De moins en moins de mecs gays se déclarant actifs?

Publié par rickhunter le 05.03.2015
14 056 lectures

Laurent311 s'inquiétait en février de trouver de moins en moins d'actifs sur seronet (ou dans la vie d'ailleurs?).

Je fais le même constat , notamment sur les réseaux sociaux (si on excepte les hétéros qui draguent sur gaydar et grindr en se déclarant actifs alors qu'ils se content de vouloir "pousser leur avantage").

j'ai donc commencé à repondre en commentaires sur le message de laurent 311. je reprends ici cette réflexion tellement riche.

  • 1.Je crois qu'il y a davantage de mecs actifs qui finissent par avoir envie de passivité apres quelques rendez vous que le contraire.
  • 2.Je trouve que ds faire sauter avec une capote ne change pas grand chose au plaisir. Au contraire, être actif avec une capote, c'est une sensation sexuelle bien différente que sans.
  • 3. Quand un hétéro passe vraiment chez les gays, il peut lui sembler intéressant de changer de rôle, d'apprécier et de la préférer.
  • 4. Après une journée de décisions, d'engueulades , de fatigue, c'est tellement plus reposant de se faire tringler.
  • 5. Les valeurs de virilité, puissance, etc... sont en pleine déliquescence.
  • 6. Etre passif permet aussi de laisser un peu l'acte se dérouler sans obligation d'érection, d'érection dure, etc...

Une grande faille dans mon raisonnement : être passif avec un mec actif "nul au pieu" est un calvaire alors qu'en êtant actif, je trouve qu'on peut toujours "tirer son épingle du jeu".

Et comme les mecs actifs en 2015 ont souvent étudié leur art dans le films pornos...

Mais ça se discute.

Commentaires

Portrait de bubulle

Pour moi (et je sais que la polémique va enfler) un gay est passif par essence.

Il n'y a pas "de moins en moins d'actifs" , il y a toujours eu peu d'actifs et beaucoup de passifs j'en suis persuadé.

Bien sûr ( et moi le premier) on adore les beaux culs de mecs et être actif avec un beau gosse bien foutu, ayant un comportement qui invite vraiment à lui "faire la peau" est évidemment un grand plaisir.

Mais lorsque je suis actif, suis je vraiment moi-même? Suis je la continuation de ce petit garçon sensible et différent qui ne rêvait que de protection et plus tard d'une sorte de 'domination bienveillante'?

Oui, globalement les gays préfèrent se faire baiser, et s'ils ne le font pas et prétendent être actifs 100% c'est avant tout parce qu'ils ont peur de perdre en virilité en se retournant (encore un vaste sujet, "qu'est-ce que la virilité"?), que psychologiquement le regard social est là, même dans leur lit ("je suis gay c'est dèjà une tare mais si en plus je suis passif.."), que physiologiquement leur cul ne peut pas recevoir quoique ce soit (mais c'est liè à l'esprit),  qu'ils ont peur d'être sales ou tout simplement n'ont pas envie de faire en sorte d'être propres!

Ainsi j'en ai déduit que lorqu'on se mettait en couple avec un mec gay on se retouvait également avec un 'actif-passif' qui n'est autre qu'un passif en réalité. La sexualité du couple s'appauvrit vitesse grand V de ce fait et l'on devient très vite 'couple libre' pour aller 'se faire voir ailleurs'. Et on est 'couple fidèle' si les libidos respectives sont toutes petites!

Nos sexualités sont souvent faites de partenaires multiples, très souvent sympas, peut-être, mais jamais satisfaisantes à 100%. Parce que même un gay actif n'est jamais le mâle hétero un peu 'déviant' et actif auquel on rêve.

Donc "on fait avec".

Il arrive, lorsqu'on sait oú les trouver, de tomber sur des hétéros qui 'à défaut de grives mangent des merles' et enculent un mec. Mais point d'histoire avec eux ou de suivi. Point de caresses, d'embrassades. C'est souvent brut de décoffrage. Le sexe en lui même n'est pas meilleur qu'avec un gay se disant actif (c'est même beaucoup plus 'aride') mais le contact avec cet homme, ce vrai de vrai, est totalement différent et plus addictif.

Je reconnais ma tendance à "mettre dans des cases" ou à faire 'de mon vécu une généralité'. Mais j'ai toujours essayé d'analyser et de comprendre pourquoi, avec une telle offre sur le marché du sexe gay on en arrivait à une telle insatisfaction sexuelle générale. Et pourquoi j'ai toujours senti un malaise avec mes potes gays lorsque, au détour d'une conversation, j'ai évoqué cette passivité intrinsèque. Pourquoi m'expédier illico presto en un 'tu mets dans des cases'? Et pourquoi 'la passive' est-elle l'insulte ultime dans le milieu homo? Pourquoi des mecs qui se disent 'actifs' ne veulent pas d'un mec 'trop passif'? Que cherchent-ils vraiment? Le savent-ils même?

Portrait de ncedric

j'arrive après la bataille...puisque je m'inscris après la bataille!

Tous passifs?

Un gay ne peut être que passif?

Ben non: je suis gay, et je ne suis qu'actif. j'ai essayé: je ne ressens rien, mais alors rien du tout. une bonne raison à ça, mon histoire perso. Violé à 15 ans. infect, immonde, pas aidé, seul, des souvenirs atroces dans la tête depuis. Des litres de larmes de rage, de larmes de solitude, de larmes de la perte de la seule qualité qu'il faut préserver toute la vie: l'enthousiasme.

Donc, gay, mais ça, on sait tous ici que c'est tout sauf volontaire. C'est un état de fait. Point.

Mais, actif: voir un mec avoir envie de moi, sentir la chaleur qu'il dégage, le voir se coucher face à moi, écarter les cuisses, puis, lorsque l'instant est venu, m'approcher... ce contact magique...puis entrer en lui. Ses yeux qui chavirent, ses jambes qui m'entourent, ses bras qui m'enlacent, son souffle contre mon oreille, la force de cet accouplement...

En lui, cette stimulation d'une intensité inouïe, jamais ressentie dans mes si nombreuses tentatives hétéro.

Actif. oui. gay, oui.... incapable de résister à un ptit mec tout lisse tout mince.

Dans mon raisonnement, faut que je sois honnête: encore moins capable de résister à un mec efféminé.

Absolument incapable de résister à une folle, à une crevette bien tafiolle (dans la limite de mes critères physiques, mais ça, rien d'original chez moi).

Mais, faut pas venir me dire qu'en réalité je suis bi, la preuve étant que je cherche des mecs féminins. D'une part les ptits mecs virils qui sont passés dans mon lit sont légion, et surtout, ce que j'apprécie le plus dans le mec efféminé, c'est la force du désir d'être pris qu'il émet. Devant un mec efféminé, très efféminé, son besoin d'être pris est encore plus sensible que chez un mec viril, et sa réceptivité sensorielle est, je le pense (là, pur subjectif de ma part), bien supérieure. Le hic ne se trouve qu'ici. Je me déchaîne dans un mec vraiment efféminé, évidemment, c'est bien plus explosif pour lui aussi.

Donc, pas d'accrod avec toi, je ne suis pas hétéro refoulé parce que je suis 100% actif.

Je suis 100% actif, parce que J'ADORE CA! j'adore sentir un mec s'abandonner totalement à ma queue, à mes mains, à mes bras. j'adore jouir en lui, sentir qu'il n'attend que ça.

Et sur le chapitre de l'intensité de la jouissance: ne pas me raconter que je n'ai droit qu'à un court instant. Non, je m'approche, je reste sur l'arête du plaisir, je le laisse descendre un tout petit peu, je le fais remonter, puis, lorsque l'explosion vient, alors je n'ai souvent plus de souffle, je ne peux pas sortir de lui tellement mon sexe me semble indissociable du sien. A tel point, qu'évidemment, ça repart en général sans interruption. 

L'actif a lui aussi droit à un plaisir hyper intense, long, et répétitif.

Voilà mon témoignage, qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés, j'en ai consicence, mais qui rétablit ce qui pour moi est une vérité essentielle: on peut être gay et uniquement actif.

Cela rétabli, je suis très satisfait de constater qu'il y a beaucoup plus de passifs que nous ne sommes d'actifs: ça s'appelle avoir un sacré bol!

Autre question à se poser, et je n'ai pas de réponse: pourquoi je sens tout de suite si un mec est actif. A ce moment là, si beau ou si charmant  soit-il je n'aurais pour lui rien d'autre que de la sympathie. Je n'ai jamais d'attirance que pour les passifs, et il est surprenant de constater qu'on se trompe bien rarement. débat ouvert.