Sac de noeuds

Portrait de booradleys

Bonjour,

Je suis séropositif depuis 3 ans, et indétectable depuis l'origine.

Est ce que la CAF ou la MDPH attribue des aides financières quelconques ?

David

Commentaires

Portrait de frabro

Bonjour

 

La séropositivité n'ouvre droit à aucune allocation spécifique.

 

La CAF donne des allocations (pour le logement par exemple) en fonction de tes revenus et de ta situation de famille.

 

La MDPH peut te reconnaitre un handicap qui ouvrira peut être le droit à l'Allocation Adulte Handicapé, mais en fonction du taux de handicap reconnu. En général, il faut un taux à 80% ou plus et ne plus être en capacité de travailler. Est-ce ton cas ?

 

 

 

 

Portrait de Superpoussin

Etre simplement séropositif récent n'implique pas grand chose de plus que de prendre des pilules quotidiennement, aussi en l'état je ne vois pas comment tu pourrais espérer un statut d'invalide.

 

Si tu avais non pas 3 mais 30 ans de VIH derrière toi la situation serait différente car alors tu aurais certainement un corps fatigué ne serait-ce que par la prise au long cours de traitements qui au débuts étaient souvent très agressifs, mais tu n'as jamais connu ces traitements et de surcroît tu n'as pris que des pilules à doses beaucoup moins massives. Enfin il est peu probable que tu aies été durablement impacté par des maladies opportunistes.

 

Les années 80 c'est finit, nous sommes en 2018.

Portrait de ballif

prend un RDV avec l'assistante sociale du servise d'infectiologie qui te suit  alors tu devra passé devant un médecin  par exemple l'infetiologue pour avoir un sertificat médical   normalement tu aura droit   mais cela prend plusieurs mois 

bonne chance