Tout sur ma mère

Mots clés  : dossier médical

bonjour , je viens de recevoir un coup de fil , du secrétariat de l,hopital qui me suis , 

me demandent mon autorisation pour informatisé mon dossier ...

normal ? 

perso je m,en fou  retraité ..., mais bon cela pourrait compliqué la vie des actif (ve) non? 

et puis un changement de régime politique et si vite arriver ....

Commentaires

Portrait de ballif

et même entre service il ne se commuquait pas  alors il fallait courrir avec des choses  ''secrettes''   moi ma séropo   je l'ai apprise à 10h  ayant le RDV à 15h   devant le médecin une bataille a commencé   elle dure depuis   avec des arguments en plus

je viens d'envoyer des lettres à tout les antagonistes  ils vont être surprit   dommage pour eux   toute la société est en cause

Portrait de Rimbaud

A besançon, c'est informatisé mais seule l'infectio a accès aux données relatives au VIH. Les autres services non. Ils m'ont effectivement fait signer une autorisation au départ.

Portrait de jl06

j,attende de lire le dossier , j,imagine les ravages dans le secteur privé !si les toubibs de la Médecine du travail y ont accés ....!

 

Portrait de frabro

Il y a longtemps que tout est iinformatisé dans les hopitaux et les services d'infectiologie. J'ai probablement signé un consentement pour celà, mais c'est tellement lointain que je ne m'en souviens même pas !

 

C'est exactement pareil chez les médecins de ville.

 

Vous avez de toutes façons accès à votre dossier médical, dans le respect de la Loi informatique et Liberté qui s'impose à toutes le professions y compris les professions médicales.

 

A priori, au sein de l'hôpital, seules les données administratives peuvent être accessibles aux autres services lorsque vous y allez en consultation. Toutefois, avec votre consentement, des informations peuvent être échangées avec d'autres spécialités dans le cadre du secret partagé dans l'intérêt du patient.

 

Quand à la connexion entre le service d'infectiologie et la médecine du travail, c'est du pur fantasme.

 

Pour ma part, de toutes façons, j'ai toujours informé le médecin du travail et mon employeur de ma situation de santé. Mais je conçois bien que ce ne soit pas possible dans tous les milieux professionnels.

 

Portrait de jl06

après lecture rien de transcendent ... juste un truc que je trouve bizzare 

 

les reste d analyse biologiques , il  me demande l ,autorisation de les envoyés au pole santé du CHU de Nice  pourquoi pas ... on pourrait appeler  cela des reliques  (non religieuses) ... je vais commmencé mon reliquaire  

 

Reliquaire-18e-siecle-ARGENT-reliques-Saint-Leopold-Nicolas-Sebastien-reliquary

Portrait de IMIM

du vent.........

G fais tt ds les règles et g reçu 10pages recto-verso pour 30années de suivi hiv ..!!!!avec ces erreurs de dates et mm de pathologies, des omissions de biopsies pratiquées (donc non surveillées)

G demandé à consulter sur place Je n'ai pas eu accès au "pavé" qu'est mon dossier et qui trône a chacun de mes rdv sur le bureau de l'infectio.....

Dsl mais les dossiers médicaux sont "manipulés" au gré de leurs "erreurs".......

D'autres part, il n'y a pas si longtemps que cela, quand je me rendais chez mon paharmacien atittré, il savait exactement quels medecins j'avais vu, ds quelles autres pharmacies j'avais été, etc Après ca ne me dérangeais pas + que ça..

Ce qui m'a étonné c quand j'y suis retourné et qu'il m'a dit, je n'ai plus accès a votre dossier !?!.

Moi de mon coté g rien demandé..........(?!)

 

Portrait de ballif

ce pratien est hors la loi  nous pouvons acceder aux dossiers personnels et à ceux de nos personnes de la même famille  parents et enfants   pour moi ça a été une découverte  et aussi l'explication des fraudes sur ma personne  comme pour ma mère le médecin était tout heureux de dire que tout c'était bien passé  il parrait que sans systhème digestif  nous pouvons vivre  oui pendant 3 mois après un coma que j'ai compris   elle avait d'autres choses à digérer   d'où ma séropo   chose interdite donc secrète comme la sexualité de ceux avec beaucoup d'argent

domage pour eux je suis toujours là pour le dénoncer