Odefsey en France?

Publié par Koala75 le 14.02.2018
2 453 lectures

Coucou tout le monde.

 

Où en est-on pour la mise à disposition de Odefsey en France (équivalent de Eviplera mais avec Tenofovir alafenamide)? Il apparait dispo sur le vidal mais je ne trouve rien d'autre sur internet.

Commentaires

Portrait de bubulle

Il est dispo. Mon infectio me l'a proposé hier.

Portrait de jl06

J,ai encore raté un épisode , d,ou il sort celui la (Odefsey ) un non bien de chez nous .....

Portrait de SOLIS 06

21 mars 2017 

Odefsey est approuvé pour le traitement du VIH au Canada : Ce qu’il faut savoir

En février 2017, Santé Canada a approuvé l’utilisation et la vente d’une combinaison à doses fixes de trois médicaments anti-VIH portant le nom de marque Odefsey. Fabriqué par Gilead Sciences, Odefsey devrait être prêt pour les commandes des grossistes et des pharmacies dans la dernière semaine de mars.

Chaque comprimé d’Odefsey contient les médicaments suivants :

  • rilpivirine (Edurant) : 25 mg
  • TAF (ténofovir alafénamide, nouvelle formulation du ténofovir) : 25 mg
  • FTC (emtricitabine, Emtriva) : 200 mg

Odefsey est un traitement complet offert en un seul comprimé gris; ce dernier est recouvert d’une pellicule et a la forme d’une capsule. On prend Odefsey une fois par jour avec un repas. Lors des essais cliniques, Odefsey a généralement été bien toléré, et les effets secondaires ont habituellement été temporaires et d’intensité légère à modérée.                                                                                                                                                                                                                                                 Ayant eu des soucis avec genvoya j'ai pris beaucoup de graisse au ventre et il me donnait des nausées, depuis lundi j'ai pris ce nouveau traitement. Au lieu de le prendre le soir au repas comme j'avais l'habitude de le faire je le prends à midi. Pour l'instant je n'ai plus mes douleurs à l'estomac comme avant. Juste que je continue à bailler à chaque fois que je me retourne dans mon lit. J'ai moins de rots ce qui est bien. Je ne prends plus rien pour l'estomac car j'essaye de m'en passer et en plus on est obligé de faire attention de le prendre bien éloigné de notre médicament. On va voir si mon organisme supporte bien ce nouveau traitement et si je n'ai plus d'effets secondaires.

 

Portrait de jl06

Merci voisine pour ta doc , rdv en Mars sur Cannes  je vais voir si on chnage ou pas ...

Portrait de Koala75

bubulle wrote:

Il est dispo. Mon infectio me l'a proposé hier.

 

Cool! C'est bien ce qui me semblait... Je vais essayer de swicher alors si mon doc est OK.

As tu remarqué des effets nouveaux?

 

Portrait de bubulle

Salut Koala75,

 

Je n'ai pas choisi l'option que le médecin me proposait car je suis sur un allègement avec eviplera (3/7). Il m'a dit que je pouvais prendre Odefsey en poursuivant l'allègement 3/7. 

 

En gros je crois que j'ai dit 'non pas encore' parce qu'il me faut un temps de reflexion pour toute chose. J'y viendrai sûrement au prochain rendez-vous ;)

Portrait de detlevera

C'est désormais mon nouveau traitement.

J'ai la boîte mais je terminais le traitement précédent.

Donc 1ère prise demain.

 

On me l'a "vendu" pour "moins nocif" (que Tivicay principalement) en terme de risques de dépression et troubles du sommeil. Vraiment ?

 

Néanmoins en consultant la notice, les risques d'effets secondaires sur le sommeil et troubles digestifs, et problèmes cutanés etc etc. (bref tous les effets secondaires potentiels habituels...) sont manifestement les mêmes que pour le précédent traitement, et concernent 10% des personnes qui le prennent. Non négligeable donc !

 

A voir à la longue : je reste optimiste.

 

Le 1er "avantage" (humour) que je vois me concernant c'est que ce n'est plus qu'un cachet par jour au lieu de 2 jusqu'à aujourd'hui : cela ramènera ainsi ma dose quotidienne de comprimés par jour de 19 à 18 !

Youpi ! 18 comprimés  (toutes pathologies confondues) !!! Money Mouth Vive l'allègement ! Ha ha ha !

Det.