, elle vient juste de commencer. Tu devras intégrer la séropositivité mais tu as toute la vie devant toi, avec tout ce qu'elle peu apporter de beau, de joies, de rencontres.

Vis simplement les choses, profite de nos expériences si tu en as besoin, et dis nous aussi quand tu as besoin d'aide, on est tous là pour ça aussi.

Il y a sur seronetd'autres jeunes avec qui tu pourras aussi partager.

A bientot sur le chat ou les forums.

Bises 

Portrait de maya

Disons que tu démarres pas terrible dans ta vie amoureuse et que le vih va pas la simplifier, inutile de se bourrer le mou la dessus Mais keep cool, ya maintenant du recul sur les choses, les traitements sont+ au point, et l'amour ne se fait pas arrêter par une bestiole fut-elle virale.

Je compose avec depuis longtemps, comme ecce homo, comme sentierquibifurque , frabro et comme bcp d'autres ici, on espère que nos expériences te rassureront un peu. La vie vaut quand même le coup d'être vécue et le meilleur est devant toi.

 

 

Portrait de fabinette

Tout est dit..........

Déjà 20 ans derriere moi et la vie continue, construis ta vie comme tu l'entend et ne te met pas de barrière.

Se prendre la tete empeche d'avancer, alors fonce et croque la vie à pleine dent.

Fabinette

Portrait de romainparis

Attends tes 40 ans, là, tu te retourneras, tu regarderas ta vie et tu sauras si tu l'as raté ou réussie. En attendant, profites-en un max, construit ton avenir. La vie t'attend, alors cours à sa rencontre...

Portrait de ecceomo

le seuil des 20, le seuil des 40... D'expérience, je sais aussi que bien des choses peuvent commencer à 40 ans... Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu avant, juste que la vie est imprévisible et surprenante et du neuf surgit n'importe quand.

 

Pour moi (mais est ce que l'arrivée des trithé y est pour quelques chose ?... réapprendre à avoir un avenir...) , j'ai passé un cap difficile à 40 ans, et vrai que le terreau de ce qui a germé vient de tous les épisodes précédent, mais je trouve qu'il y a en vieillissant des choses plus profondes et plus sereines. Ah oui, l'éternel grand écart ; "savoir ce qu'on sait à 40 avec un corps de 20 ans !!..." Mais même cela n'est pas linéaire et inexorable. Mes potes de 20/30 ans me donnent couramment 35/40 ans, il ne savent pas que 8 ans avant, j'ai été un vieillard. Et ce sont vraiment  mes potes car l'échange se fait d'égal à égal en constat de différence, avec d'autres incertitudes que les leurs (la différence de se savoir témoin de sa propre expérience du monde, alors avec + de temps, il peut y avoir une plus grande expérience, chaque étapes prenant son temps).

 

Mais ce que je sais c'est que j'ai décollé à 45 ans !!... une assurance légitime à affirmer ce qui est conscient en moi. Et je peux te garantir qu'avec les années qui passent, l'esprit joueur, curieux, émerveillé du monde, révolté n'est pas obligé de s'éteindre. Certains sont déjà vieux à 20 ans... D'autres n'oublient pas d'être encore celui qu'ils ont été enfant.

 (là on reconnaît tout mon boulot de recherche en pédagogie appliquée active avec la réflexion sur l'humain qui l'accompagne et cette même réflexion qui habite mes créations..)

Je connais un artiste qui à commencé à cette âge avec une oeuvre  maintenant dans les grandes institutions internationales d'art contemporain. Moi, à 48 ans je sors mon 1° livre, sans aucun plan de carrière. Le possible sans cesse change. Et combien de potes hétéro commencent enfin à revivre , respirer, car ils en ont fini avec les couches, le taxi... 

 

à 10 , 20, 40, 80 être en vie, porter sa part d'humanité , avoir sa place dans le monde est toujours possible. C'est quand l'énergie le désir, le partage avec d'autres disparaît que c'est difficile de trouver une direction, un sens.. que l'on croit dans l'impasse avoir "raté" sa vie... Alors apprends la patience, l'avenir vient quel qu'il soit, et quand revient pour toi, le printemps de ton désir de vivre, là tu sais que pour tout ce qui est , grand ou petit, la vie vaut la peine d'être vécue.. j't'assure.

 

 Excuse moi  de transgresser en te racontant ma vie, j'ai conscience que tu es dans le fond du trou...

je voudrai simplement te témoigner de l'espoir et t'encourager à te protéger pour attendre des jours meilleurs. De la solidarité quoi, d'humain à humain pleine d'impuissance, car celui qui ira à la conquête de ta vie, c'est toi..

 

Et puis, le fossé des générations, c'est un truc qui me fait hurler...

alors j'attends pas et je n'apporte pas d'importance plus grande à la différence d'âge.

Courage, tu vas t'étonner toi même

@+

ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage