Sac de noeuds

Que "choisir" ??? (et pourquoi...)

Peut-on cumuler les 2 ou pas ?

merci, Vala

Commentaires

Portrait de maya

 à ma connaissance :

http://www.seronet.info/billet_forum/qui-peut-beneficier-de-aah-9980

http://www.seronet.info/nodeorder/term/6113 

qq indications la 

l'aah n'a rien à voir avec l'invalidité pension, il n'y a pas de choix à faire entre les deux , chacune des prestations est soumise à un plafond qui ne permet pas de cumuls, si tu touches d'un coté , on te le reprend de l'autre en gros :-)*

good luck

Portrait de derdeder

si tu ne l'as pas fait avec de te faire mettre en invalidite, fais tout pour aller au bout de tes conges maladies surtout si tu as une mutuelle sante qui complete un 1/2 traitement, que ce soit pour le vih et ensuite pour hepatite c (sous conditions) ce qui peut te permettre d'avoir jusqu'a 10 ans de conges longue duree.

Car dans la plupart des cas cela sera mieux remunere, et de plus les droits a la retraite court toujours durant un cld !

Portrait de frabro

Je ne sais pas comment derdeder fait pour arriver à dix ans d'arret de longue maladie mais je ne pense pas celà possible, même avec plusieurs ald.

La limite est de 36 mois sois trois ans. Encore faut-il avoir suffisamment travaillé dans la période précédente pour y avoir droit. Au bout de ces trois ans, il y a le choix entre la reprise du travail et le passage en invalidité.

 Pour obtenir un nouveau congé de maladie de longue durée, il faut reconstituer ses droits, soit travailler une période continue avec un nombre d'heures minimum (voir cpam pour les détails).

 Bien sur je parle des affiliés salariés à la caisse d'assurance maladie. Je ne sais pas si d'autres catégories (comme les fonctionnaires par exemple) ont des droits supplémentaire.

L'AAH n'est possible que s'il n'y a pas de droit à l'invalidité cpam, et si le handicap est reconnu à 80 %; pour celà, voir la MDPH de ton département.

les deux systèmes ne sont pas cumulables, maya a eu raison de le souligner. 

Solidairement

François 

Portrait de derdeder

deja il y a une difference entre conges de longue maladie et conges de longue duree

peut etre que c'est nouveau mais l'affection a vih ne pouvait ouvrir droit aux clm, les maladies etant listees et precises, peut etre maintenant en fait elle partie.

ensuite, peut etre que cela depend des conv collectives, mais je prend mon cas, le cld ouvre droit a deux ans de traitements plein (env. 85%) et trois trois en en 1/2 traitement (env. 45%) qui peuvent etre complete par une mutuelle si l'on en a une qui complete les 1/2 traitements et ceci par chaque affections distinctes, peut etre aussi cumule pas un ou des clm.

c'est vrai que dans la vie les employeurs ont vite fait de nous montrer la porte avec une pension d'invalidite, beaucoup plus rentable pour lui par du tout pour nous en generale, par contre il est souvent necessaire de montrer les dents pour faire valoir nos droit.

Portrait de maya

Ce n'est pas tout à fait exact frabro,

j'ai déja obtenu l'aah et je n'ai jamais été à 80% de' taux d'invalidité, or j'avais deja une pension d'invalidité (2eme catégorie depuis 92), mais on m'avait prévenu que ce que je toucherais comme aah serait fonction de cette pension donc nivelé, faut pas rêver non plus ...

Finalement j'ai retravaillé et n'ai pas fait l'expérience traumatique en question:-)

En revanche, comme tu le dis un arret longue durée à une durée !! je crois que c'est 18 mois mais faudrait vérifier aupres de la CPAM et bien entendu il faut avoir travaillé suffisamment pour avoir ce droit.

Mais ces choses la changent sans arret, jusqu'à present il n'était pas ex pas pssible de bosser avec l'aah, maintenant c'est possible sous réserve de ne pas dépasser la encore un certain plafond de revenus , on ne peut pas dire que nous soyons noyés dans les informations à ce niveau la; c'est même assez lamentable au niveau diffusion.

Et quand tu essaies de te renseigner aucun de tes interlocuteurs ne te tient le même discours (CAF, CPAM, MDPH ...)

A quand un REMAIDES sur le sujet ??

 Ca serait pas du luxe ;-)

Portrait de Valala

J'ai fureté un peu via le net... On peut donc cumuler les 2...

Si la pension d'invalidité est inférieure au plafond AAH, on peut à priori toucher la "différence" en complément. Enfin, encore faut-il que ce soit accepté sur dossier et justificatifs fournis... etc...

Dans mon cas, je perçois une pension d'invalidité cat.1 depuis un an mais je ne connais pas mon "pourcentage" d'invalidité car l'on ne m'en a pas fait part et que, je n'ai rien demandé non plus à ce sujet.

Devrais-je faire une demande de carte d'invalidité pour en prendre connaissance de ce taux ? lol

Par ailleurs, je suis reconnue auprès de la MDPH comme "travailleur handicapé" depuis ce même laps de temps sans avoir jamais demandé à percevoir l'AAH.

Donc, je me tate en espérant toucher ce fameux complément... et pendant que j'y suis, je coche sur le dossier une demande de carte prioritaire etc...

On verra bien et je me dis que dans le fond je n'ai pas grand chose à perdre que de le tenter !

Merci à vous tous.

Vala

Portrait de Superpoussin

Il est effectivement possible de cumuler une AAH avec une pension d’invalidité si cette dernière présente un montant inférieur à celui de l’AAH, en fait il ne s’agit pas vraiment d’un cumul total puisque l’AAH ne vient que compléter la pension d’invalidité de façon à ce que les 2 atteignent le plafond de l’AAH.

Les choses ont peut-être évoluées dernièrement mais l’avantage de la pension d’invalidité par rapport à l’AAH est qu’elle permettait une activité professionnelle en parallèle qui pouvait générer des ressources cumulables avec celles de la pension à hauteur du salaire de référence ayant permis le calcul de ladite pension.

Concernant les arrêts maladie longue durée ceux-ci ne peuvent excéder 3 ans, durée au-delà de laquelle le pension d’invalidité doit prendre le relais (avec un mode de calcul moins avantageux).

A une époque il était possible de cumuler pleinement les indemnités journalières liées à un arrêt maladie avec une AAH, j’ignore si c’est toujours le cas.
Portrait de Superpoussin

Valala la carte d'invalidité sur laquelle figurera le fameux taux d'invalidité et la reconnaissance travailleur handicapé (où il y avait jusqu'à très récemment là aussi plusieurs catégories...) sont deux choses différentes.

Etre handicapé est un vrai boulot en France, heureusement que c'est rémunéré!

Vivement quand même le jour où tout ceci sera simplifié.

Concernant le calcul de la pension en 1ère catégorie il est moins avantageux que pour la 2ème (30% du SAM contre 50% pour la 2ème catégorie), aussi peut-être te retrouves-tu en-dessous du plafond de l'AAH et pourrais-tu alors bénéficier d'un complément de ressources de ce côté-là.

* SAM = Salaire Annuel Moyen (c'est le fameux salaire qui sert de référence pour le calcul des pensions)

Portrait de serosud

Pour ma part je touche une P.I (pension d'invalidité ) d'environ 250€ suivie d'un complément F.S.I (fond solidarité invalidité ) pour arriver à hauteur de l'A.A.H .....

Portrait de serosud

......de cumuler les I.J et l'A.A.H .....

Portrait de Valala

est le terme le plus approprié en effet...

Je suis en dessous du plafond AAH, je confirme.

Le FSI est à demander auprès de la CPAM non ? (arf, je ne sais plus et je m'embrouille les neurones...)

Parceque là, je suis en train de compléter un dossier pour la MDPH ("AAH et complément" + "cartes")... Ce n'est peut-être pas ce que je devrais faire... oups

Je m'a gourred ou quoi ???????????????? lol

Portrait de Superpoussin

La pension d'invalidité est versée et gérée par la CPAM alors que l'AAH est versée par la CAF et est je crois gérée par la MDPH.
Portrait de Valala

pour répondre à Cali...

Aucune carte de part et d'autre (cpam ou mdph) ne m'a été délivrée... Je n'ai que 2 papelards en ma possession "titre de ..." qui font mention de pas grand chose.

J'ai demandé initialement la catégorie 1 (moindre) parceque c'est la seule qui te permette, en principe, de trouver un petit boulot d'appoint.

Portrait de Valala

Je le demande à quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

à la cpam ou à la mdph ???????????

Portrait de Valala

looooooooooooooooooooooooool

la carte d'invalidité, faut que je la réclame à la cpam donc ??

Purée que c'est compliqué... pfff

Pourquoi ne la remettent-ils pas d'office bon sang ?!

mais la mdph en délivre aussi des cartes... pfff

Y'en a combien des cartes en "service" au juste ?

"Carte d'invalidité, carte d'handicapé, carte prioritaire, carte européenne", carte ceci ou carte cela... etc...

Valaaaaaaaaaa

Portrait de serosud

Le F.S.I ( complément) est versé par la C.A.F ....

La carte d'invalidité est délivrée par la M.D.P.H ....

Portrait de Valala

merki serosud

Y'a un tel choix sur la carte... pfff - Entre la purée, les salades... Je ne sais que choisir... Allez zou, je change de "resto" !!!

J'ai un pet au casque docteur et je vous confirme qu'il faut m'interner... lol

Portrait de frabro

Avec tout ça si tu y comprends encore quelque chose c'est que tu es surdouée...

Bon, ben la première chose à faire c'est le rendez-vous à la MDPH non ?

Puis à la CPAM si tu es salariée.

Pour le reste tu jettes tout ce que nous t'avons ecrit ici (lol) et en recause quand tu auras eu tous les éléments de ces organismes spécialisés.

Bisous et courage

François 

Portrait de Valala

Valala au pays des merveilles... lol

Je récapèpète... Je suis en invalidité 1 et je perçois une pension inférieure au plafond de l'allocation adulte handicapé (AAH). Je souhaiterais donc pouvoir bénéficier du complément représentant la différence...

Je sais faire la nuance entre la CPAM et la MDPH quand même, donc je sais bien que la pension d'invalidité dépend de la CPAM tandis que l'AAH dépend quand à elle de la MDPH.

J'ai déjà téléphoné à la MDPH qui m'a fait suivre un dossier par la poste, il ne me reste plus qu'à appeler la CPAM pour plus d'informations ou avis contradictoires car malgré tout cela n'est effectivement pas très clair...

A tous les coups, je vais avoir 2 dossiers à compléter et à retourner et basta ya on y va !!!!!!!!!!! lol - Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ??????????????? arf - Et pis ma foi, je verrai bien !

Mais pour sûr, je vous tiendrai informés des blablas et des paperasses en vigueur à l'ordre du jour ! rires

Biz et merci pour les encouragements, je pressens qu'il va m'en falloir du courage té !

Valala

Portrait de maya

Je sais faire la nuance entre la CPAM et la MDPH quand même, donc je sais bien que la pension d'invalidité dépend de la CPAM tandis que l'AAH dépend quand à elle de la MDPH

Non en fait l'aah dépend de la CAF donc des allocs et l'invalidité-pension de la CRAM donc de la sécu. 

La carte est bien délivrée par la MDPH mais tu n'auras de carte (celle qui permet le stationnement etc) que si tu arrives à 80% d'invaalidité ce qui ne semble pas etre ton cas.

En dessous de ce taux, tu peux juste avoir la carte station debout pénible si ton état le justifie. 

Cela dit je suis preneuse des infos qui vont jalonner ton parcours -du combattant ;-), un tas de choses ont changé cette année et pour suivre il faut s'accrocher...

A toutes fins utiles : la deuxieme catégorie ainsi que le dit calimero est plus avantageuse et contrairement à ce qui est stipulé sur les documents, elle te permet quand meêm de travailler.

 Ouais c'est vraiment le bronx et imaginez eux qui sont handicapés mentaux dans ce dédale affreux...

 bzz bzz

Portrait de ptifrench

les categories  a b ou c n existent plus a la mdph . Je viens de faire mon renouvellement aah ben dis donc c de pire en pire mdr !(pourtant on nous avait promis monde et merveilles en supprimant les cotoreps pour les mdph! )
Portrait de Valala

Oh tu joues sur les mots là Maya ! Grosso modo c'est idem... lol

Ma reconnaissance de handicap émane de la MDPH tandis que mon titre de pension d'invalidité émane bien de la CPAM. Ensuite, la CAF (allocs)ou la CRAM (sécu) yeah ! sont les payeurs c'est bien ça ?! rhôôô..., elle est là la nuance... lol

J'ai eu affaire exclusivement, jusque là, en terme de dossiers à remplir ou contre-visites médicales aux 2 premiers organismes cités alors ils sont devenus de ce fait mes "références" et je vais m'y tenir je crois... sourire

Je vais les harceler à la sauce valala !!!!!!!!!!!! lol et relol pour qu'ils m'accordent ce petit complément... arf

Plus sérieusement, ils ne délivrent pas une carte d'invalidité toute simple (qui ne donne droit à rien... bouh) que j'aurais pu coller dans mon sac avec mes autres papiers ?

Je ne pense pas, non, arriver à 80 % d'invalidité et pis je ne vais pas abuser non plus en demandant la carte "station debout pénible"... Même pas que j'aurai le droit non plus à la carte de stationnement et alors celle-là franchement elle aurait pu vraiment me faciliter la vie !!!!!!!!!!! tant pis...................

Je ne pensais pas qu'on pouvait tout de même travailler avec une cat. 2 (comme stipulé effectivement sur le papier)...

Mouais, pas simple tout ça quand même... et dire que j'ai encore toute ma tête ! oufffffffff (quoique... lol)

Biz et merci

Vala

Portrait de romainparis

qui me verse la pension d'invalidité....

Portrait de maya

Caisse Régionale Assurance Maladie tout court pour la province

et  Caisse Régionale d' Assurance Maladie d'Ile de France..lol

ah ces parigots ;-)

Portrait de romainparis

tuent l'acronyme et le peu de neurones qui me restent. lol

Portrait de aurore

Bonsoir Valala,

Voilà la procédure que j'ai suivie :

 1° Obtention de la pension d'invalidité par la cpam

 2°Demande de FSI (fonds social d'invalidité) à la cpam

 3° demande d'AAh à la MDPH qui me complète la pension d'invalidité et le FSI à hauteur de 9 euros seulement pour atteindre enfin le montant de l'AAh seul, ce n'est pas grand chose ce complément d'aah, mais cela permet d'autres avantages, comme le non paiement de la Taxe d'habitation.

Bon courage à toi, 

Portrait de serosud

Quand tu auras reçu ton dossier M.D.P.H  rempli le et fait remplir le dossier médical bleu par ton ou tes médecins ( inféctiologue,psy etc....) dans ce cas fait autant de photocopies du dossier médical bleu que tu as de spécialistes...

Tu auras normalement droit à la carte invalidité à 80% car tu es très fatiguée physiquement et mentalement et n'en démords pas devant les blouses blanches....

Cette carte d'invalidité à 80%  ne donne pas droit à stationner aux places handicapées sauf si tu es reconnue station debout pénible au quel cas tu feras une demande de macaron G.I.C (toujours à la M.D.P.H )..

Tiens nous au courant.....(E.D.F  va augmenter ).. 

Portrait de Superpoussin

Ptitfrench tu fais allusion je suppose aux catégories de travailleurs handicapées qui ont en effet disparu : désormais une seule catégorie dans ce domaine.

CNAM : Caisse Nationale d’Assurance Maladie

CRAM : Caisse Régionale d’Assurance Maladie

CRAMIF : Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile de France

CPAM : Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Concernant la deuxième catégorie d’invalidité peu de gens, et ce même parmi les professionnels de la protection sociale, savent qu’elle permet de travailler.

La 2ème catégorie regroupe les invalides réputés absolument incapables d’exercer une quelconque profession (code de la SS, article R.341-5). Cependant relèvent de cette catégorie les invalides qui, même s’ils exercent une activité rémunérée, ne peuvent le faire sans danger grave pour leur état de santé.

(cf Mémo Social)

 

Portrait de Valala

A tout le monde, merci pour vos contributions !!!

Oui, Sérosud, j'ai d'ores et déjà complété le dossier MDPH et demain j'ai rendez-vous chez le médecin pour faire remplir, dater, tamponner et signer le certificat médical de - de 3mois... (sourire)

Sur le certificat initial, elle avait mentionné en gros (ma toubib) : perte de l'élan vital, état dépressif, fatigues chroniques, troubles hépatiques, nausées... pas de charges lourdes... Y'a plus qu'à rajouter hypertension et diarrhées ! lol

Dès le départ, l'intervention de ma généraliste a suffit. Je n'ai pas eu besoin d'aller consulter les différents spécialistes...

Bon, bé, y'a plus quà toucher du BOIS !!!!!!!!!!!!!! Je touche ma caboche..................

Je vous tiens au jus !!! Le courant va devenir trop cher pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiii

Gros bibis, valili

Portrait de serosud

80% d'office en touchant ta caboche...
Portrait de lusitanien

elle ma fait mourrir de rire,il fallait la sortir celle la!!!!lol

Portrait de libellule33

libellule33

je viens de me presenter ce matin au rdv mdph avec tous les certificats médicaux puisque j'ai plusieurs pathologies invalidantes.

la premiere : la bipolarité avec 5 tentatives de suicides depuis l'age de 19 ans la mdph m'a rit au nez disant que je pourrais avoir une reconnaissance mais sans allocation. alors que si j'arrete mon traitement je retombe aussi sec dans la maniaco depression reconnue en psychiatrie.

la deuxième le vih suivi de complications puis que j'ai developpé deux maladies opportunes là elle me repond que ne s'y connaissant pas elle fera passer mon dossier à d'autres medecins ! réponse dans un mois et demi alors qu'ils ont mon dossier complet depuis juillet 2011! encore une deception ce matin ! sincèrement est ce qu'il faut qu'on tombe un oeil ou que l'on soit sur un lit de mort pour etre reconnu !

je me pose la question.

je dois me rendre toutes les 3 semaines à l'hosto pour mon suivi, je prends non seulement ma tri mais en plus un autre antiretroviral pour un virus dans la moelle epinière et je dois faire controler mes yeux ou me rendre aux urgences dès que je vois trouble ! ils leur faut quoi ??

je pense qu'un recours va t être effectué car je ne lacherais pas l'affaire.

sous prétexte que l'on prend un traitement et que les maladies vont miex çà leur suffit !! je reve !!!

Avez vous de votre coté eu à faire à ce genre de remarque et est ce que vous avez fait appel ?

MERCI pour vos réponses.

Portrait de Valala

Ca devient de plus en plus difficile on dirait...

J'ai un ami qui n'y voit presque plus, l'aah lui a pourtant été refusée. Il a fait appel, est passé au tribunal et cela a été kif-kif au final ! Il s'est même entendu dire par un des 2 assesseurs : "Faut vous recycler ! à moins que vous ne préfériez rester vautré dans votre canapé à longueur de journée ?!"

En clair, si t'as pas de boulot et qu'en plus t'es handicapé... T'es mal barré(e) !!!

Facile de faire de "l'esprit", de l'ironie quand on va bien soi-même et qu'on n'est pas dans la merde. Je pense à ces gens bien assis, sans souci, si bien installés...

Plus ça va et moins on fait dans l'humain, c'est comme ça.  

Par contre, vrai que ça traîne un peu des pieds si ça dure depuis juillet 2011.

C'est sans doute une question de "région" aussi... je sais pas.

Pour ma part, ça s'est pas trop mal déroulé (j'ai juste fait la connerie de demander l'invalidité 1 !). Rien n'est définitif, je croise les doigts, car je dois renouveler le tout fin 2013 et si ça tombe, je vais devoir essuyer les mêmes écueils que toi... 

Je pouvais prétendre à l'aah, accordée par la MDPH, mais la CAF a posé son véto, prétextant que le FSI était prioritaire dans le cadre d'une pension. Or, c'est faux (dixit une assistante sociale). Bref, je n'ai pas insisté et j'ai laissé tomber.

Portrait de Superpoussin

@Libellule : à profils médicaux identiques nous sommes inégaux dans nos dossiers.

D'une part ceux-ci ne sont pas étudiés de la même manière selon les régions, d'autre part ceux-ci ne sont pas remplis aussi efficacement selon les médecins.

Tu dis avoir fait deux maladies opportunistes. J'ai du mal à imaginer que tu ne prennes pas de traitement et donc ces 2 maladies te donnent le statut "sida déclaré" qui est autrement plus impressionnant que simple "séropositive au VIH".

@Valala je me trompe peut-être mais il me semble que le FSI est récupérable sur les successions. Ce serait donc moins un don qu'une avance financière, d'où l'intérêt pour les organismes payeurs de te pousser dans cette voie.

Portrait de libellule33

libellule33

je suis sous traitement depuis novembre 2011 depuis l'annonce ! et je vais de mieux en mieux chaque jour voir meme plutot en forme contrairement à l'an dernier. mais en effet mon statut a ete declaré indirectement bien sur. avec beaucoup de chance mon organisme repond bien au traitement et je n'ai pratiquement plus de charge virale dans quelques mois çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

c'est pour çà que je me bats aujourd'hui pour convaincre ceux qui refusent un traitement pour x raisons. Cependant j'ai deux pathologies une qui ne concerne pas le vih et on m'a répondu à la MDPH que cette maladie etait "à la mode" et pour le vih cette personne ne pouvait se prononcer lors de l'entretien car pas experte dans le domaine !! je suis furieuse après cet organisme.

Portrait de maestro

On écrit avec beaucoup d'acronymes sur les forums, ce serait sympa pour les non initiés à ces abréviations d'écrire de temps en temps en toutes lettres, afin que l'on puisse suivre et comprendre.. Merci
Portrait de serosud

serosud wrote:

Pour ma part je touche une P.I (pension d'invalidité ) d'environ 250€ suivie d'un complément F.S.I (fond solidarité invalidité ) pour arriver à hauteur de l'A.A.H .....

Portrait de hilou

Excusez-moi, je découvre tout ça mais je ne comprends pas. Etes-vous en statut d'invalidité du fait que vous soyez séropositifs???
Portrait de lounaa

Mais non voyons, enfin je ne pense pas il y à ceux qui font des maladies opportunistes, et les autres Superpoussin ci dessus la bien expliquer...

Serosud mon ami , fais completer le fsi par la aah ...

c'est rien de plus par mois mais sa donne d'autres avantages, non paiement de la taxe habitation etc ...

Bises...

Portrait de lounaa

Tu as raison le fsi = fond social invalidité est recupérable sur les successions, à partir d'un certain montant ...

D'ou l'arnaque de la caf lol ...

Portrait de robhalford

... J'ai créé une tribulle sur le handicap.

Je consacrerai en temps voulu un sujet sur le circuit, longue maladie, invalidité, AAH.

Dans l'attente sachez juste qu'il faut avant toute chose faire la demande de pension d'invalidité ainsi que la demande d'ASI. 

C'est dans un second temps que vous devez faire la demande d'AAH. S'il y a un accord de la Mdph, la Caf étudiera les conditions de ressources et versera, le cas échéant ce qu'on appelle une AAH différentielle. Au total, le montant cumulé de la PI, de l'ASI et de l'AAH ne doivent pas dépasser le montant de l'AAH à taux plein (760 euros). + éventuellement et suivant votre situation le complément de ressources AAH ou la Majoration pour la vie autonome.

Quant à la notion de récupérabilité de l'ASI : Certes c'est récupérable mais uniquement lorsque la succession dépasse un certain montant. Les familles modestes ne sont pas concernées par cela.

Le lien viers la tribulle : http://www.seronet.info/tribulle/handicap-aah-mdph-rqth

Bien à vous,

Rob

Portrait de maya

puisque ce fil revient a la surface 

dis nous ou tu en es libellule si tu veux bien

et toi valala ?

bizzzz 

Portrait de Valala

Hello Maya...

Bon, j'avoue que j'ai pas remonté tout le fil, et que donc, j'ai pas tout lu... oups

J'ai cru voir quelque part que quelqu'un disait que la pension était accordée "à vie", bah non, pas à ma connaissance... (ou alors j'ai pas tout compris, et c'est possible) ;-)

Pour ma part, je perçois une petite pension Sécu, invalidité 1 (catégorie que j'ai demandé bêtement, pensant que seule l'invalidité 1 permettait de pouvoir travailler).

En bref, fin 2013, j'arriverai au terme des 5 ans ! Je tâcherais de m'y prendre au moins 6 mois à l'avance pour refaire tout le dossier (MDPH + CPAM).

Grand point d'interrogation ensuite, renouvelleront ou pas ?! Big suspens...

(Je ne perçois ni l'AAH, ni le FSI) 

Portrait de guppy

La pension d'invalidité est-elle revalorisée chaque année?
Portrait de Valala

D'après ce qu'on m'a dit au tél via la CPAM, la pension serait révisée tout les 2 ans.

(Ensuite, bien évidemment, c'est fonction des revenus qu'on a eus et déclarés).

PS : La pension est imposable quand l'aah ne l'est pas (sans compter ses avantages).

Portrait de libellule33

libellule33

bonjour à tous !! enfin après un an d'attente entre le mdph et les alloc je viens de recevoir mon accord pour deux ans de droits aah. le parcours fut long et je remercie le site et les seronautes pour toutes les pieces que je devais fournir afin d'avoir un dossier beton.

cela dit me dire que je suis handicapée est difficile à accepter. Je le prends à coeur et mon estime en a pris un coup. Je sais que je ne devrais pas le prendre comme çà mais le constat est lourd et me perturbe intimement.

petit rappel surtout quand vous composez votre dossier faites une photocopie de tous vos resultats d'examens, n'hesitez pas à demander des ecrits de vos medecins, specialistes ou traitant afin d'appuyer votre demande. n'hesitez pas non plus a relancer par mail par telephone la mdph car si vous etes seropo avec des complications (j'insiste pour complications car sinon votre dossier part direct à la poubelle) faites valoir tout ce que vous traverser, radio,traitements etc etc etc... (vous etes prioritaire en tant que seropo avec complications, il faut le savoir)

pour ceux malheureusement qui ne sont "que" (désolée pour le que ) et bien votre cas n'interesse pas la mdph car vous n'etes pas considérés comme "malade".

Par exemple si dans deux ans ils estiment que je vais mieux et bien j'aurais l'aah coupée) meme si le docteur me prolonge en arret longue durée.

en conclusion, la plupart du temps il faut etre au plus mal pour compter recevoir quelque chose... je parle de bordeaux est ce qu'ailleurs c'est mieux ici c'est ainsi !

bien a vous

Portrait de libellule33

libellule33

en fait je viens de me rendre compte que c'etait maya qui demandait de mes nouvelles mille excuses ! donc le commentaire est pour toi MAYA Sourire

Portrait de Superpoussin

Mince cela me revient qu'effectivement du temps où je touchais une AAH je n'étais pas imposé dessus.

Savez-vous si on tient compte de l'AAH pour déterminer si on a droit ou pas à la CMU?

Portrait de lounaa

Superpoussin la cmu n'est pas accorder au personnes qui touche une pension invalidité ou une aah car leur montant dépasse largement  en principe le plafond cmu qui est pour les personnes en grande précarité et qui n'ont pas ou peu de revenus ...

cependant tu peut toujours faire une demande à ta cpam ...

Val tu pourrait faire completer ta pension invalidité si elle n'atteint pas 760 euros par mois ,  par une alloc differentielle aah, pas pour le montant qui est vraiment nul mais pour les avantages ...(taxe habitation et autre... )

Lib enfin tu vas pouvoir te remettre du carcan de tes démarches...

Handicaper et un bien grand mot, regarde ce sportif poly handicaper qui à battus des valides , soit bien dans ta tête vie et mental d'acier ...

Robhalford ton post est clair et exact sa peut aider des séropos je salut ton idée qui est bonne .

Sol...

Portrait de serosud

Oui, Robhalford, et malgré nos mots/maux, un grand merci pour ta tribulle handicap, je suis obligé de reconnaitre ta/tes compétences.

Tu es dans le partage ; j'aime.

Bises..