Chronique des joies de la jeunesse – Phase 4, « Tests, Bilans et Crustacés »

Publié par Rumble31 le 01.09.2008
1 418 lectures

Comme une mauvaise chanson de Laurent Voulzy – ou de Carla Sarkozy…
Si vous aimez les deux, merci de contacter immédiatement la DGCCRF : vous êtes en prise avec un délire foudroyant, consécutif à une intoxication alimentaire – un procès est de mise...

Accompagnons donc Dora au pavillon MST de l’hôpital le plus proche – sur RDV only ! Non parce que, c’est vrai, on est des V.I.P. (VIH Infected Person) maintenant !!!

Je souhaite ici remercier AIDES, qui m'a permis de résoudre les questions administratives auxquelles n'ont pas su répondre Sida-Info ("Bonjour, j'ai le sida, je dois aller à l'hopital, mais je fais quoiiiiii") et surtout d'effectuer ma première rencontre du troisième type (1.Hétéro 2.Homo 3.Séropo) :-p

Une fois les réjouissances consommées, place au retour en enfance. Être séropositif, c’est follement amusant ! On apprend plein de nouveaux mots et d’abréviations! Après H.I.V. qui est en fait le papa de S.I.D.A., on apprend ensuite qu’on est victime d’une A.L.D., qu’on va assister à un C.D.T. qui va nous expliquer que la première chose à faire, c’est évaluer les T.4. et la C.V.

- Moi je dis : FAN-TA-STIQUE. Où sont les gommettes et les feutres ?


Ensuite, bien évidemment, on fait de jolis dessins, avec des courbes, des flèches, plein de jolies couleurs. Avec en légende des petits soleils, des petits nuages, un peu de pluie. Au loin, j’aperçois des cubes, on est donc effectivement à la maternelle. Oups, ce sont des boites de trithérapie ! Zut alors ! J’aurais cru…

Puis on raconte un peu sa vie à la dame, qui est très très gentille, nous félicite pour notre bonne humeur, et qui nous lance un « Bon, vous avez l’air de bien le prendre, mais bon, c’est le tout début ». Pause. Il n’y a que moi qui ai calculé le sous-entendu ??? Genre « Ca va pas durer » ou « Calme ta joie, ici c’est le pavillon des mauvaises nouvelles »…!

Pour témoigner de la fin du parcours acrobranche, l’infirmière de l’hôpital nous congratule avec un sourire cajoleur, un claquement de gants secs, et un regard enjoué/sadique à la vue de nos veines bien moelleuses. Pour adoucir l’expérience, sachez que les tubes utilisés sont d’une couleur ravissante, avec des capuchons tout colorés, tout mimi…. Et puis, ça fait pas si mal, sachant que maintenant, ça va être visite tout les 3 mois environs, autant que pour le test avant, au final, ça revient presque au même.

Moi qui pensait que j’allais passer les 15 jours suivant l’annonce à déprimer, au final, j’ai vu tous mes amis, beaucoup fait la fête, et fait un séjour-découverte à l’hôpital ! De vraies vacances ;-)

Commentaires

Portrait de sacha

merci pour tes billets,je suis passé par la il n'y a pas tres longtemps,je viens d'avoir les résultats de mon premier bilan,et merci pour ton humour je me suis revu en te lisant meme si je ne l'ai pas tout a fait vécu comme toi(normal je supose)et je partage ton avis sur tes petits conseils (genre a qui en parler).Quoi qu'il arrive garde ta bonne humeur et c'est un plaisir de te lire ;-)