Un compagnon de longue date

Mots clés  : CD4

Salut les amis... Je voudrait juste savoir, est il possible que juste après une année seulement de contamination, perdre l'essentiel du taux de CD4 jusqu'à se retrouver avec 250 seulement du taux de CD4? ou au vu de ce resultat, on peut se dire que la contamination datée dejà de plus de 3,4 voir 5 ans de contamination? Merci

Commentaires

Portrait de jéromiade

moi je suis partie avec un taux très faible mais la tri efficace a corrigé ce déficit et tout est rentré dans l'ordre ,surtout ne vous découragé pas et ne soyez pas pessimiste ,battez-vous avec une bonne hygiène de vie et le respect de votre traitement !

 courage 

Portrait de franckysud

http://jean-jacques.auclair.pagesperso-orange.fr/sang/graphe.png

alors, hors cas atypique, et sans présence d'autres pathologies qui ont aussi tiré sur le système immu..(donc en gros, pour un cas "standard").....tu peut estimé en effet à un peu plus de 5 ans pour la contamination.

(tu as une grosse baisse puis un rebon dans la première année, mais pas à ce niveau là....250, ça commence à être bas, à moins qu'il y a un passé médical qui s'ajoute à ta contamination..une sorte de double effet kisskool.....mais comme tu n'en parle pas, je suppose que tu n'avais pas de soucis de santé connu ou des pratiques usante pour l'organisme, avant ta découverte).

Portrait de ballif

l'imunité est propre à chacun de nous  part expérience après trois mois sans traitement  tu t'expose à des risques de tomber malade  alors il faut recommencer à zéro

à éviter

Portrait de topmen7

Mes très sincères remerciements pour vos interventions... sinon ce n est pas ma situation actuelle... c était juste besoin de m informe ... j ai été diagnostiqué en 2009 avec ce taux de CD4... mais aujourd'hui mes derniers résultats sont à 680... 

Portrait de krono69

Hello 

Pour ma part il y a 10 ans quand j’ai commence la tri mes cd4 etait a 220 

Aujour’hui jusqu en juin il etait au taquet 1200 , une petite baisse ce mois

ils sont a 800 

Donc ne t’inquietes pas avec les traitements ca va serieusement remonter

Portrait de cemekepirketou

J'ai mis 11 ans à perdre mon immunité et arriver à 11 T4, mais n'ayant fait aucun test pendant cette période je ne peux dire quel niveau à quel moment, seulement que 2 ans avant j'ai commencé à tousser continuellement (pneumocistose).

Le mode de vie doit beaucoup influencer : vie saine, mode de nutrition sans agrotoxiques, état d'esprit et vie spirituelle peuvent changer la donne.