Un compagnon de longue date

Portrait de Jim83

Je vais devoir subir une intervention chirurgicale sous anesthésie générale fin mai de courte durée 20 minute.

Mais, étant sous genvoya, les interactions avec certains éléments de l'anesthésie comme les anxiolitique par exemple sont très déconseillés peut être même mortels pouvant provoquer des complications ventilatoires 

J'ai rdv avec l anesthésiste réa lundi prochain.

En attendant si quelqu un ici sous genvoya a déjà subi une intervention sous anesthésie générale et qu'il est toujours vivant qu Il veuille bien se manifester pour partager son expérience.

Merci ! :)

Commentaires

Portrait de frabro

Bonjour

C'est à l'anesthésiste de faire son travail correctement au vu de ton dossier médical et de savoir s'il y a contre indication entre les produits qu'il utilise et ton traitement. A condiiton biensûr que toutes les données médicales te concernant lui soit transmises.

Il est le seul à pouvoir répondre de façon certaine à tes questionnements.

Portrait de bonheur9

oui je suis d'accord avec le commentaire avant c'est  à ton anesthésiste  de voir tout ça , je pense que ton opération va  bien se passé  , tu flippes c'est normal  comme tout le monde  une opération est dangereuse pour tout  etre humain , donc  je pense  que ton opération se passera bien et  qu'elle sera  un succès . je te souhaite plein de bonne choses .ensuite le  Genvoya est  le médicament le mieux  sans effet secondaire  , par exemple  il est important  dans la vie de tout les jours de manger de l 'ail cru quand on prend  un traitement anti rétrovirale  pour  protégé les reins et de boire beaucoup d'eau , par contre pas d'ail cru  avant une opération chirurgicale . mais  après oui  dans la vie de tout les jours prendre de l 'ail à jeun dès le matin est super important pour la circulation sanguine et de manger  beaucoup de brocoli cru dans sa salade .

Portrait de la-vie-en-rose

Je ne crois pas que les anxiolitiques sont des molécules faisant partie de l'anesthésie.

Par contre, ce qui est certain c'est qu'on donne ou plutôt on donnait très souvent un anxiolitique au patient avant une opération. Mais cette pratique est remise en cause depuis quelques années. Voir l'article de 2015 ci-dessous.

Le mieux est d'en discuter avec le médecin anesthésiste lors de la consultation pré-operatoire.

Article :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/03/12/23499-avons-nous-tous-beso...