Chronique des joies de la jeunesse - Phase 1, "Dans les starting Blocks"

Publié par Rumble31 le 01.09.2008
716 lectures

Les exemples ne manquent pas pour nous indiquer que la vie est tout sauf courte, quand bien même certains s'évertueraient à nous prouver le contraire....

Partant de ce douloureux constat, découvrir sa séropositivité à 22 ans, alors que l'on vient à peine de quitter les jupes de sa mère, qu'on pense déjà à parcourir la moitité du monde avec un sac de voyage, freine un peu notre élan.... Disons que ça sonne à priori un peu comme une mauvaise blague, ou une tartine qui tombe du mauvais côté (choisissez votre vision du verre).

Le but premier d'une telle affirmation n'est pas de lester un peu plus la fabuleuse montgolfière qui nous promène dans la vie comme un caprice du vent, mais plutôt de définir la limite basse à ne pas dépasser! Cela étant dit, lançons nous sur le sujet dans la joie et l'allégresse!

Présentons l'acteur principal, en forme de télétubbie rose, en train de naviguer dans un monde ayant la couleur d'un trip sous extasy.... Ensuite, petit coup de fatigue, visite chez le médecin, odeur de peluche mouillée (pour résumer).
Le vrai souci dans cette fabuleuse petite histoire, c'est que la descente est franchement pas cool, et que le remède n'existe pas, il faut le dire. Sur ce coup là, l'ibuprofène ne marche pas...!
- Soyons sérieux pour un temps, l'annonce de notre séropositivité nous est absolument personnelle. Bien annoncée ou non, bien prise ou non, contexte favorable ou non... Tout varie, et il suffit parfois d'un peu pour tourner les choses au drame, ou au contraire relativiser du mieux possible.

- Pour moi, je me plais à dire que ma chance était au rendez-vous ce jour là (quoi que j'autorise qui le veut à douter). Pas de soucis d'argent (merci papa, maman), pas de soucis de coeur (divorcé il y a un an, donc au courant des méandres de mère nature), pas de soucis de santé, avec pour seule ombre au tableau un petit travail étudiant un peu éreintant, mais sans plus. Autant dire, digne des plus beaux Mannet. Seulement, doit également se rajouter les couleurs, pour plus de clarté. Histoire de définitivement mettre un terme à toute complainte future, j'ai eu droit à une éducation bien faite, une famille unie, un cerveau bien dessiné (pas que ça d'ailleurs xD) et une vie d'adolescent bien remplie, avec ses joies (amour, voyages,etc) et ses peines (déceptions, violences, etc). D'où le télétubbie, qui n'est vraiment pas un mauvais choix! ;-)
- Concernant l'annonce (la seule, la vraie, finie l'image du preux chevalier à genoux avec sa bague dans le "nouveau" dictionnaire), elle a été faite par mon médecin, une gentille petite remplaçante inexpérimentée qui a essayé de faire de son mieux, mais qui était visiblement autant désemparée que moi.

D'ailleurs, je tiens à dire que malgré sa maladresse au téléphone >>

- "Oui, c'est votre médecin au téléphone, j'ai vos résultats d'analyse, vous avez envisagé de venir dans les trèèèès prochains jours qui viennent là de suite maintenant????? Il faudrais voir ensemble ce qui n'irait pas et peut être envisager un traitement appropriéééééé...."

- Okay ma fille, visiblement j'ai pas une simple carence en fer, merci pour la fabuleuse soirée d'angoisse que je vais passer "là de suite maintenant"

>> cette petite jeune fille a pour moi tenté de faire de son mieux, et c'est au final le plus important.

Commentaires

Portrait de moajdi

q-:

c-:

*-:

vraie blonde inside