Les archives communautaires

Mots clés  : ADN

Je ne sais pas si ce post est au bon endroit (si ce n'est pas le cas il sera déplacé).

 

L’ADN est une molécule présente dans toute cellule vivante, et renferme l’ensemble des informations nécessaires au fonctionnement d’un organisme vivant.
la « transcriptase inverse » (qui permet la synthèse d’un fragment d’ADN à partir d’une copie d’ARN) est une enzyme présente dans l'ADN et utile aux processus impliquant l’ADN.
Quid du truvada qui empêche cette enzyme de faire son travail ?

Les lymphocytes à mémoire ont la capacité de division.
Les lymphocytes à mémoire qui contiennent le VIH possèdent la même capacité de division.
Le VIH se maintient dans l'organisme également par ce biais, à noter que les antirétroviraux non aucun impact sur ce processus.
A quand un traitement contre ce processus (complexe car la division cellulaire est fondamental dans le monde des vivants).

Parfois on entend parler de kick and kill (reveiller ces cellules à mémoire), mais ces études ne sont qu'au stade preléminaire et comment ne reveiller que les lymphocytes à mémoire qui contiennent le VIH sans toucher aux lymphocytes à mémoire sain ?

Sinon une question ce posera à chacun d'accepter d'éradiquer le vih par ce moyen, sachant que le corps sera naïf contre la plupart des infections contre lesquelles on était déjà protéger.