Les archives communautaires

salut,

ah ! ben ça tombe y'a un chat animé là-dessus ce soir ! (20h30...)

moi j'ai un soudain problème avec l'observance techniquement parlant ; je veux dire que "l'accepatation", "'l'adhésion" tout ça c'est ok : c'est juste techniquement que ça me pose un souci

voilà :

- je suis en ttt arv vih depuis 5 ans et je n'ai pas de problème d'observance depuis.

je veux dire que je n'ai jamais eu besoin de "trucs" (pilulier, pense-bête, rituel etc..) pour SAVOIR si j'ai pris (ou pas) mes medocs !

De la même façon que je en fais pas de liste quand je vais en course : je me fais confiance !! 

et là, depuis que j'ai commencé le ttt interféron/riba

j'ai des trous !!

ça me joue plein de vilains tours dans la vie de tous les jours, des fois cocasses et qui font sourire et des fois très agaçant à moi-même.

et donc, pour en revenir à l'observance :

je me retrouve comme un con certains soirs à me DEMANDER si j'ai pris ou pas la riba et ses potes !

dans le doute le plus souvent : je m'abstiens au risque de sauter une prise

"Et alors" me direz-vous ?! "taka te prende un pilulier journalier !!"

ben oui !! mais ça m'embête d'avoir recours à ces machins... je préférerais retrouver mes neurones en connexion !!

c'est l'interfèron qui fait virer ma boule !!

kaaphar 

Commentaires

Portrait de Anonyme

moi, je ne pourrais plus faire sans, sinon il m'arriverait d'oublier alors que là je suis dans une observance quasi impeccable (il peut m'arriver d'oublier mais c'est très très rare)

 

j'ai décidé d'utiliser un pilulier parce que ça me simplifie les prises  

Portrait de Akhen

Kaaphar, je comprend que le pillulier puisse te poser un problème. Qui a envie de ressembler à tante Lucette qui sort à l'heure du thé sa petite boite à pilule joliment recouverte d'un camé ?

Non sérieusement, nous sommes au 21e siècle, et le pilulier est presque devenu un super gadget aussi moderne que son super nouveau téléphone portable à la mode, et même qu'il fait de jolis petits bips!

Dans tous les cas, imagine toi une balance entre risque et profit, et demande toi ce qui serait le mieux pour toi : à savoir oublier de prendre une prise, parce que ça t'ennuie de te faire aider d'un gadget, ou bien avoir recours à un p'tit truc qui clignotte et qui fait du bruit, mais avoir tous les avantages d'une bonne observance ?

Puis tante Lucette a un certain charme je trouve...

Portrait de Anonyme

je suis complètement d'accord avec toi : j'ai adopté le pilulier depuis longtemps et je n'ai aucun scrupule à l'utiliser ! je ne pourrais plus faire sans, c'est tellement plus simple

 

Portrait de ecceomo

ben ouais moi aussi dès fois je me demand si c'est aujourd'hui ou si c'est hier que j'ai pris mes bonbons.....

 

J'ai adopté un pilulier offert par mon infirmière "d'observance thérapeutique, je l'ai costumisé à ma sauce(rock again Sarkozy, NE ∃ D (avec un bonhomme gélule histoire de me rappeler que l'addiction peut-être thérapeutique cf  Antonin Artaud pour ceux qui connaissent, (j'ouvrirai un blog là dessus))

et je l' trimbale suivant le temps dans une glacière (norvir boosteur oblige)

il fait 7 j de 4 cases , plus 1 jour neutre (qui me sert de mise en réserve dans certaines manip , quand j'ai par mégarde épluché trop de blister de médocs..)

 

Il me faut bien plus d'1/4 h par semaine pour le garnir...

et donc cela me permet aussi d'évaluer le prochain passage à la pharmacie 

et aussi si j'ai encore une ordonnance valide et donc de mettre un mèl à mon médecin...

en intégrant les week end, ponts, vacances des autres, etc... pour agir à temps (il faut commander , réflexes de contrées plus isolées où se déplacer n'est pas rien).

 

Après c'est bizarre mais comme les prises sont répétitives, quand il est ouvert comme un livre avec toutes ces cases transparentes, le motif des couleurs des formes des volumes est comme joli (l'effet d'inlassable répétition, forme artistique évoquant l'éternité ... celle de maintenant  maintenant maintenant maintenant parce que à chaque fois c'est la case qui me concerne à l'instant qu'il faut trouver... la bonne .. puis la suivante ... drôle de mesure du temps qui s'écoule (moi y a des jours où je ne sais pas le jour, question de mode de vie..) 

 

Quand j'ai la pêche (c'est à dire une vitesse d'orbite  proche de la  lumière) tout baigne 

Quand j'ai le moral dans les chaussettes ... je prépare le pilulier sur la table et je vous jure que je m'y reprends à cent fois, faisant toujours autre chose au moment où je me rappelle que je dois prendre mes médocs.... parfois j'ai eu des blocages sur la journée décalant mes prises pour les recaler sur plusieurs jours après...)

d'ailleur il faut que j'aille prendre mes médocs pour le coeur AVC oblige... LoL 

 

 

 j'en offre à d'autres malades (pas seulement séropo, mais c'est là un domaine où moi comme séropo, j'ai un savoir, une expérience qui me permet d'aider chacun à trouver les solution simples   qui lui correspondent , les aides à créer leurs propres codes mais en respectant des règles à ne pas transgresser pour que l'usage soit fiable au max et permettre après de ne plus y penser en ayant confiance...

Je me suis rendu compte après coût qu'à l'usage, chacun faisait comme il l'entendait ... avec des trucs qui me paraissait pas logique mais apparemment même bancal, ça leur correspondait 

 

bon, le pilulier quand pour une raison X ou Y ça merde parce que la période n'est pas à la rigueur, quand ça merde et bien c'est autant la galère que avant devant les piles de boites de médocs

mais pour moi c'est un cadre qui me décharge d'une tension...

 

et vous ?...

Pilulier ou pas pilulier

 

on  a déjà l'argument du desing qui pour akhen comme pour moi semble être un des aspect... (même si ce ne sont pas les mêmes esthétiques, preuve que c'est chacun sont style ..)

 

@+

 

Positivement 

 

De passage avant compostage

Portrait de cierva54

Moi franchement au début j' avais un tellement peur de louper une prise, et bizarrement effet contraire j'oublier.

Alors aprés, je prenais quand j'y pensais et je me suis dit que en fait le pilulier était très pratique quand je partais de la maison, mais sinon ce n'était pas un réflexe.

Maintenant mon corps a pris la relève (ou mon esprit), tout les jours à 9 heures maxi 10 heures mon corps les réclames, quel con, c'est pas une drogue pourtant mais au moins cela me fait du bien (quoique).

Maintenant psychologiquement je pense que s'en est de trop car ma caboche cumule mais ne suis pas vraiment et pourtant j'arrive à suivre tout mes combats.

Alors le pilulier, d'accord pour ceux qui en ont besoin, mais moi cela me dit plutôt oublis tes cachetons.

Je parle en mon nom bien sur....

Portrait de allllan

Allllan

spécial dédicace à aids rue du faubourg poissonnière,et son légendaire cour de hatha yoga tous les samedi 2 H.

Portrait de choupette1508

Pareil, le pilulier de tata fifine, et bien il me sert bien le bougre !!! je n'oublie plus mes cachets ... Je le faisai tellement machinalement que je ne savais plus sioui ou non j'avais pris mes "croquettes" mais maintenant plus de soucis ...je peux dormir tranquille !!! bises