Un compagnon de longue date

Portrait de mat13009

Bonjour je suis sous...enfin j'etait sous eviplera depuis SEP 2014, depuis la mi 2016 mon infectio m'avait alerter sur un taux anormal de creatine 84 a l'epoque 95 en 2017 et 109 ùmol aujourd'hui, on me disait que j'etait a la limite, mais sans jamais bien me traduire reelement la signification, et cest en fessant un test urinaire et en entendant qu'il y avait de la proteine dans mon urine que jai reelement prit conscience de ce probleme, car avant ca c'etait floue, j'etait en attende d'une baisse du taux de creatine qui n'est pas arriver et encore la recament on me parler de 2 ans avant de changer de traitement et o final je suis sous ODEFSEY. Comme quoi o final ca urger assez bien a ce niveau..j'aimerait savoir si vous avez vecu la meme experience avec vos anti viraux et particulierement avec Eviplera et comment on evoluer vos resultat au niveau des reins, es que cest reversible ou je me dirige vers Une Insuffisance renale chronique, merci de vos réponse

Commentaires

Portrait de pollo13

salut,

j'ai eu le mem problème que toi, mon medecin m'a également changer de traitemement ( de l'éviplera à l'odefsey) elle a du attendre que le médicament soit autorisé à la vente pour me le prescrire. pour l'insant elle ne m'a pas parlé de changement par rapport a mes reins mais je pense qu'elle attend de voir sur la duré si les changements sont positif.

 

Portrait de sauveniere

Il y a quelques années j'ai aussi souffert d'une légère insuffisance rénale (tubulopathie) qu'on a vue à cause d'une baisse de phosphore lors des contrôles.

L'infectiologue a directement attribué cette insuffisance rénale au Truvada.

Elle a changé le Truvada pour une autre molécule, le phénoméne a été transitoire. Actuellement, je prends le Descovy (même molécules que Truvada mais sans l'effet sur les reins).

 

Bonne continuation _