En plein cirage

Mots clés  : vhchépatite C

Bonjour,

Je suis co-infectée hiv/hvc.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis traitée pour le HIV.

Et pour l'hépatite que j'ai probablement depuis 30 ans, l'hépatologue ne jugeait pas nécéssaire de me soigner, parce que mes résultats sont bons, je ne bois pas et ainsi, me disait-il, je n'agrave pas mon cas.

De plus, ayant des tendances "un peu" dépréssive,le traitement ne semblait pas être pertinent pour moi.

Aujourd'hui, mon hépatologue, voyant mon moral au beau fixe, me demande de prendre RDV afin de commencer le traitement hvc en tri-thérapie.

Question : pour les personnes qui étaient dans mon cas et qui sont guéries du VHC, est-ce qu'après le ttt, vous vous êtes sentis vraiment mieux ? moins fatigués ? est ce que le ttt contre le VIH est plus efficace pour vous maintenant ?

Voilà.Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum sur ce sujet.Si j'ai mal cherché, peut être quelqu'un peut me dire où je peux trouver une réponse...

Merci de votre aide.

Commentaires

Portrait de fil

Je suis coinfecté également vih-vhc , après plusieurs échecs de bi-thérapie , vhc, j'ai effectué une trithérapie, Bocéprévir, interféron , ribavirine , j'ai terminé , il y a 2 mois, toujours négatif , pour l'instant, attendre la pcr des 3 , et 6 mois pour ètre sur de la réussite.

 

Bon le traitement, ce n'est pas une partie de plaisir, mais les choses avancent , par exemple on peut baisser les doses ribavirine, sans impact sur la rvs (réponse virale soutenue )

 

pour moi la trithérapie vhc, s'est beaucoup mieux passé , que les bithérapies interféron+ ribavirine..

 

Après le traitement vhc, il faut le temps de récupérer bien sur, pas égal pour tous , mais on a plus cette fatigue chronique , aussi, et l'on revit enfin .

 

Ca n'as pas d'impact sur le traitement vih, mais sans le C , le foie récupère, et la fibrose peut régresser par la suite .

 

Traiter ou attendre, a voir bien sur, avec ton hépato, selon la fibrose ou pas d'installée, car les nouveaux tt , vhc , sans interféron et tout oraux, vont pointer leur nez, dans peu....

 

Je t'envoie un message en privé

 

pour d'autres infos

 

Amicalement

 

fil

Portrait de paille de riz

Merci Fil,

L'hépathologue m'a dit que le ttt trithérapie avait toutes les chances de marcher sur moi ( et que les nouveaux ttt sont toujours attendus, et qu'ils ne seraient pas adaptés à mon profil...)

En tout cas, si la fatigue chronique n'est plus là, le moral doit reprendre ses droits :)

J'ai vu ton MP, j'y ai répondu.

Amitiés