Les archives communautaires

Mots clés  : Disance 2014

Oyé !

La Disance 2014 prendra ses quartiers au cinéma Louxor dans le 18e arrondissement parisien, lundi 6 octobre avec la projection du documentaire inédit Vivant !

C’est l’histoire de cinq garçons qui vont se retrouver ensemble le temps d’un saut en parachute, le temps de croiser leur parcours de vie et de nous livrer un peu de leur histoire...

Leur point commun : la vie avec le VIH. Eric, Romain, Vincent, Matteo et Pascal seront présents au Louxor pour raconter le tournage, leur choix de témoigner à visage découvert et leur volonté d’ajouter au challenge qu’est déjà la vie, celui de sauter en parachute.

Le réalisateur, Vincent Boujon, appartient à une génération marquée par le sida à travers l’histoire collective. Vivant ! est l’occasion pour lui de questionner nos instincts de vie et nos difficultés à parler de sexualité.

La projection sera suivie d’un débat afin d’échanger sur le fait de dire sa séropositivité et du regard que l’autre, en face, pose après l’annonce.

A l’issue du débat, Princess Erika, qui a souhaité se mobiliser auprès de AIDES pour la Disance 2014, interprètera, en avant-première, une chanson qu’elle a écrite, La vie sans sida, suite à une rencontre avec des femmes migrantes touchées par le VIH. Et pour clore la soirée un temps de convivialité sera proposé.

Le rendez-vous est fixé au cinéma Louxor (170 bd de Magenta – Paris 18. Métro Barbès Rochechouart) à 18h30, lundi 6 octobre 2014 en présence de l’équipe du film.

Le nombre de places étant limité, seules les personnes qui s'inscriront par mail (vivant "@" aides.org) pourront participer à l’événement, dans la limite des places disponibles.

Afin que tout le monde puisse en profiter, la Disance, autour de Vivant ! cheminera dans plusieurs villes de Province ; les dates et les lieux vous seront communiqués ultérieurement.

En attendant, nous vous attendons nombreux, au Louxor, pour une soirée exceptionnelle de mobilisation et de souffle communautaire qui nous concerne tous !

C'est à vous !

Commentaires

Portrait de ce0413

meuh plaid

Indisponible à 7 datte.Vivre sa S+ que 7 bon.

Bien à Vous, Nous.

Portrait de IMIM

part le 06/10 (passé) au Louxor à Paris et en Province prochainement, y a t-il des projections de prévues ds les diverses banlieues ?

Portrait de Emilie-seronet

Pour l'instant, en banlieue parisienne, non. Mais le film passera dans plusieurs festivals, dont le mois du documentaire le 28 octobre à Beaubourg.

Le film étant tout nouveau, tout neuf, il n'est pasencore programmé comme film "classique" dans les cinémas encore. Mais ça viendra je suis sûre !

Portrait de IMIM

que les distributeurs jouent le jeu.....!!!!!

Portrait de sophie-seronet

Hello,

Vivant ! sera programmé pendant le festival Chéries Chéris qui aura lieu du 25 novembre au 2 décembre à Paris dans les cinémas MK2 Bibliothèque et MK2 Beaubourg.

La programmation n'est pas encore arrêtée, mais dès que les dates seront officielles, on les postera à la suite de ce fil de discussion.

Bonne journée. Sophie

Portrait de sophie-seronet

Bonjour,

Vivant ! est programmé le 1er décembre à 18h30 au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris dans le cadre du festival Chéries-chéris.

Bonne journée. Sophie

Portrait de barberousse

Bonjour 

Possible de voir le film ici ?

Rastakouette a posté le lien sur son blog mais je n'arrive pas à l'ouvrir, merci à vous. 

Portrait de sophie-seronet

Bonjour,

Vivant ! a fait, le 1er avril, sa sortie nationale au cinéma, alors pour le streaming il va encore falloir attendre un peu.

Cette semaine le film est visible au :

- Le Brady  (Paris)
- Le Comoedia  (Lyon)
- Le Méliès  (Grenoble)
- Le Navire  (Valence)
- Le Mazarin  (Nevers)

Je vous le recommande chaudement !

Bonne journée. Sophie