Tout sur ma mère

Indépendamment des traitements, quels sont vos petits trucs ? Les plantes ? les compléments alimentaires ? le sport ? l'accupuncture ? l'alimentation..? sion échangeait un peu la dessus... Comment renforcez vous vos défenses, comment luttez vous contre les effets secondaires du traitement..?

Commentaires

Portrait de calin75

moi j'ai pris la décision de voir un nutritionniste on a élaboré un plan pour éviter le cholestérol et les triglycérides qui apparaissent avec les traitements, je mange le plus sainement possible avec un bon mélange de protéines et de légumes crudités fruits et laitage...

j'ai aussi arrêté de fumer parce que mon médecin m'a indiqué que les séropo avaient plus de cancer que les séronegs et le cancer du poumon entre autre alors je pense que ça vaut le coup

je suis s+ depuis 20 ans et j'ai compris très vite que prendre soin de son corps et bien prendre les traitements étaient une des clés...

je marche beaucoup mais je ne fais pas de sport en particulier

je fais une petite cure de gelée royale en hiver d'octobre à février je ne sais pas si ça sert vraiment mais je n'abuse pas de compléments ayant une bonne alimentation... inutile de préciser que je ne prends aucune drogue et que j'ai rencontré quelques mecs qui m'ont dépité par certains comportements très limites... donc voilà j'essaye de faire ce que je peux avec ce que j'ai mais je pense que prendre conscience de l'importance de notre santé au quotidien est hyper important... bon courage

Portrait de lucano

et bien pour ma part  je suis assez actif deja dans mon travail        jardin   nature    etccc      pas de cigarette   ni d alcool      sauf un bon verre de vin sur un bon repas ,  pour moi  la meilleur chose  equilibré   mon  fils   , qui sans le savoir  m aide dans tout cela  ,  l essentiel  prendre soins de  soi meme  de son physique  de s aimer   pouir  etre aimer  ,  gardons  la peche     messieurs    mesdames... bise   a tous 

Portrait de f6

Bonsoir à tous .

Je rejoins calin 75 ; des petites choses  et surtout une hygiene de vie mais "sans entrer dans les ordres ".Je suis seropo depuis 1994, j'ai des triglycerides elevees et j'ai au beau faire attention cela n'a rien change car c'est les medocs qui sont en cause et la je ne peux pas les arreter.je n'ai pas de diabete .

Le sport est important , une activite sportive douce dite d'endurance(marche à pied , velo pour moi c'est plutot nager); eviter les excès mais vivre quand meme.

Je n'ai pas essaye l'homeopathie qui est surement une bonne piste car elle anticipe ...

En tout cas c'est un bon sujet ,merci de l'avoir lance.

Bises 

Francis

Portrait de nathan

Enfin, façon de parler... C'est un peu comme la corruption. Il y a la corruption active et passive... ;)

Mais la bze, c'est finalement le meilleur antidépresseur, le meilleur somnifère, une des activités les plus complètes avec la natation et le ménage pour entretenir son beau corps musclé... et c'est bien plus agréable et bien moins onéreux que deux ou trois séances de muscu par semaine dans une salle où les membres n'hésitent même plus à sentir leur propres aisselles... Ils s'aiment.

Séropos de tous les pays, bzez !

Portrait de djeant

djeant  bjrs   cest   bien  vrait  se que  tu   dis   tout a   fait  dacord  avec toit

mais  encore  faut  t'il   trouvé  la  bonne  personne car  pour  moi  cela  es  trs  dure

Portrait de nimbus

Pour ma part je vais à la découverte de mes énergies par un travail de méditation et de recentrage à la découverte d'une philosophie de vie différente.

Au niveau de l'alimentation je ne prends pas de mesures particulières, je suis un champion de la réaction aux effets secondaires des traitements, mais à part ça c'est juste un peu de discipline pour gérer l'alimentation et profiter de repas sains.

Rester actif et se dire que le VIH n'est pas une identité c'est pas mal pour vivre avec.

Mort de rire 

Portrait de archibald

nimbus wrote:

Pour ma part je vais à la découverte de mes énergies par un travail de méditation et de recentrage à la découverte d'une philosophie de vie différente.

le fais tu seul ? je voulais aller faire du yoga, avec cadre sympa, mais c pas donné....

thank'sSourire

Portrait de jean-rene

Bien d'accord avec Nathan. L'activité sexuelle est l'une des meilleures thérapies pour garder un corps sain. Rien que pour le coeur, un orgasme équivaut à un escalier de deux étages, sans compter les bienfaisants neurotransmetteurs (dopamine, ocytocine, etc ...) dont il inonde le cerveau. Et peu importe qu'il survienne par auto, hétéro ou homo-sexualité. A chacun selon son orientation.
Portrait de calin75

oui j'avais oublié le sexe ça alors c'est super important

mais j'ai aussi oublié une petite psychothérapie qui permet de virer tout le négatif et repartir sur des bases solides et saines pour l'amooooour et voir la vie de façon très positive...

et j'adore le vin tout est une question de modération

Portrait de jean-rene

Et les massages (pas forcément érotiques) ça revitalise le corps, jtassur !
Portrait de nimbus

archibald wrote:
nimbus wrote:

Pour ma part je vais à la découverte de mes énergies par un travail de méditation et de recentrage à la découverte d'une philosophie de vie différente.

le fais tu seul ? je voulais aller faire du yoga, avec cadre sympa, mais c pas donné....

thank'sSourire

Je fais en partie seul, et une fois par semaine avec un petit groupe d'amis.

Mort de rire

Portrait de archibald

sympa un ti groupe d amis........j ai trop d imagination surement.....Innocent
Portrait de basique

beaucoup de bon sens dans tout ca... moi idem repris le sport, je me suis decidé a me mettre sous traitement pour le cholestérol... jusqu'a present je mangeais pas mal de saumon pour faire monter le"bon" cholesterol, mais il parait que le saumon est aussi "plombé" que nous mais avec du vrai plomb lui!

sinon je me fais parfois des petites cures, baies de goji vous connaissez ? spiruline ? zinc ? de temps en temps, quand ca me prend histoire de dire que je m'occupe de moi. Indépendamment du VIH depuis que je fais attention a moi mes analyses de sang n'ont jamais été aussi bonnes... comme quoi!

Portrait de alsaco

actuellement  post opéré ( fracture du bras ) j 'ai en effet fais du YOGA pendant plusieurs années

Ayant également subi une intervention de la hanche (pth) les postures deviennent pour moi tres difficiles  - j 'ai donc trouvé une autre pratique  : le TI GONG  qui prends le corps dans son ensemble ;

aussi MASSAGEs SHIATSU  qui redonne de l 'énergie dans le corps .  medecine chinoise -

tu parlais du cout de ses pratiques

a marseille elles sont gratuites

ti gong par TIPI  assoc vih

yoga     par AIDES 

IL SUFFIT DE S INSCRIRE ds ces différentes associations

J  'ai fais également de la méditation bouddhiste ZAZEN (impossible en ce moment vu mes opérations ; Ce n' est pas gratuit évidemment mais les prix sont très abordables ( d 'apres ses revenus)

enfin des séances de PSYCHANALYSE  elles aussi très peu onéreuse ( tjours d 'apres ses revenus )

il y a mm a marseille une consultation faite par un groupe d' analystes 

pour la forme 

gelule GINSENG   1/jour  cure de 30 jours

gelule MACA        2/jour qui redonnent  la peche

et une bonne alimentation   - mais hélas suis fumeur et buveur -

Bonne continuation  daniel

Portrait de petit nouveau

Première action, arrêter de fumer et par la suite

pour reprendre et garder la forme, j'ai repris aussitôt que possible et graduellement

les mêmes activités sportives qu'avant. Nage, gyms et ce 4 fois semaines.

Beaucoup !! vraiment non. Le premier but pour ma part avec le sport est  le

bien-être que cela me procure moralement, le deuxième physiquement . Et si en plus les résultats sont là .  Sans être narcissisme , il est agréable de se voir en forme en plus. Comme je l'ai été presque toujours été.

Je n'oublie pas que la maladie m'a démoli physiquement et moralement en moins de trois mois.Cela me motive à redevenir en partie comme avant, je réajuste le tout si j'ai une période avec plus de fatigue.

Je désirais en plus inclurent les plantes (médecine naturelle). Mais mon infectiologue me le déconseille fortement, au cas ou il y aurait des contre-indication avec la trithérapie principalement les plantes.  Tout n'est pas connus dans ce domaine.

L'alimentation pas de changements sauf que je ''bouffe'' plus qu'avant. Et oui, oui,

un petit verre de vin parfois avec les repas , pas de refus!!!

Le bénéfice de tout mes efforts pour garder la forme est bien présent.

Il ne reste que le moral que là tout est à reconstruire, mais il paraît que ce partie est plus longue. Mais là lentement ça progresse!!

petit nouveau

Portrait de basique

effectivement j'avais lu que certaines plantes presentent des contre-indications . par exemple moi sous atripla, il est ecrit d'éviter le millepertuis.. il faut donc être prudent.. et pour les compléments alimentaires ? vous en prenez ?
Portrait de tazouze

pour la forme, je fais 2 fois par semaine de la natation.

pour nettoyer l'organisme je prends en cure pas tout en meme temps bien sur :

Chlorella, de la vitamine C et D,magnesium

du selenium, et de l'huile d'onagre.

et desmodium 

sans oublier une alimentation la plus saine possible,(pas toujours evident...)

et vivre au vert

Portrait de petit nouveau

Et oui Basique,

Le millepertuis est fortement déconseillé avec la trithérapie Atripla, la même tri. que moi. Et c'est même déconseillé avec plusieurs autres . Il faut vérifier !!

Pour les compléments, moi je prend de temps à autre , des substituts de repas en plus de mon alimentation. Pas n'importe quelle marque commerciale , ici c'est une marque qui est reconnue dans le milieu de la santé(nom : boost). J'aime le goût, et c'est complet comme supplément. Faut voir chez vous l'équivalence.

Il me reste a incorporer la vitamine D.

Tout supplément dans l'alimentation devrait faire partie des discutions avec votre

spécialiste vih, principalement ceux qui sont vendus dans des boutiques ou des revues d'entraînement. Parfois c'est un peu n'importe quoi qui est mélangé à l'intérieur et non testé selon mon infectiologue et ma microbiologiste. En plus j'ai une nutritionniste qui me conseille afin de d'améliorer mes habitudes alimentaires.

La totale quoi ! Une hygiène de vie révisée ne me nuira sûrement pas.

Petit nouveau

Portrait de archibald

des nuits endiablées !

petite précision, millepertuis et pamplemousse a éviter.....

Mécontent