Les archives communautaires

Mots clés  : brouteurarnaque

Hello,

Depuis plusieurs jours Seronet a à faire à un brouteur du net particulièrement virulent. Il ouvre chaque jour plusieurs comptes et envoie des messages privés en nombre.

Voici un de ces messages types :

"bonjour je me représente moi c'est patrick j'ai 37 ans je suis père d'une fille de 8 ans je suis cadre commercial je travail a mon propre compte et plus précisément je suis commerçant international et je pense que vous êtes une personne bien sincère sérieuse , Votre profil a tout de suite attiré mon attention ! Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur vous, en quelques mots ? Quelles sont vos passions, vos envies ? Que recherchez-vous sur ce site ? Quant à moi je recherche une relation sérieuse.
Je suis célibataire et suis nouveau sur le site et croyez moi mes intentions sont bonnes. J'espère que vous trouverez le temps de me répondre. Si vous êtes d'accord pour faire connaissance voici mon (e-mail) et mon (Skype), plus facile pour discuter et rester en contacte: ******* mon skype ******** ajoutez moi directement ou écrivez moi ! P/S: Je viens à peine de m'inscrire sur le site, d'où je n'ai pas encore de photo sur le site.alors écrivez moi directement sur mon adresse mail ou sur mon Skype car je suis pas encore réabonné sur le site alors je n'est droit qu'a un seul message je crois, voila bien pourquoi j'aimerais que vous me répondez directement dans ma boite Au plaisir de vous lire !"

Il s'est, entre autres, inscrit avec les pseudos suivant : Patrick 7777, patrick3333, patrick8888, patrick6666, patrick4444 et certainement d'autres pseudos. Nous veillons de près et fermons les profils mais il est particulièrement actif. Il se peut qu'un profil nous échappe.

Vérifiez la cohérence des profils avant d'entrer en relation avec une autre personne et méfiez-vous toujours des personnes qui cherchent à entrer rapidement en contact avec vous hors Seronet, par mail ou par skype.

Soyez particulièrement vigilant en ce moment !

Bonne journée. Sophie

Commentaires

Portrait de Dansaxo

Bonjour Sophie,

C'est une catastophe c'est gens là car cela ne donne plus confiance aux annonces ou aux message reçu, certes nous ne sommes pas idiot et pour ma part je dégage systématiquement tout ce que n'ai pas personnemement en ligne, en echange uniquement via le site ou qui vient de l'étranger, j'suis à Paris alors qu'est ce vous voulez je fasse d'une relation  au bled...! je sais que beaucoup de personnes sentimentalement fragile se sont fait dépouillé de leur bien et se sont retrouvé dans des situations encore plus catastrophique.  Soyons tous très vigilant et au moindre doute dégagez...!

Amicalement

Daniel

Portrait de topmen7

 Vraiment ce monde va à sa propre perte à une vitesse de coisière incroyable, si les gens doivent venir meme sur ce site qui se veut un cadre de reconfor et de soutien pour des milieux des personnes qui ne peuvent trouver le soutien dans notre environnement stiguematisatoire, pour susciter un climat de mefiance, alors là je me demande si il ya encore à esperer ..... vraiment dommage 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Les brouteurs tapent n'importe où, sans différenciation, peu leur importe le VIH ou une autre pathologie. Internet est leur terrain de jeux de prédilection... Ils cherchent juste la faille chez l'autre, le moment de faiblesse pour arnaquer.

Généralement on gère, mais là, j'ai préféré avertir parce qu'il est tenace et utilise un anonymiseur d'IP qui ne nous permet pas toujours de l'identifier immédiatement.

Soyez vigilant pour surfer en paix et de notre côté on veille plus que jamais !

Bonne journée. Sophie

Portrait de unepersonne

il a bien choisi son prenom lui  !

 j'ai eu affaire à un certain  "yoda" il y a quelques semaines en MP ,  je ne sais pas si c'etait un brouteur toujours est il qu'il m'a bien brouté le cerveau avec ces messages menacants

un beau jour j'ouvre ma messagerie pour repondre à un des ces messages venimeux sauf qu'il avait disparu, plus de yoda, plus de compte !

c'est fou ces gens depourvus de couilles qui ouvrent des comptes pour venir regler leurs comptes voir embobiner les gens avec je ne sais quelle embrouille

quant à ce multiple patrick , qu'il aille sur les sites de rencontre s'il cherche une relation , ce qui m'etonnerait fort, il cherche du fric surtout par l'intermediaire de skype !

bon ok ok  ! je vous fait un aveu, patrick c'est moi, le brouteur aussi sauf que je broute que des foufounes et pas via skype mais en vrai dans la life

Portrait de Rasta-Kouette

Ces escrocs  de Côte d'Ivoire sans scrupules sont de plus en plus nombreux également sur la plupart des réseaux sociaux et des sites de rencontres.

Depuis novembre dernier le consulat générale de France à Abidjan met en alerte les internautes.

Pour connaitre leurs différentes méthodes d'agir et les divers exemples d'arnaques vous pouvez visiter le lien suivant et voir même signaler une arnaque.

http://www.ambafrance-ci.org/ATTENTION-ARNAQUES

Portrait de Lovesentation

Bonjour, je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais effectivement j'ai eu trois messages du genre, dont une proposition en mariage...

Ca me rassure de lire que vous en êtes informés.

Bonne journée,

Abby.

Portrait de chavetas

au chat du 9 décembre j'avais fait allusion à ses malveillants arnaqueurs ,j'ai fait l'expérience sur le site je l'ai très tôt démasqué mais je jouais le jeu jusqu'au moment où il m'a demandée de lui envoyer d'urgence 7 000 euros pour pouvoir débloquer un compte à l'héritage en Côte D'Ivoire la somme était énorme et qu'on aurait de quoi vivre largement sans même plus travailler ...

 Je lui ai demandé de s'arrêter car il faisait parti de cette bande d'arnaqueurs ivoiriens dont tout le monde entend en parler .

 Il avait quitté le site pour quelques mois plus tard y revenir sur un autre pseudo ,à l'exception de l'annonce je l'ai redécouvert et j'ai demandé à ce qu'on le bloque ...triste il y aura toujours des malfaiteurs ne nous laissons pas faire et restons prudents !

Portrait de sandy69

Merci Sophie de cette info importante.

Bien que toujours vigilants (tes), nous allons vous aider à dégager ses ordures !!

Bonnes fêtes à tous.

Portrait de Rasta-Kouette

sandy69 wrote:

 nous allons vous aider à dégager ses ordures !!

Bonnes fêtes à tous.

Qui ça "nous" et vous allez vous y prendre comment!

Bonnes fêtes à toi aussi.

Merci

Portrait de France Oceane

Oufff!!! ils sont dégoûtants. Ils piratent ce site, le facebook des autres. Se font passer pour d'autres. Vraiment dégoûtant tout çà.

Tenez par exemple des morceaux choisis:

"je me prénomme stéphane je suis âgée de 49 ans,  je j'ai 49 ans et je vie a Lille mais en ce moment je suis en déplacement pour le boulot a vrais dit je suis une personne un peut timide simple compréhensive intelligente, en lisant votre profil j' ai été attiré pas sa beauté et sa sincérité et j' aimerais faire votre connaissance si cela ne vous dérange pas bien sur.Voilà mon adresse E-mail pour que nous puissions faire plus ample connaissance et que je puisse vous faire parvenir mes photos : *** Les coordonnées personnelles ont été effacées ***

Du gros n'importe quoi!!!

Merci Sophie pour cet avertissement

Portrait de Rasta-Kouette

Portrait de Emilie-seronet

Un petit message pour vous prévenir que les arnaqueurs et autres brouteurs sont de retour en force en ce moment.

Attention donc. Méfiez-vous des nouveaux profils qui vous demandent directement vos coordonnées (mail, facebook, skype, téléphone etc...)

Nous faisons notre possible pour les bloquer dès que nous les repérons mais ils sont persévérants et de plus en plus subtils dans les profils...

Portrait de Centvin

Bonsoir,

Ce brouteur contacte t'il les femmes,les hommes,les gays,les bis?

Cordialement,

Centvin.

Portrait de Emilie-seronet

Ils peuvent s'adresser à tout le monde, il faut juste être vigilant, sans pour autant paniquer dès que quelqu'un veut votre contact non plus  Wink

Portrait de Centvin

Pour ma part j'ai connu en 2013/2014 deux brouteurs spécialisés dans les gays seropos agés et seul et en manque d'affection.

J'avoue que j'y ai laissé des plumes pour ainsi dire.Dieu merci un ami me les a fait dépister sur un site spécialisé a loa chasse aux arnaqueurs,ou les victimes témoignent en indiquant les profils usurpés sur Facebook ou des sites de rencontres.

Merci de nous alerter Sophie et Emilie.

Centvin.