ce que je crois

Publié par maya le 15.01.2010
4 802 lectures

j'ai failli quitter ce site, blessée et humiliée par des personnes qui n'ont aucune idée de la réalité des autres et devoir plaider pour ceux qui en ont le plus besoin m'apparait plus important que mes états d'âme à la con. En vouloir à ces personnes qui ne comprennent pas est une erreur, je regrette parfois certains de mes mots en revanche les contrer est une nécessité , la solidarité doit s'exercer en fonction des plus défavorisés, l'inverse n'a aucun sens.

et d'évidence, nous ne vivons pas tous le "même sida", c'est un fait.

chez certains le sida n'est pas que pathologie médicale, il influe sur d'autres sphères jusque dans l'intimité en passant par la précarité. 

Suivant notre milieu social, suivant notre sexe, notre sexualité suivant le moment de notre contamination, suivant dans quelle mesure nous avons ou n'avons pas pu avoir une vie professionnelle à cette suite, suivant si l'on a plusieurs pathologies ou juste une, et surtout suivant notre passif.

 je ne suis plus militante associative je suis militante tout court .

tout le monde ne se reconnait pas dans ce que je vois, comme tout le mopnde ne se reconnait pas dans le youplaboum tout va bien. Il ya entre tout ça un nombre incroyable de situations. A chacun d'aller et d'agir vers ou il sent que va sa vie, ses opinions, son coeur etc.

Il y a assez de place ici pour tous, je ne vois pas l'utilité de passer une energie considérable à batailler sur des détails alors que les pb majeurs  eux...

j'ai donc changé d'avis, je suis plus à un mépris près : quand on fut ce que j'ai été c'est un sentiment moult fois éprouvé, dommage que ce soit dans un camps inattendu mais mon poing levé ne cessera pas je le crains pour ceux que ça ennuie.

 je n'appelle pas de commentaires qui génèreraient une nouvelle polémique idiote , entendez moi bien, je voulais juste exprimer mon ressenti.

et remercier ceux qui ont été là.

maya 

Commentaires

Portrait de kalishaka

amicalement,

Kalisha Ka !

"Même sans espoir, la lutte est encore un espoir." Romain Rolland

Je dois

lutter...

Portrait de Kaaphar

hello m'abeille

juste un p'tit coucou ici aussi  ;-)

très absent de seronet ces temps, je vois beaucoup d'échanges sur le ton et la forme, qui me semblent bien agressifs et toujours sur le mode "les gens", "des gens", "les autres", "des seronautes", "certains" etc...

bref toujours des ressentis qui ne nomment rien ni personne...

bises à toi et à celles et ceux dont l'urgence est ailleurs que de se branler l'ego !! 

K. 

Portrait de youyou

J'ai vraiment aucune envie d'être méchante avec toi maya, mais bon ça va quoi!

Personne n'a la réalité des autres ici c'est clair (à part toi.)

Keske c'est fatiguant ce genre d'oratoire on se croirait à la messe. bouuuuu vivement l'été lol

Portrait de maya

 je suis ici sur mon blog, je te remercie d'en respecter la demande plus haut précisée

 en final je n'ai rien à y ajouter :

je n'appelle pas de commentaires qui génèreraient une nouvelle polémique idiote , entendez moi bien, je voulais juste exprimer mon ressenti.

 

*** Un propos a été supprimé à la demande de Maya ***

 

 

 

 

Portrait de jean-rene

Ce que tu crois, je le crois aussi Maya.

Nous sommes tous très différents et ce site nous permet d'échanger malgré ces différences.
C'est inestimable.

Portrait de AKIANNE2010

L'essentiel Maya c'est toi, je suis content que tu sois encore parmi nous car cela aurait était vraiment dommage de se priver de ton etat d'esprit et de tes commentaires! 

Si tu trouves que certaines chose t'epuisent ou te mettent mal ou te fatigue bref te saoule et ben ne te prends pas la tete, fais une pause mais ne t'en vas pas.

N'oublie pas que Seronet est un petit vase clos virtuel dans lequel beaucoup de personnes differentes se retrouvent, certains utilisent se site comme un defouloir d'autres comme la possibilité d'exprimer des etats d'ames ,d'autres au contraire comme une chance d'etre en contact avec d'autres pvvih et y accordent le plus grand respect

donc ne te prends la tete et continue d'etre la.

Trés cordialement

Akianne 

Portrait de Mumsoso

d'où mon absence depuis l'été dernier. Je viens de temps en temps lire les sujets qui m'intéressent et voir si les personnes que je cherche sont toujours là... Aujourd'hui j'ai repris l'écriture et tout en sachant que c'est facile à dire mais pas évident à faire, essaies de ne pas te prendre trop la tête avec ceux qui pourraient te faire du mal.

Dans cette communauté, chacun a ses attentes mais surtout pas celles de se faire agresser verbalement. Je te lis régulièrement et ça serait bien moche si tu partais. Un breack peut être bénéfique... Moi ça m'a fait du bien.

Continuons à militer et restons solidaires.

C'est bien que tu es pu t'exprimer.

Solidairement et amicalement.

Plein de bises

Portrait de xmen44

...C'est bien pourquoi maintenant, je me contente de lire de temps en temps certains blogs tout en me gardant bien (si d'aventure je rédigais un billet) de ne prendre parti ni pour ceci ni pour cela...

Bien à vous tous 

Portrait de kalishaka

Si vous saviez à quel point ce site commence à m'énerver ! Je préfère me taire et laisser la tempête passer !

amicalement,

Kalisha Ka !

"Même sans espoir, la lutte est encore un espoir." Romain Rolland

Je me dois de lutter...

Portrait de rickhunter

NON, nous n'avons pas le même sida, c'est exactement ça! Tu as raison et on ne peut donc que survoler ce que l'on ressent ou subit. Pour témoigner, je pensais en arrivant ici parler surtout psychologie, fatigues, acceptation ou problemes d'aveu sida. Et quelle étonnementt de voir combien sont nombreux ceux qui ont des autres pathologies liées ou non qui sont bien plus handicapantes que l'anéantissement de toute énergie à midi ou l'impossibilité de se confier!

Quant aux réactions des uns et des autres, on est différents ds tous les domaines : importance de la reflexion ou de l'action, des valeurs traditionnelles ou reformatrices, des études, duQI, du QE etc... un vrai problème et il faut deja s'estimer heureux quand on peut à peu près communiquer et partager avec quelques uns et s'en faire presque des amis.

Ne te décourage pas pour le reste : incompréhension, bértise, méchanceté ou susceptibilité, quand on ne peut s'entendre, on s'occupe de quelqu un d'autre et c'est tout. Même le lait se vend sous 50 formes différentes...alors, les idées, points de vue...

Je pense de toutes façons qu'on ne peut communiquer ou debattre qu'avec des gens qui ont 90% de valeurs en commun avec soi.

A quoi bon palabrer avec celle ou celui avec qui on n a rien en commun?

bises amicales

Portrait de Osmin

Encore quelques courants d'air mais on arrivera bien à calfeutrer tout ça.

J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse éprouver le besoin d'écrire pour dire qu'on a rien à dire, mais Jacques Lacan nous aurait expliqué cela.

Bon je te confirme ce que je t'ai déjà exprimé, tu peux compter sur mes pauvres moyens et mon "idiotie" congénitale . Qu'est-ce que tu veux quand, comme moi, on est le fils d'une soubrette et d'un ouvrier agricole ? Qui, bien sûr, n'a pas eu le choix, le droit de faire des grandes études, et bien on reste un imbécile toute sa vie.

Et il me faut bien me faire humble et attendre les lumières de qui a eu la chance d'une instruction longue et coûteuse.

Alors j'apprécie bien ton idée de tribulle et je tâcherais de m'y rendre utile, même si c'est juste pour faire la vaisselle ou le ménage bien que ce ne soit pas mon fort.   

Portrait de line57140

  je suis restee dans l'ombre sur ce site et j'aimerais en sortir aujourd'hui pour te dire maya que te lis et relis souvent,j'aime tes idees,tes opinions...continues
Portrait de maya

je ne suis pas chef de tribulle , je suis une abeille ouvrière , je ne suis chef de rien dans la vie, je fais partie du peuple comme toi, qqpart fière d'être pauvre puisque ca contribue à certaines prises de conscience qui me paraissent obligatoires pour avoir un regard juste sur "les séropos"(les séropos ne veut rien dire notre communauté est composée d'une palette sociale très diversifiée je vous fais le topo taleur dans le tribulle du bouquin état des lieux que je viens de lire (étude vespa anrs-bruno spire), ça confirme mes craintes et mes dires précédents et ceux de nathan). je crois que ta culture est largement supérieure à la mienne, cesse donc de te sous estimer, la pauvreté matérielle ne fait pas de toi un être sans ressources à tous niveaux puisque tu as cette culture littéraire. Ou est notre richesse si elle n'est dans le partage de ce que les autres n'ont pas...ce n'est pas le ménage que je t'invite à faire osmin, que nous t'invitons à faire sur la tribulle, qui est tienne aussi, c'est d'exprimer ce qui crie de douleur en toi de par les conditions de vie qui sont les tiennes et celles que tu vois pointer à l'horizon de ton à venir .

bzz bzz

et merci à tous  

Portrait de maya

"La chronicisation du vih réintroduit massivement les inégalités sociales*

Les facteurs sociaux à prendre en compte sont d’abord ceux qui traduisent les inégalités sociales entre patients

Tant qu’il n’existe pas de traitements contre une maladie mortelle, celle-ci introduit une triste égalité entre tous : toutes meurent, célèbres, ou anonyme, riche ou pauvre.

Au contraire plus l’espérance de vie des malades s’allonge plus ils deviennent inégaux devant la maladie : ce pourrait être la loi d’airain des pathologies chroniques. Dans le cas du vih sida c’est d’autant plus vrai que les patients ont des profils sociaux démographiques très hétérogènes, avec des homosexuels qui sont souvent mieux lotis du point de vue social, matériel ou culturel et des injecteurs de drogue qui cumulent fréquemment des situations de précarité et de vulnérabilité durables, ainsi qu’une part croissante de personnes originaires d’Afrique subsaharienne en majeure partie des femmes qui présentent de nombreuses vulnérabilités-fragilités.

Au delà de ces différences, un quart des patients de l’enquête vit en dessous du seuil de pauvreté.

Certes quelle que soit leur origine sociale, les pvvih affrontent une série d’épreuves communes : annonces, suivi, traitements lourds, bouleversement des perspectives d’avenir personnel, social, professionnel, affectif, sexuel, altération des conditions de vie avec notamment baisse importante de la capacité activité professionnelle st un taux d’invalidité élevé."

Mais il est démontré par l’étude que l’égalité s’arrête la .

 

 

extrait de sida 'une maladie chronique passée au crible  /spire/anrs/vespa

Portrait de maya

Kaaphar wrote:

très absent de seronet ces temps, 

on a remarqué!!!! ;-)

ah..une chose : tu nous manques 

zoobis