Un compagnon de longue date

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau ici et je me permet de laisser un message car je suis assez inquiet ( comme vous devez avoir souvent l'habitude d'avoir des gens dans ce cas là ). Pendant ce mois d'août, j'ai eu 3 relations sexuelles, les 3 étaient avec des personnes différentes. 2 étaient juste des fellations ( non protégées, je précise que je suis homo et que c'est moi qui ai donné la fellation ) et et la 3ème il y a eu fellation non protégée et pénétration protégée par préservatif. je dois dire que je n'ai pas l'habitude de faire de plans, mais là c'était le mois d'août, les vacances etc. et j'en avais marre d'être seul... mais depuis, j'angoisse un peu car, depuis quelques jours, j'ai eu comme une espèce d'otite, avec beaucoup de fièvre, et une douleur dans la tête qui est assez forte et qui revient régulièrement au long de la journée, donner des coups dans la tête. ( je précise que je n'ai jamais eu de migraines, ni d'otite etc... ) 

ce qui m'inquiète, c'est que j'ai lu que les signe de la primo infections pouvaient donner des symtômes orl, comme les miens... mais je voulais savoir si le fait d'avoir fait une fellation à fond de gorge pouvait avoir déclenchée simplement une irritation et du coup déclenché tout ces symptômes ( sans que ce soit lié au vih du coup ) ? car c'est après cette fellation à fond de gorge comme on dit, que j'ai ressenti, une h après environ une fièvre assez forte, une impression d'être shooté et un mal de gorge, qui dès le lendemain c transmis à l'oreille, mais que d'un côté, et après dans les tempes etc etc, pour aujourdhui être une douleur comme je le disais un peu frappante à la tête. je sais que les symptomes de la primo infection de toute façon ne se seraient pas déchenchés 1h après, mais comme j'avais eu 2 relations comme je vous ai dit avant, tout ça est un peu flou du coup pour moi. le fond de mon message est de savoir si vous pensez qu'une fellation non protégée comporte quand même un risque de transmettre le vih, et que ces symptomes en soient la conséquence, ou si c'est mon angoisse qui me fait penser à ça, car comme beaucoup de gens de ma génération ( je suis né en 85 ) j'ai été élevé avec les risques, la prévention etc etc, donc je sais qu'une fellation n'a , à priori, pas beaucoup de risque de transmettre, mais lorsque'on se retrouve confronté à cette situation, évidemment, on ne pense plus vraiment de façon rationnelle et c'est là que je me dis que peut-être quelqu'un pourra me conseiller, me rassurer ou même peut-être me confirmer qu'il peut bel et bien y avoir un risque. de toute façon je ferai un test dans quelques semaines ! mais en attendant... il va falloir composer.

Je vous remercie de m'avoir lu, et remercie par avance celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

bonne soirée, et bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore.

Commentaires

Portrait de anthony37

salut. 

Le risque 0 n’existe qu’avec un préservatif. 

J’ai été contamine lors d’une fellation....  

conclusion : le mieux c’est d’aller faire un test de dépistage. Se voiler la face et attendre un avis d’un pseudo médecin de seronet ne changera rien. Au pire si tu ne veux pas te rendre dans un centre de dépistage tu as les autos test en pharmacie ou le labo prescrit par ton medecin. Un conseil ne tardes pas et fais toi accompagner. 

Portrait de Je veux sa voir31

Felation faite ou ressus???? 

Donai deteil également  sur se qui mais arivais  rien a cacher de ma par 

Portrait de Ronnie

Probabilité très faible d'avoir été contaminé. En tout cas, une seule chose est sûre, cet exposé de symptômes, c'est du blabla qui ne mène nulle part. La seule façon d'apaiser ton angoisse est de faire un test VIH, car quand bien même les gens de ce forum seraient tous les meilleurs infectiologues du monde, ils ne pourraient rien te dire sur ton état sérologique. 

Portrait de Hyonik

Salut, si ça peut te rassurer, ce n'est pas parce que tu as des symptomes que tu as le VIH. J'avais eu un rapport avec préservatif craqué et 3 semaines après, je suis tombé malade (fièvre, ganglions gonflées, maux de gorge). J'ai eu très peur de faire le test. Je l'ai fait 4 mois après le rapport tellement j'en avais peur et par chance, le test était négatif. Et apparemment, j'aurais autre chose du coup, ça serait une nouvelle allergie. Tout ça pour dire que dès fois, les coincidences peuvent être très grandes. Pour te dire, moi même j'en reviens pas. J'étais tellement persuadé de l'avoir et au final, ba nan. Le mieux est de faire le test.

Portrait de passeigdegracia

Ronnie wrote:

Probabilité très faible d'avoir été contaminé.

Très faible? c'est vague et c'est peut être totalement faux.

La probabilité sur la contamination est très simple à calculer , elle est soit égale à 0 soit égale à 1. Il n'y a pas de milieu, aucune autre valeur possible. Soit la personne a été contaminée dans le rapport soit elle ne l'a pas été.

Effectivement, le seul moyen de savoir si c'est 0 ou 1 est de faire un test, aujourd'hui avec 10 euros on peut acheter un test à la pharmacie et faire le test en toute discrétion.