Sacré Père-Noël !

Publié par Kitsune le 25.12.2017
1 812 lectures

Bon sang de bois !
J'avais arrêté de croire en toi et pourtant il y a quelques jours tu m'as fait comprendre que tu existais vraiment (j'en avais déjà eu deux ou trois preuves mais m'en étais comme toujours tenu à ma réserve habituelle).
C'était le 15 décembre dernier, alors que j'étais à l'HDJ : ta porte-parole, ma pneumologue, m'a fait savoir que tu avais pour moi, avec une certaine avance, un cadeau !
Tu n'imagines pas combien j'ai été sécoué d'émotion : moi qui ne croyais plus en rien, voilà que soudain le cours des choses prenait un sens nouveau et autre, un sens qui avait du sens !
Et ce soir (oui parce que, même si j'en connaissais déjà le contenu, j'ai attendu minuit passé pour ouvrir mon paquet-cadeau), je suis aux anges (je prends en fait un peu d'avance pour m'habituer) : oh cher Père-Noël, tu ne pouvais me faire plus plaisir !
Je savais déjà que j'étais un grand privilégié : j'avais un doctorat en vih depuis 22 ans, un autre en bpco depuis 7, et voilà que tu m'octroies un probable doctorat en cancer à petites cellules !
Je ne sais que dire, tant je suis ému et confondu de reconnaissance.
Tu sais Père-Noël, à dire vrai, j'ai un peu l'impression de ne pas mériter tous ces sompteueux cadeaux que tu me fais (je suis encore plus gêné si je songe à tous ceux que tu as fait aux gens que j'aime et aimais, à ceux que je ne connais et ne connaissais pas et dont tu as pris (tu salueras pour moi ta pote la Grande Faucheuse) la vie).
Alors tu vois, parce que la seule chose qui compte dans l'existence, c'est l'amour dont on couvre ceux qui le méritent et qui parfois vous le rendent, je vais lever, après un Chardonnay de très bonne facture, une série de coupes de champagne elles aussi de très bonne, sinon excellente, facture : ce à la santé de tous les gens que j'aime et qui m'aiment, ainsi qu'à celle de tous les gens de bonne volonté et de toutes ces vies qui ont en elles ce qu'il faut pour dignement et à l'échelle de l'Histoire, être viscéralement humaines.

(le cliché date d'il y a sept ans)

Commentaires

Portrait de seben

Malgré tous je te souhaite un joyeux Noël 

Portrait de Kitsune

Bah, ne t'en fais pas : je joue au flipper sur mon Mac avec E.T. !

Tout va donc bien !

Bon Noël à toi et surtout merci !

 

Portrait de seben

Mais de rien 

Portrait de Kitsune

 

et vous inciter à visionner le très beau et troublant documentaire (dont il est co-auteur !! mais sans narcissisme aucun) qu'a diffusé à l'occasion de sa mort (Noël dernier : quand je vous dis que ce Père-Noël est un mec grave !) Arte, la seule chaîne qui mérite que l'on paye sa redevance ?

J'ai appris beaucoup de choses de et sur ce garçon : notamment qu'il avait été très amoureux de l'homme pour qui il a composé et écrit cette chanson. Il s'agit d'Anselmo Feleppa, dont jamais je n'avais entendu parlé et à qui visiblement il est resté, en pensée, fidèle.

Qu'y-a-t-il de plus beau qu'une telle histoire d'amour ?

J'ai, pour George Michael, beaucoup de respect : pour son courage, pour sa pugnacité (je pense à son combat contre Sony), pour son intégrité et pour un certain nombre de ses assertions dont je sais qu'elles sont des vérités.

L'an dernier, à l'annonce de sa mort qui m'a cueillie à mon réveil sur France Info, je l'avoue, je suis resté bien groggy et ai mis un temps bien atemporel à sortir de mon lit.

https://www.arte.tv/fr/videos/072434-000-A/george-michael-freedom/

Portrait de Kitsune

Non :  cueilli.

Voilà c'est tout. Mon chagrin est le même.

 

N'en reste pas moins que cette nuit je suis archi-chamboulé et bouleversé par tout ce qui me transperce coeur et corps.

Je n'ai de pensées que pour ces existences qui se battent au quotidien pour continuer, pour refuser ce que ce monde matérialiste leur refuse, à savoir, la possibilité d'être autres.

Il va falloir que l'Humain reprenne le pas sur cet immonde individualisme matérialiste.

Portrait de hellow

... c'est vrai, le Père-Noël est une pollution !

Je crains que sa capacité à créer des déchets

ne détache l'homme de ce qui est en réalité.

 

Mère-Nature (avec qui rien n'est jetable, mais où tout est vital à l'infini) est la Vie sans fin.

 

Des bisous..

Portrait de jl06

Merci pour Georgios Kyriacos Panayiotou ............Innocent

Portrait de Alvalle

Tu n es pas le seul.

 

Aies un peu de compassion, Kitsune nous racontes ce qu il vit en ce moment.

Portrait de jl06

je vois pas ou es le manque de compassion ... quand tu dit que pour beaucoup la période de noel et une période de merde ...

je me trompe ?

alors toute mes excuses  !

Portrait de ouhlala

comme on dit Laughing