Sac de noeuds

Mots clés  : i

bonjour à tous j'ai besoin de vos lumieres !

je vous explique j'ai recu dernierement la notification que mon AAH ne serait plus renouvellée à compter du 1 Octobre 2013 évidement je vais faire les recours nécéssaires ( je l'ai appris hier ), alors que je la touche depuis 10 ans pas d'amelioration notable mon état est stable. 

Donc depuis 3 ans j'ai suivi une nouvelle orientation professionelle accompagné par cap emploi ce qui m'a permis de passer un Bac et un Bts aménagements paysagers dans le but évidement d'essayer de pouvoir me mettre à mon compte donc j'ai suivi aussi un accompagnement personnalisé à la création d 'entreprise notamment par la BGE et cela depuis decembre dernier donc en juin de cette année comme je desirai faire des emprunts sociaux je passais en commision celle ci refusais mes différents prêts sois disant secteur d'activité en perte de vitesse bon bref alors que pourtant j'avais la subvention de 6000 euros accordée par le biais des AGEPHI evidement somme libérée si accord des prêts sociaux bon ce ne fut pas le cas les prêts sociaux étaient le NACRE et La caisse sociale donc je recommence a me tourner vers un autre organisme de prêt sociaux L'Adie  avec l'aide de mon correspondant de la BGE on retravaille le plan financier en réduisant de moitié la part des crédits sociaux et toujours avec la possibilité de cette subvention AGEPHI qui n'est pas négligeable je comptais créer l'entreprise courant Novembre il me reste quelques démarches à faire ! 

Alors la je me pose une grosse question si je n'ai plus l AAH je risque de me voir refuser la subvention AGEPHI si c'est ca sont vachement bien organisé les gars pour vous laisser la tête au fond du trou bon 'jai un doute c'est vrai j'espere que c'est pas le cas car la c'est vraiment perfide  

Commentaires

Portrait de frabro

Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre le fait d'avoir une AAH et celui d'obtenir des primes à la  création d'entreprise.

Tu semble avoir les bon correspondant (ADIE, BGE) et ils sont sans doute mieux placés que les séronautes pour répondre à ta question.

C'est courageux de se lancer dans la création d'entreprise dans ces conditions et je te souhaite la réussite de ton projet dans les meilleures conditions pour toi.

Portrait de Mumbly

entre AAH et prime à la création d'entreprise existe puisque lors de la déclaration de tes ressources, la prime t'est versé à toi donc est considérée comme une ressource. L'AAH peut donc être modifiée.

Portrait de frabro

Mumbly n'a pas compris mon propos...ou mal lu celui de saltimbanque...

Le renouvellement de l'AAH lui est refusé, et ce qu'il craint c'est que ce refus n'ai une incidence sur l'obtention de la prime à la création d'entreprise, et non que cette prime s'il l'obtient ait une incidence sur son calcul d'AAH au cas où son recours serait positif.

Le but de la création d'entreprise, me semble-t-il, est de vivre de son activité et non de continuer à survivre grace à des allocations, même si le cumul peut un temps être possible.

Portrait de saltimbanque47

Oui en effet c'est essayer d'aller vers une envie de créer et de dégager des revenus plus importants qui me sont accordés de part l aah mais aussi un défi personnel afin de se prouver quelque chose nul doute que ce type de pirouette est à risque pour mon confort, et puis vous le savez tous notre pathologie nous à aidés tous à etre plus fort plus combatif avec un regard nouveau sur les choses.

Merci fabro cela me conforte dans mon idée de départ malgré un doute, tu sais les accompagants BGE en tout cas pour ma part ne sont pas des bétes, m'etonnerai fort qu'il me donne la réponse facilement . 

Munbly en effet la prime va rentrer dans mes revenus même si je suis sous un statut société comme on dis ils donnent d'une main pour reprendre de l'autre. 

Pour le moment j'en suis au recours en conciliation pour l'aah afin de pouvoir demarrer sereinement j'espere que cela sera accordé sinon je me retournerai vers les différents recours, me suis tourné vers l'assitante sociale de la MSA pour avoir aide et conseil voir appui aprés de longues minutes de conversations téléphoniques il en ressort en quelques mots que ce n'est pas de son recours par sécurite je lance ma demande de RSA et puis à mon age je ne me vois pas faire une bijouterie maintenant que les bijoutiers tirent .Sealed

Portrait de Felix77

Déjà, faut te mettre en statue de salarié de ton entreprise et non gérant ou chef d'entreprise, sinon, tu perdras tout tes droits ! Chômage et MDPH. En effet, on est dans un monde où les entrepreneur, artisant, commerçant (les capitalistes en fait), n'ont pas le droit d'échouer (sûrement une punition sociale et politique, que d'essayer d'être libre).

Normalement, avec un statue de salarié, tu dois pouvoir cumuler avec ton AAH, faut juste ne pas dépasser le plafond imposable, qui était à l'époque de 7000€/an, faut vérifier. J'ai eu tenté de me lancer, quand j'ai réaliser les conséquences à terme, j'ai vite reculé, d'ailleurs, c'est après avoir tarté l'administration de ce fait, qu'ils ont consentis l'accumulation de l'AAH + un revenu secondaire plafonné, parce que le tout ou rien, ne me convenait pas et complêtement absurde. Je partais du principe d'avoir une activité en + de l'AAH, pour avoir un lien social, en ménageant fatigue, santé, tout en ayant un peu de beurre dans mes épinards, en consommant comme tout à chacun.

Navré d'être si dur, mais tu n'es qu'un numéro administratif et dans ces temps difficiles, les fonctionnaires doivent virtuellement baisser le taux de chômage et les handicapés pour réduire les coûts de l'état pour faire bonne figure, face à l'Europe. Si tu te tue à la tâche, parce que fatigué, tu loupe tes prises de traitements, c'est pas grave, c'est toujours ça de gagné. J'ai perdu trop d'ami, qui ont cru comme toi défier le Sida et faire comme si, ils sont aujourd'hui six pieds sous terre. Je te recommande la prudence et une réflexion profonde des causes à effets futures. Que se passe-t-il, si du jour au lendemain tu décroches ? arrêt de travail ? Arrêt d'activité (clé sous la porte) ? y aurait-il un filet, pour te ramasser, ou tu finis par dormir dans une voiture, SDF, sans pouvoir avoir accès aux soins, car sans adresse ? on meurt de faim en 1 mois, la MDPH met en moyenne 1 an pour se décider du statue d'une personne malade (on ne sait jamais, entre temps, un miracle ou un décès est toujours possible) encore  ça de gagné ! Après, on nous fait un foin pour l'euthanasie, je ne sais pas ce qui est le pire, étiquement !

Portrait de Mumbly

est un sous statut pour avoir une activité complémentaire à un salaire.

 

Il faut savoir que l'on n'a pas de couverture sociale ( juste une assurance maladie RSI qui couvre peu, 60%, et que l'on perd la possibilité du régime général si on a que cette seule activité d'auto entrepreneur- idem pour la retraite, les trimestres peuvent etre comptabilisés en fonction d'un seuil de CA, MAIS comme la cotisation est nulle pas de droits ouverts...)

 

Il est donc impératif de compléter la partie sociale avec une bonne mutuelle, une prévoyance (ben oui quand on est malade, il y a rien qui rentre!) et une retraite complémentaire... C'est à dire que si l'on cumule tout ça, avec les plafonds actuels, tu peux avoir l'avantage de bosser 70h pour espérer gagner la même chose qu'un smicard à mi-temps!

 

J'ajoute qu'il faut aussi une assurance en responsabilité civile professionnelle, au cas où l'on cause des dommages à autrui...

 

Qui veut encore se lancer en auto entrepreneur ?  Contactez moi, je me ferais un plaisir de vous éclairer sur les points dont personne ne parle! C'est juste un excellent statut pour faire un complément de revenus à une activité salariée.

Portrait de Felix77

Mais faut bien réfléchir, car on ne peut pas reculer, après !