Un compagnon de longue date

Mots clés  : primo-infection

En ce qui me concerne, ça a commencé par des nausée toute la nuit, et vers 10h30 le matin je me suis précipité à la salle de bain pour vomir tous le macdo que j'avais manger la veille. Déshydratation, et un état de faiblesse tel que je me retenait sur le lavabo pour pas m'étaler par terre. J'ai vomi seulement une fois, mais nausée pendant 2 jours en tout. 

Difficultés à manger, j'ai du arrêté le sport pendant qq jours 

Je pensais à une intoxication alimentaire, je me suis soucie de rien et repris le boulot. 

Après ces 2 jours, j'ai pété la forme pendant 4 ou 5 jours... et rebelotte

La nuit en me levant j'avais les jambes qui tremblait au point que je me précipitais à mon lit pour pas tomber par terre ( on m'a dit que c'était du à la déshydratation ). Nausée sans vomissements, mal de crâne avec une barre à la nuque. Fièvre courbatures etc. Difficultés à m alimenter

Ça a durée 3 jours, la semaine d'avant j'avais vomi un lundi et je suis retombe malade le lundi d'après.. Sauf que cette fois ci au bout du 3e jours j'ai du m'abstenir d'aller au boulot pour aller au urgence. 

Je suis dans la restauration, tout le temps debout jusqu'à 23 à courir à droite à gauche...

Je pense encore que si j'étais dans un bureau je serais quand même aller bosser. 

L'hôpital mont fais des analyse de sang, je suis sorti le soir même. Niveau bactériologique négatif mais mont pas fourni les résultats sérologique. Ils m'ont dis d'aller voir le médecin rapidement. J'avais pas capté pour moi tout aller bien je me suis dis que c'était une mauvaise grippe.

Le lendemain je pars faire une prise de sang dans un centre d'analyse pour bilan régulier. 

J'ai eu les résultats tardivement dans la soirée avec l'annonce de ma seropositivité. 

Je n'y croyais pas trop, me suis dis c'est la grippe qui a influencer les résultats. 

J'avais les p24 très élevé.. ( western blot négatif donc diagnostic primo infection )

Depuis le début jusqu'à presque un mois encore après j'ai été traité pour une gastrite qui a évolué aussi en duodénal.. 

J'ai commencé le traitement le 10 octobre, diagnostiqué le 28 sept. 

La première semaine nikel.

Une semaine après, survient un état grippal genre courbaturé mais seulement aux niveaux des jambes avec diarrhée. Ça a durée 10 jours, les infirmière au tel mont dis que c'était les effets secondaires et que ça allait passer. 

On m'a conseillé du tiorfan pour les douleurs intestinale et diarrhée.

J'ai seulement pris une gélules ça a suffit pour me constiper 3 jours sans douleurs et fini les effets indésirables depuis.

A la date d'aujourd'hui ça se remet en ordre petit à petit mais un peu barbouiller encore le soir niveau estomac des fois avant de manger.

Je prend un alprazolam est ça passe direct, et je peux manger tout autant que je veux.

J'aimerai bien connaître vos expériences avec cette phase de piv, également sur la durée avec arv s'il y a des persistances ou quoi.

Merci

Commentaires

Portrait de Parisien75

Ah oui c'etait plutôt bruyant pour toi !

Moi c'etait essentiellement de la fièvre et des sueurs la nuit, j'etais bouillant. Je me souviens d'avoir eu un mal de tête très localisé et persistant. J'arrivais plus à me concentrer. Ce qui m'a mis la puce a l'oreille furent deux ganglions a l'aine hyper douloureux. J'ai consulté rapidement et j'ai été diagnostiqué en seroconversion avec un WB incomplet. De là j'ai rejoint une cohorte de patients primo infectés traités "rapidement". Tout est rentré dans l'ordre depuis.

Aujourdhui j'ai retrouvé la joie de vivre. Je viens même de passer en bitherapie avec mon médecin.

Courage 

Portrait de Jim83

Ya quelque jours j'ai eu une infirmière au tel pour me demander des papiers oublier de la cohorte.  Ma fait part quelle avait une partie des résultats et que tout allait bien. Mais t4 avaient un bon niveau etc et que je devrais devenir indetectable assez rapidement et sur long terme vu les résultats. 

Que je devrais complètement oublier le vih, c'est plus un pb maintenant du moment que je prend le traitement. 

A priori aucune complication dans la progression prédictive du virus donc plus de soucis à me faire.

Juste me proteger , pour éviter la surinfection par un autre seropo non traité 

Portrait de stephane001

salut . moi primo en aout et rien .. quelque bouton 3 jours c tout  ....  depuis je ne prend pas de traitement  et je vait bien . charge virale en baisse .. ( beaucoup de sport et beaucoup de mental aussi .. )  rdv fin septembre pour refaire bilan .. après je vérais pour les medocs mais bon .. ia pas le feu  les cd4 ne bouge pas  ..

Portrait de Charles-Edouard

Jim83 wrote:

Juste me proteger , pour éviter la surinfection par un autre seropo non traité 

Il y a de bonnes raisons à mettre une capote. La crainte de surinfection n'est fait pas partie: un seul cas avéré chez les non traités (un néérlandais, non traité, dont la CV était, à l'origine, naturellement basse); chez les traités, la TRI leur sert de PreP

Portrait de Little Sweety

3 semaines apres ma contamination, en rentrant le soir apres le travail, j avais beaucoup de frissons.

Le lendemain matin j'etais chez le medecin -> diagnostique : grippe

2 eme jour ; importante dhiarrée, perte de connaissance, depart aux urgences ( pour eux tout va bien et apres plusieurs perfusions retour chez moi ... impossible de tenir debout mes voisins sont obliges de m'aider a rentrer chez moi )

4 eme jour les douleurs muscullaires deviennent insupportables, impossible de tenir debout, perte de connaisssance, diarrhée -> retour aux urgences; meme resultat.

6 eme jour mon medecin vient chez moi : un regard sur les prises de sang -> je fais une hepatite mais cela n'explique pas tout ( en 1 semaine j'ai fait grippe/gastro/hepatite).

Mon medecin pense a une intoxication alimentaire. Poursuite des examens

La decente aux enfers : impossible de tenir debout, de manger, douleurs au niveau du foi insupportables, douleurs articulaires, l'impression que l'on passe une lame de couteau le long de mes os.

Au bout de 15 jours on me diagnostique S+ avec un WB tres incomplet

1 semaine + tard je rentre en consultation et le soir meme je commence ma tri ( 7.5 semaines apres ma contamination )

Et la ca a continué ; 18 kgs de perdus, la fatique est telle que certains jours je ne peux meme plus soulever une paupiere. Impossible de manger, de tenir debout. J'ai perdu la moitie de mes cheveux ( j'avais les cheveux longs. Un soir n'en pouvant plus de les perdre par poignée j'ai pris une paire de ciseaux et j'ai tout coupe ).

J'ai du etre arretée pendant 4 mois, et meme apres avoir repris le travail j'etais loin d'etre en forme

C'etait il y pile 2 ans. Je suis allée a ma consultation hier des 24 mois ( cohorte primo ) et .... je pete la forme ;-)

Mes bilans sont nickels ( indetectable depuis 18 mois, cd4/cd8 a 2.4 ). J'ai repris mes Kgs, mes cheveux ont repousse, je vis normalement avec mon compagnon, j'ai repris ma vie professionnelle sans problémes. Je dois juste gerer la fatigue qui est un peu plus presente ( j'evite maintenant les heures sup ).

Mon compagnon n'a eu aucuns symptomes pendant sa primo ......

Portrait de jl06

je doit dire que tu à particulierement était mal , perso cela ma plus pris la tëte mais grave des nuits blanches;envie de te foutre en l,air  ça remonte en 2014....pas vieux , comme je les dit et redit , je m,en sort avec le sport ,je bouge beaucoup donc tu pense moins ,

 j,ai jamais ressenti toute les douleurs que tu nous décrits, mis à par une angines,et un peut de fiévre ,se qui ma fait réagir dessuite c,était la mort de mon ami du sida (par déni) ,  3 mois avant j,avez en tete toute cette période ,on oublie rien on s,habitue ....

en peut de temp indetectable comme beaucoup...mais par contre des jours ou tu es mal en cose les TT , et mon age arrange rien 

courrage et bonne journée