Tout sur ma mère

Mots clés  : secret

lorsqu'on est sero, il arrive souvent que ce poids devienne lourd à porter et en parler pourrait soulager sauf qu'on ne peut pas en parler à n'importe qui vu la mauvaise reputation que porte encore aujourd'hui le virus dans cette société

depuis l'apparition des multitherapies, nos RDV chez l'infectio s'espassent dans le temps, on le voit deux fois par an generalement lorsque notre santé est stabilisée

deux RDV par an chez l'infectio c'est peu pour vider notre sac et nous soulager

malgré les proches, les amis, la famille , se confier sur le VIH et tout ce qui gravite autour n'est pas facile , il y a comme une pudeur une gene une honte  qui fait que nous somme bloqués

avez vous trouvé une solution/astuce pour vous liberez de ce poids qui pese de plus en plus lourd lorsqu'on ne peut en pârler à personne ?

Commentaires

Portrait de jean-rene

Une solution : avoir des amis séropositifs.

Moi j'ai deux amis séropos que j'ai rencopntrés à AIDES il y a 13 ans pour l'un et 7 ans pour l'autre. Je dîne avec l'un  chaque semaine et téléphone à l'autre chaque semaine itou.

Portrait de palmsprings

Je suis séropo depuis bientot 3 ans et donc sous trithé depuis bientot 3 ans aussi. Au début j'avais des rendez-vous au service VIH tous les mois, puis tous les 3 mois. Et c'est comme çà même si je suis "stabilisé" et que je n'ai plus changé de traitement depuis bientot 2 ans. Et je suis indétectable depuis + de 2 ans. J'aime bien y aller tous les 3 mois, çà me rassure. Et on ne m'a pas proposé d'espacer les rendez-vous, heureusement !

Deux rendez-vous par an ? je trouve çà bien trop peu. On arrive à ce rythme au bout d'un certain nombre d'années ??

Ensuite, j'ai des amis homos et on est tous séropos. On se s'est pas choisi en fonction du VIH, c'est un point important. Ensuite, c'est pas pour autant qu'on parle du VIH a chaque conversation, quelle horreur ! Mais bon, on sait qu'on peut en parler. Nouveau traitement, soucis, amélioration aussi. Effets indésirables.. analyses du mois..  

Un de mes amis est un vieux séropo, l'autre l'a contracté depuis 20 ans mais a commencé le traitement il y a SEULEMENT 3 ans, un peu avant moi. Et puis d'autres potes l'ont aussi. Il y a différerents profils.

Portrait de Aradia

J'ai aussi des amis séropositifs, nous faisons des randonnés ensemble, restaurant, théatre, et diverses sorties.

J'ai rencontré ces personnes à Aides Arc en Ciel et depuis nous sommes restés amis.

J'ai aussi des collègues, mais là ça reste dans le cadre du travail, je ne pense pas pouvoir le dire un jour, l'esprit de certains étant limité, alors je fais avec et je ne m'en porte pas plus mal.

En 30 ans de VIH, j'ai pu constaté à quel point cette maladie est mal perçue et voir le rejet que celà entraine.

Dans le passé, je l'annonçais facilement et à chaque fois je sentais les regards pleins de compassion où de peur.

Je préfère ne rien dire aujourd'hui, seul ma famille est au courant et certains amis.

Portrait de didfie

 

J'ai 53 ans et séropo depuis 1 an.

 

Je suis marié et 4 enfants de 21 à 26 ans.

 

Dans la famille seule ma femme est au courant.

Je n'en ai pas parlé aux enfants , et ce avec l'accord de ma femme.

 

J'ai la chance d'avoir des amis gay dont certains sont séropo.

Un de ceux-ci séropo depuis 20 ans m'a énormément aidé au moment de l'annonce de ma séropositivité il y a un an .Et encore aujourd'hui il me sauve parfois de mes idées noires.

Avec eux le dialogue est franc et cela permet de vider son sac.

 

Je participe tous les mois aux groupes de parole AIDE et là aussi cela permet de vider son sac.

 

Par contre hors de question d'en parler au boulot : je pense que le monde du travail n'est pas encore prêt à tout entendre.

 

 

Portrait de ce0413

Le monde du travail est prêt à entendre ta S+.Mes employeurs connaissent ma S+, mes collègues la connaissent aussi.Je travaille avec des cutters, des sécateurs, des tronçonneuses des outils qui parfois te blessent.Lors d'un accident avec du sang, mettre des gants n'est pas un réflex inné.

Je cuisine le canard gras je suis le seul à mettre des gants; ils savent pourquoi.

Ma prise de conscience de la neccéssité de le dire au travail avec tact et moulte informations remonte à 1999.Je suis horticulteur et nous utilisons des greffoirs pour prélever les boutures de plantes.Outils qui se doivent d'être très tranchants et malgré la protection en latex sur le pouce se couper est fréquent.Je travaillais avec une amie et ce jour là je me suis méchamment coupé le pouce.Sa réaction logique  me prendre la main pour arrêter le saignement.Mouvement de recul de ma part car contaminé en 95 je savais que j'étais potentiellement contaminant.

A ma grande surprise Corine a compris en me disant :<< Tu es S+.>>.

Sa soeur est S+.7 fascinant de s'apercevoir que les gens informés sans pour autant être concernés personnellement ne sont pas dans le rejet.

Je vais partir en guerre contre vous.Depuis que je fréquente ce site, je ne lis à longueur de blogs ou forums, peur de la descrimination, rejet, poids du secret, mal-vivre, que du négatif.

Du positif avec "changer le regard sur le VIH", "bien vivre sa S+".Les négatifs étant plus nombreux, les positifs lachent prise.

J'avais faits un post il y a longtemps ici ou ailleurs: "Tchintchin,G touché le fond de ma piscine, mon pied au Q ,G refaits surface."

Le pied au Q? Je te le donne avec mes mots.

Mes ami(e)s sont divers et variés.Toutes sexualités confondues, HF,FF,HH, HFF,FHH, trans, H devenu F, pas encore F devenu H et de sérologies connues ou inconnues.

Âge, jean -rené je t'en parle pas.Avec toi , unepersonne , silence .Why?

Converser 7 déjà pas mal.

Je reviendrais avec Légion sur ce secret qui n'est que de polichinel.

Nous.

Portrait de didfie

 

Bonjour

 

Je ne suis pas négatif sur ma séropositivité.

Simplement , et surtout vis à vis de mes enfants , dois-je leur dire ou pas.

Je sais qu'ils sont en âge d'entendre des choses et peut-être que je serais surpris de leur réaction. Mais j'ai une crainte quand même.

 

Il m'arrive de dire ma S+ au moment de plan sexe et je suis surpris du nombre de mecs qui l'acceptent facilement. Je leur dit aussi que je suis indétectable .

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que nous S+ il faut sans doute que l'on sorte de notre camisole que nous nous mettons nous même. Et même pas pour nous protéger souvent.

 

Depuis que je suis S+ je me sens plus fort dans certains domaines .

 

Mais le fait de dire ou ne pas dire est du ressort de chacun et fait partie de notre personnalité.

 

De plus , dans mon travail , je ne manipule pas d'outils de la même façon que toi. Et c'est peut-être aussi pour ça que je ne ressens pas le besoin impératif de le dire au travail.

 

Didier 

 

Portrait de jean-rene

Quand mes enfants ont appris ma séropositivité, ils avaient 25 et 27 ans. Ca ne les a pas perturbés.

Portrait de Yomi

Si tu dis etre indetectable pour beaucoup c'est du chinois ils ne savent rien des charges virale pour eux tu es comme possédé par un mechant monstre, il ne savent pas la realité qui est la qiantité de virus faible ou elevée.

Donc si tu dis etre indetectable, il faut que tu explique ce que cela veut dire, c'est a dire "non contaminant, avec une grosse marge de manoeuvre grasse a ta tritherapie (<20/mL) par rapport au seuil des 1500/mL observée lors de l'etude Rakai.

J'espere que ton medecin est reglo la dessus qu'il t'en a informé *** Un propos a été modéré ***.

Portrait de dusores.c

bonjour Yomi,

pourrais et voudrais-tu m'en dire un peu plus sur l'assos à laquelle tu prêtais allusion ?

et pourquoi "tacler" ?

Merci

Portrait de ce0413

l'annonce de sa S+ appartient à chacun de nous.En parlant de ma S+ à ma collègue je ne m'attendaits pas non plus a ce qu'elle la révèle à autrui.Tu imagines mon effarement quand des personnes ne la connaissant pas m'en parle.Et ceux qui l'ayant appris par une tierce personne m'ont tournés le dos.

Annonçant ma S+,7 avec beaucoup de précautions et d'informations, ce qu'une tierce personne n'a pas souvent la délicatesse de faire.Il est séropo,libre cours à ton imagination.

Mon post préccédent se veut positif mais aussi indigné.Je te rejoints Didier, il faut que nous ,S+, arrêtions de nous complaire dans des peurs qui sont souvent infondées ou trop souvent ressassées comme étant le fardeau à porter.

La séropositivité 7 pas beau , faut le dire.Un ou une S+ reste avant tout un être humain.G la chance que les gens que je cotoie me voient en tant que Lohic, pas en qualité de séropo.

Je ne suis pas une exception mais je lis très peu de messages dans ce sens.Humain avant S+ ,je suis.Quand mes ami(e)s ne verrons plus que Légion , la fin sera venue pour nous 2.

ma solution unepersonne;

J'ai bannis de mon langage et de mon esprit touts les mots que tu utilises pour parler de la séropositivité:

poids lourd , mauvaise réputation , pudeur , gène , honte , blocage , secret.

G une pathologie.Si certain(e)s la trouve honteuse, de mauvaise réputation, honteuse ou génante 7 leur regard.

Quand j'annonce mon orientation sexuelle , homosexuelle dans mon cas, les gens sont surpris et me disent: << cà se voit pas.>>

Et par jeu et afin d'aller plus avant je leurs demande leurs visions de l'homosexualité.Tu peux entendre touts les clichés classiques que je mets à bas.

Avec la S+ j'agits de même.

Portrait de didfie

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.

 

Et depuis que j'arrive à sortir de la camisole que je m'étais mis tout seul cela va beaucoup mieux même si j'ai encore des étapes à franchir.

 

Mais j'avance .

Portrait de Kalimurti

Il suffit d'en parler avec son référent à la médecine du travail pour comprendre qu'il est préférable de taire son statut sérologique sur son lieu de travail. Les médecins du travail sont quasi unanimes à mettre vivement en garde contre cette annonce : ils vivent encore aujourd'hui des situations de discriminations et persécutions délirantes liées à ce genre de situation et pour ma part, siègeant en tant qu'élu au CHSCT j'ai entendu parfois des propos dignes du moyen-âge de la part de cadres au sujet du HIV supposé de certains salariés...

Quand à parler de son orientation sexuelle c'est risqué aussi même en 2014 et dans une grande ville... La question peu d'ailleurs se poser de savoir ce que le dévoilement de son intimité sexuelle vient faire dans le monde du travail qui sauf exeption explicite n'est pas un endroit pour parler de ça... Après chacun fait comme il le sent mais les conséquences peuvent être extremement lourdes à porter...

Portrait de 1erjourdurestedemavie

Etant marié avec 2 enfants, j'ai décidé de ne rien dire de séropositivité. Après je trouve très courageux à vous d'en parler. Seule ma femme est au courant. Meme mon medecin traitant ne l'est pas et j'ai maintenant mis mon spé du HIV comme méd traitant. Je vais dans un labo d'analyse et dans une pharmacie à 20 km de chez moi... c'est comme ça meme si c'est lache, il me semble protéger ainsi mes parents mes enfants mes amis...,

Du coup, comme je ne veux pas trop aborder ce sujet avec mon épouse, j'ai des hauts et des bas sans personne à qui me confier. 

Et en ce moment ce n'est pas la grande forme...

Portrait de jean-rene

Alors, écris-nous, 1erjourdurestedemavie, en MP dans un premier temps.

Portrait de ce0413

Kalimurti!

Je suis de mon époque.Les personnes qui ont fait un retour dans le passé je n'y peux rien sauf me défendre si ma S+ me vaut la descrimination et mon homosexualité l'ostracisme.Vos lois me le permettent

Nier mon identité dans une société qui à tout bout de champ te demande de la décliner.Pris en FLAG de mensonge,7 + couteux.Discrédit total.Pire que l'aveux spontanné.

JM bien kalimurti ton post qui souligne le regard du "cadre" sur le "salarié".Hiérarchie?Un cadre ne peut-il pas être S+ et homo?Je te demande pas la réponse, je l'ai.

Si je dévoile mon orientation sexuelle, dans le cadre de mon travail , nous avons encore le temps de discuter avec mes collègues.Célibataire et encore pas mal de ma personne je me doits d'éviter le phantasme.Au boulot je ne suis pas en recherche d'un plan Q(vulgaire).Le boulot que j'occupe me le permetrait.Le Jardinier coucher avec un invité?T' y crois pas, j'ai failli même devenir hétéro.G du savoir vivre. 

Pas de souci 1erjourdurested, ma mp t'est ouverte.Nous avons déjà discuter ensemble.Mon regard est non-jugeant.il n'est pas non plus une réponse?Juste un dialogue .Je partage mon vécu avec le VIH et j'entends tes détresses.Une rencontre physique est plus adéquat, le virtuel parfois trompeur.En mp je t'envois mon tel.Bien à TOI.

Ecrits moi Didier ,7 dur de répondre à plusieurs personnes mais vous êtes unique.Je vous aime touts .

Bien à Toi et Vous , Lohic

Portrait de IMIM

en fait, pour moi, c'est ça Loïc, le discrédit.

Toxicomane durant mes "jeunes" années et discriditer à toutes les sauces, je ne pouvais pas me permettre de mentir ou mm de passer ss silence cet évènement. Je leur devait à TOUS la vérité (1987). Si cela s'était appris autrement que par ma bouche, je pense sincèrement que certaines situations se seraient envenimées.

La j'avais au - la franchise de mon coté.

Après, cela n'empêche pas les commérages, les coups bas, les CONS

Au cours de c 30ans,  j'ai appris à me "forger" ss baisser la tête. A 25ans je me battais (oui carrément) aujourd'hui à 53ans,  je tourne le dos et me casse en "sifflotant" ou j'éclate de rire face à tant d'ignorance et la leur fait remarquer........

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, ns ne devons pas prendre le vih comme un piège, sinon il se referme sur nous

Ns allons faire de la route avec lui et il vaut mieux apprendre à cohabiter.

Le considérer comme un partenaire face aux autres plutôt que comme un ennemi

C ma solution

Ca peut paraitre bizarre, mais Ce413, sent comme moi en tt k. N'est-ce pas ???

Sommes nous dingos!!??

Bien à vous tous

Portrait de Kalimurti

Le fait qu'un cadre puisse être S+ et/ou home n'implique pas qu'un cadre ne puisse pas non plus être s- et/ou homophobe...  Je maintiens que parler de son orientation sexuelle ou de sa sérologie n'est pas à prendre à la légère, même si on aimerais vivre chez les bisounours... Wink

Portrait de maxim33

1erjourdurestedemavie wrote:

Etant marié avec 2 enfants, j'ai décidé de ne rien dire de séropositivité. Après je trouve très courageux à vous d'en parler. Seule ma femme est au courant. Meme mon medecin traitant ne l'est pas et j'ai maintenant mis mon spé du HIV comme méd traitant. Je vais dans un labo d'analyse et dans une pharmacie à 20 km de chez moi... c'est comme ça meme si c'est lache, il me semble protéger ainsi mes parents mes enfants mes amis...,

Du coup, comme je ne veux pas trop aborder ce sujet avec mon épouse, j'ai des hauts et des bas sans personne à qui me confier. 

Et en ce moment ce n'est pas la grande forme...

Bonjour

Moi mon medecin traitant m'a conseillé de ne pas le dire......pour protéger ma famille.

Seul 2/3 vrai amis au courant...............j'ai fais les frais des faux amis.

Garde la forme et moi idem pas tous les jours roses .Moi je vie seul .

Portrait de IMIM

attention.......ça ne veut pas dire non + que j'en parle avec eux... C'est un sujet que la plupart des gens qui savent évite soigneusement d'aborder. Peut-être est-ce de ma faute. G tellement dédramatisé d le début que m1tenant pour eux c banal.......et patatra quand jsui tombé malade, ya personne

Souvent à doubble tranchant les choses : les avantages et les inconvénients

Portrait de jean-rene

Ce dont on ne se rend pas toujours compte, c'est que, pour ceux d'entre nous qui sont séropos depuis longtemps et sont, à présent, indétectables, vivre avec le VIH est certes un handicap mais n'est plus source d'angoisse.

Par contre, les séronegs, eux, ont toujours en tête les images, les films, les livres des années 80-90 et vivent toujours dans la terreur du VIH car les média s'abstiennent de dire au public qu'à présent, l'espérance de vie des séropos se rapproche de celle des séronegs et qu'un séropo avec moins de 50 copies (voire moins de 1500) n'est pas contaminant.

Donc, le dire, peut soulager le séropo mais est souvent une bombe pour le séroneg qui l'apprend.

Portrait de IMIM

aussi protégé ma fille pendant d années alors qu'elle n'avait que 5ans à l'annonce da ma s+. Et justement elle l'apprendra au détour d'une conversation avec ma soeur entre 2 portes qq années + tard. A l'adolescence. Mais le problème c t posé pour moi. A quel moment lui dire ???

Et mon petit frère aussi, trop jeune à l'époque. Il ne le c que depuis la mort de notre père, l'année dernière. Paralysée de douleurs, je n'ai pas pu me déplacer mm pour l'enterrement. Au pied du mur. J'avais + le choix que de lui en parler. 2 douleurs en mm temps pour lui, c t chaud !!

Alors oui, si on me pose la question je réponds ss ambiguité.

Si on aborde le sujet de façon "indélicate" devant moi, je prends parti et j'annonce la "couleur".

Mais il existe mille situations différentes ! Et quelque soit le choix fait, il n'évitera malheusement pas des "dérappages" 

A ns de faire avec et pour le mieux.


Bien à vous

Portrait de Mariedu45

Pour ma part, je n'arrivais pas à le dire à mes enfants, seule ma meilleure amie était au courant.

Mon fils agé de 20 ans et vivant avec moi, inquiet de voir que je prenais des médicaments à fouiner et à trouver mes médicaments, il a lu les notices mais ne m'en a pas parler.

Le voyant mal dans sa peau, mais pensant que c'était le fait des  relations difficiles avec son père et qu'il ne trouvait pas de boulot, jusqu'au jour ou il a péter un câble avec sa chérie, et là elle m'a annoncée qu'il était mal ayant appris ma maladie.

Du coup, je lui en ai parlé, parce qu'il s'était imaginé que si je n'en parler pas c'est que j'étais en train de mourir.

Du coup, je l'ai annoncée à ma fille qui elle a pas compris que je ne leur est pas dit.

Mais, ça ne faisait qu'un an que je savais être séropositive, et je ne pouvais enregistrer la nouvelle est assumée leurs peurs et leurs terreurs, 

On en parle maintenant entre nous mais à personne d'autres, parce que les gens ne sont pas près à nous accepter

Portrait de ce0413

Kalimurti qui parle du regard des cadres sur la supposé Séropositivité des salariés.Dans mon pays de "bisounours" l'égalité est la seule loi.

Je ne pense pas que mes écrits parlent de légèreté .Si ma différence pose "souci" je suis prêt à la faire respecter, pas à la nier ni l'imposer.

Dans mon pays de "bisounours" il y a aussi Légion et à la différence de la majorité d'entre vous je ne le sous-estime pas ce qui me vaut une cohabitation sereine.

Je vais oser la comparaison de Légion avec le Dieu en qui je crois.Il n'est nullement responsable de mes choix.Mon Dieu me montre le chemin. Il me dit même les erreurs à éviter, sans pour autant  m'imposer le CHEMIN.

Je suis jeune dans la vie terrestre.Mon Dieu et Légion, selon nos estimation, leur existance remonte à plus d'âge.Je n'ai pas d'âge.

En accord a vec Toi IMIM, la cohabitation.Pas facile .JM la diversité.Elle me permet de grandir.

Portrait de unepersonne

dire sa seropisitivité est une chose mais en parler avec quelqu'un /des gens qui ne jugent pas et qui comprennent et à qui on peut se confier c'est une autre histoire

pouvoir decharger son fardeau est tellement agreable, l'expliquer, le raconter, se raconter, comment on le vit, comment on le gere, quelles sont nos peurs , pouvoir en parler à des gens comprehensifs et à l'ecoute a un effet apaisant relaxant perso je le ressens comme tel

Portrait de tony75

Moi ils y a juste ma fiancée a qui jen parle quelque foi et ici de temp a autre ... Avec ma fiancé c assez taboue mon vih deja quon met la capote sa fait assez chier comme sa ... Jaime pas trop me plaindre meme si sa marrive de temp a autre :( de tout de facon personne peut nous aider c deja bien assez glauque comme sa pas besoin dapeuré les proches selon moi . Faut assumer et positiver ..

apres chacun reagis differament mais moi qui sui assez bavard de nature , sur le vih c motus et bouche cousue . C compliqué un etre humain putain !

Portrait de machoman

   C'est très simple : si vous êtes hétéro, il ne faut surtout pas en aprler, il vous faut encourager quelques individualités représentatives et médiatiques à banaliser le sida pour vous, sans que vous soyez contraint de vous exposer à la disance, c'est à dire à la médisance , puisque la version officielle est la seule qui compte, contraire à la réalité que vous connaissez : personne ne vous croira dans le grand public, au boulot, etc...

 Les gays appartenant à leur communauté ( c'est à dire sans ceux qui se définissent "hors ghetto" ), jouent peu un peu un role de banalisation, de réinsertion , car chez eux la réalité est bien plus vécue, donc la banalisation bienn plus en avance. C'est la moitié des gays qui ne met plus de capote, peu à peu, cela se sait déjà, s'ils font cela ce n'est pas sans garanties, et cette banalisation clandestine  rampe bien plus que les feux de paille de procès contre les séropositifs ( ces farces judiciaires sont la seule roulette russe réelle que connaissent aujourd'hui les séropositifs, dans un barillet à 5000 cartouches vides pour une seule pleine ).

  Les associations attendent que vous fassiez le boulot à leur place avec cette histoire de disance, qui ne doit pas dépasser dans leur programme, l'horizon de votre paillasson et de votre chambre à coucher. 

Portrait de unepersonne

pour tony75

je suis d'accord que ce n'est pas la peine d'aller embeter les autres avec nos problemes de santé mais quand pendant 10, 20 voire 30 années on  n'a jamais parlé de son VIH à quelqu'un excepté  à son infectio, bah ça fait du bien de pouvoir raconter comment on le vit, comment on le gere, comment on l'a apris , comment on a reagit à l'annonce sans pour autant pleurer sur son sort

biensur on ne peut pas en parler à n'importe qui et  n'importe ou, genre à l'apero au bar du coin !

apres il y a des gens qui gere bien sans avoir besoin d'en parler à quelqu'un comme il y a des gens qui ont besoin de vider leur sac trop lourd et d'etre reconforté , ecouté .

Portrait de ce0413

Avec intelligence.En parlant à kalimurti du moyen-âge,j'exprime juste que la vision que nous avions du SIDA( pas encore VIH) est dépassée.7 à NOUS S+ de longue date  à transmettre les nouvelles infos.Compter sur les infos ou les assos,j'y croits pas.Demain je revaits à AIDS AGEN , histoire de voir.

Une relation sexuelle de nos jours passe aussi par ce questionnement.S+ je ne baise pas comme si j'étais S-.

Je faits l'amour pareillement,il n'y a pas prise de risque.Ma jouissance est secondaire et primordiale.

Con pliqué l'homme.

Tu me baises pas hétero comme ton ex-femme..Je suis homo sctrictement.Platon je me rase le corps, éphèbe je suis.

Acquérrir la connaissance?

Bisdes à Vous.

Portrait de tony75

Moi en tant que hetero jai beeaucoup de mal a accepter detre rejeté , que les gay eux on lhabitude du rejet , je pense que cest aussi pour sa quil en parlent plus ouvertement je me trompe ??

Portrait de ce0413

les droits fondamentaux de l'Homme.Nul être humain ne peut être descriminé,Nous naissons égaux stipule la chartre universelle des droits de l'homme.

Se satisfaire d'une situation de rejet équivaudrait à penser que certains hommes sont au-dessus de 7 évidence.

Il est regrettable qu'il faille se battre juridiquement pour instaurer 7 égalité.

Les gays se sont battus et se battent encore.Les femmes se battent encore.Les S+ doivent se battre.Il y a encore beaucoup d'individus qui luttent pour faire reconnaître leurs particularités qu'elles soient religieuse,ethnique,physique ou sexuelle.

AIMER son prochain comme soit même ;voilà une grande idée qui est sage.Je ne sous-entends pas le côté religieux que certaines églises veulent voir dans 7 phrase, seulement le but ultime que devrait être les relations entre les humains.

Etre disposer a reconnaître l'autre comme étant soi 7 chaque jour se poser des questions.

7 pas vouloir changer l'autre,l'autre 7 toi.Le reconnaître et en le reconnaissant tu es toi aussi reconnu.

Concevoir celà dans l'esprit 7 facile.Le transcrire dans des actes l'est moins.

Beaucoup de sagesse même si l'Homme sage reconnait qu'il ne sait rien ( Confusius,Lao Tseu, je ne sait plus).

Se satisfaire d'une situation descriminant l'autre,Je ne me suis pas posés les bonnes questions.Me sentir descriminé, là aussi je ne me suis pas posé les bonnes questions.Tout tourne autour du soi et de la trop grande estime que l'on a de nous-même.

Compliqué un être humain?Bonne analyse tony75.

Portrait de jean-rene

Tout à fait d'accord avec toi, Eric.

Accepter l'autre d'autant plus qu'il est différent de toi,, c'est t'enrichir.
Le rejeter, c'est te priver d'une partie de toi-même car tu ES l'autre.

Portrait de frabro

Tony dit que les gays ont l'habitude du rejet...Et que donc ils supporteraient plus facilement le rejet anti seropo ?

Je n'ai pas l'habitude du rejet, et pour cause : je ne l'ai jamais vraiment subi, ni en tant que gay (sorti du placard en 1983...) ni en tant que séropo (affiché depuis 1995).

Les rares fois où j'ai du faire face à des réactions négatives, ma réaction a été très simple : j'ai zappé de ma vie les personnes qui tentaient de me faire subir ce rejet, après avoir tenté d'expliquer et s'ils (elles) s'obstinaient dans leur attitude négative : ça a considérablement simplifié ma vie en en écartant les personnes nuisibles et toxiques.

Je n'ai aucun problème d'acceptation ni amoureusement (en couple sérodifférent depuis cinq ans) ni dans ma famille, ni au travail, ni dans mes amitiés, ni dans mes activités sociales : à partir du moment ou j'assume ce que je suis, je ne vois pas pourquoi les autres s'ils ont un minimum d'intelligence en prendraient ombrage. Pour les cons, tant pis puisque je les zappe...

Je n'aime pas le concept de "disance" une journée par an : pour moi c'est tout les jours depuis vingt ans et c'est bien plus efficace, sans provocation mais sans hésitation.

Maintenant, si vous préferez vivre dans un placard avec la peur au ventre que quelqu'un en ouvre la porte, c'est votre choix.

Portrait de unepersonne

tu parles comme ça fabro justement parce que tu n'as jamais ressenti le rejet l'exclusion mais pour les personnes l'ayant vecu c'est ultra violent d'etre jugé simplement pour un etat de santé d'ou la reaction de vivre dans un placard par protection

il ya des gens pour qui l'inconnu fait peur , le sida en fait parti, plutot que cherhcer à comprendre/s'informer, ils rejetent en bloc qui plus est en etant mechant , en montrant du doigt,  c'est la raison pour laquelle on ne peut pas se confier à n'importe qui , pas tout le monde est ouvert d'esprit !

Portrait de ce0413

Nous sommes dans 7 logique pour une grande majorité.Le migrant,le sans papier, le chomeur,le musulman,le trans,l'homo,l'handicapé,le séropo,jean oublie.Cà fait tâche dans une vie que l'on voudrait bien tranquille sans se poser de question.La question se pose.On est qui NOUS pour interdire notre sol au gens du voyage,un logis décent à un sans papier, un travail à une femme voilée, une scolarité à un handicapé?

Je vois.Tu es valide et obéissant.Tu fais tourner la machine(société) et Tu te sents frustré quand un AUTRE profite d'avantages dont TU pensais être le seul jouisseur.

Adolph est mort mais perdure encore dans 7 petite têtel'idée d'une " race superieure".

J'y vais fort,je sais.Quand G l'occasion de suivre les infos mondiales.Je suis désolé je mets sur "off".

J'assume pleinement ma déité en devenir.Je vais pour la n'ième fois relire J-J Rousseau et son discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes.

Tu es l'Autre une proposition fantastique et enrichissante.Merci à Toi jean-rene de partager mon point de vue.Nous avons discuter de faire l'UN lors de notre rencontre.Tes connaissances mon subjuguées.Du corps j'ai atteinds l'esprit.

Moi vivant  je doits laisser prisonnier mon esprit.Prisonnier pas tant que ça , il s'exprime dans un langage que le corps a parfois du mal à comprendre.

Compliqué un être humain?Je confirme tony75.

Le poids du secret?

Ne pas reconnaître l'AUTRE qui est en nous.Not easy de reconnaître l'autre qui n'est pas en nous.

7 le serpent qui se mord la queue.Agrandissons le cercle.L'univers est sphérique.Des passages sont possibles avec d'autres sphères.Je vous expliques plutard.

Bises Lohic.

Portrait de IMIM

ne peut pas avancer masqué toute une vie.

Même si on vit "normalement" avec le vih, on doit prendre des précautions pour l'autre.

On fini par acquérir des "réflexes" qui questionnent l'autre.

J'avais la pote d'un ami à la maison pour 48h. Je ne la connaissais que du jour. J'avais pas à raconter ma "vie". Elle s'est servie de mon rasoir jambes pour ses jambes. Je me suis fachée tellemnt fort ("un rasoir c personnel, qu'est-ce que t'as dans la tête!!!???!! etc...)  Ma réaction était tellement disproportionnée !?!  Mm s' il n'y avait qu'une chance sur un million pour qu'elle soit contaminée.(le sang éventuel étant sec et le hiv non résistant à l'air libre. C ça ??)

Cet exemple parmi d'autres , dénote ma propre angoisse de contaminer

Comme vs l'aurez surement remarqué, je suis plutôt du genre impulsive (ce qui dénoterais un manque de maturité et d'intelligence vu mon âge !!!mdr) Mais, mm si mes réactions sont - virulententes aujourd'hui, je reste vigilante. Si je dois partager mon toit pour un moment, j'aime autant en parler.

Ca passe ou ça casse Ca partage aussi les responsabilités - lourd et peut-être égoïste !?!?

Et puis cacher les médocs et leur prise ss arrêt ! Norvir (je crois, pas sure!?!) qui se mettait au frigo. J'avais l'angoisse à chq fois que mon pti frère en ouvrait la porte !! Allait-il finir par poser des questions ? Devrais-je lui dire ? Mentir, pour qu'il me le reproche après ??

Au quotidien, sur des années,  le secret ça complique. Pragmatiquement....

Portrait de tony75

Pour moi annoncer sa séropositivité c dire son point faible a l'autre et en cas de conflit les gens se servent des points faibles ou erreur de leurs adversaire (je fais souvent de meme je le confesse :( ) pourquoi tendre le baton pour se faire battre ? Jen souffre deja assez pas besoin de me faire rabaisser a cause de sa ... Quand a toi fabro si tu ne te sent pas rejeté le prend pas mal , mais c'est uniquement car tu fuit le conflit avec les autres ou tu les zappe comme tu dit .moi jai horreur que l'on parle mal dans mon dos donc jessaye denvoyer l'image la plus positive possible , meme sy pour cela je doit cacher certaine chose ... Et cest tout aussi dur que de le dire a qui veu l'entendre crois moi ! Et pour legalité des droits , je n'y est jamais cru et si même un jour sa a existe nous lavons perdu en étant s* (interdiction de visa dans certain pays , port du préservatif obligatoire etc) les droits de Lhomme ... Les droits de Lhomme blanc surtout ... Aller parler de sa a un enfant du tier monde qui fabrique nos belle Nike ... Bon tout sa pour dire que je vois pas l'intérêt de dire au autres (hors partenaire sexuel ) notre séropositivité a par récolter de la pitié je vois toujours pas l'intérêt.

Portrait de unepersonne

c'est pour ça tony que je precisais dans mon message qu'on ne peut pas parler de notre VIH à n'importe qui au risque de se le faire envoyer à la figure un jour ou l'autre

c'est pour cela qu'il faut bien choisir les personnes à qui se confier, des personnes de confiance et avec plus d'un neurone dans le cerveau

se confier sur notre virus est en aucun cas une faiblesse, je ne le ressens pas comme tel !

apres si on pleure sur son sort, qu'on cherche la pitié des gens c'est un fait , apres on peut se confier sur le virus sans parler de maladie mais parler de comment on traverse la vie avec , comment on gere au quotidien, les portes qu'elle nous ferme dans la sociéte , la solitude pour certain et bien d'autres choses encore

pouvoir me confier à des personnes de confiance ( famille)  m'a aidé à deculpabiliser d'etre sero , à accepter mon sort et vivre avec le mieux possible sans pour autant vivre dans le monde des bisounours

apres chacun fait comme il le sent le mieux pour lui

Portrait de tony75

Moi dans un sens j'aimerais en parler a mes parent pour qu'il me réconforte , mais j'aurais tros peur de les décevoir. Ou qu'il me voi comme une petite chose fragile ou même qu'il es pitier ... On ne peu pas prévoir les réactions des gens même de ces parents malheureusement. ... Toi ils l'on bien pris ? Tu a mi combien de temp a leur annoncer ? Moi je sui encore jeune ils sont plein d'espoir en moi .

Portrait de unepersonne

ils l'ont appris lorsque je n'ai plus pu travaillé, ct vers 90/91 quand j'ai constitué mon dossier AAH, ok ils l'ont appris  involontairement mais ils ne m'ont pas reniés chose qui peut arriver j'en suis consciens

une telle annonce n'est jamais facile à entendre pour des parents surtout en 1990/91 surtout que le virus n'avait pas la meme reputation qu'aujourd'hui 

comme je le dit plus haut, le sujet ne revient pas tous les jours sur la table c'est meme rare que ça arrive mais si je veut en parler j'ai une ecoute sans jugement

Portrait de IMIM

Justement, Le défi c'était ça ! Ne me prenais pas en pitié, la "petite chose fragile" va vous prouver que tt ça n'est pas si grave ! (il y a 28ans...) J'ai fonctionné 2fois plus que les autres et 2 fois + vite ......! Il fallait leur "prouver".

J'avais ton âge

Pourquoi sous estimer l'autre au point de dissimuler ? Je refuse de ne voir en mes congénères que des cons.

Après, tt ça est relativement récent pour toi., je vais t'avouer que moi, la 1ère année, g pété un cable et suis partie ds ts les sens et les exces. Une sorte de "suicide"(1987). Et puis, non, le temps de vie qu'il me restait, je devais l'utiliser à bon escient.

Et suis toujours aussi étonnée d'être là...!

Quand je vais bien, je profite de plaisirs simples. Les années ont passées. J'ai assez"prouvé"

Portrait de ce0413

Trot ma belle.

Lohic.

Portrait de ce0413

n'est plus un secret pour le monde.Ta S+ peut-être pour ton entourage immédiat affectif ou professionnel.

En parler, dans mon cas, n'est pas de l'affichage systématique ou une revendication d'un statut particulier.Comme pour imim 7 1 prévention pour mes proches ou les ami(e)s qui parfois couchent à la maison sans forcemment avoir leur trousse de toilette.Contamination peu probable, le VIH à l'air libre n'a q'une durée de vie courte(2 h, il me semble).

Côté professionnel, jean haie parlé + O.Outre les outils coupants G les rosiers et pyracanthas piquants.Saignements fréquents.Théo (6 ans), un petit fils de mes employeurs ma demandé pourquoi je mettais des gants alors que je venais juste de me couper?Je ne lui ai rien dit de ma séropositivité.J'en parlerais à sa maman avant d'avoir avec lui une discution sur le sujet.G beaucoup d'enfants autour de moi, des partie de rigolade quand nous faisons une course à vélos ou une ballade en remorque tirée par la tondeuse.Quand ils seront plus grands , le rugbi, les match de tennis, les longueurs dans la piscine et parfois un jardinier en herbe.

Je me doits de préserver ces personnes en étant clair avec eux.G la chance d'être avec des gens intelligents.

Ma S+ n'est nulement une faiblesse.L'autre nest pas mon adversaire.Si un jour tony75 tu devais m'en vouloir tu ne pourras pas jouer de cette corde avec moi.Mon respect est pour les personnes fragiles et vulnérables.Ce n'est pas de la pitié mais une main tendue afin qu'ils deviennent forts et s'assument.7 main tendue ne demande pas de récompense si ce n'est qu'une fois devenu forts et en bonne intelligence avec eux ils aient le même comportement avec une personne fragile.

Je comprends que mon attitude à de quoi surprendre dans un monde ou l'erreur et la faiblesse n'est plus permise.Mes ami(e)s me disent trop gentil.Ce n'est pas de la gentillesse mais de la maturité.G compris que pour changer le monde il faut commencer par soi et ce n'est pas en rendant un mauvais coup par un mauvais coup que l'on avance.

Mes Nike donnent de quoi manger.L'homme blanc qui les fait produire dans de telles conditions, inacceptables pour Moi ,est un CON.Les droits de l'homme 7 cà.

Les droits de l'homme dont je parle sont tout autre.Il faut aller les chercher dans le peu de divinité qu'il nous reste.

Au commencement nous étions UN pour ceux et celles qui peuvent le concevoir.

Portrait de maxim33

Juste pour dire que l'on est pas égaux,chacun a son parcour des personnes qui ont peur et réagissent mal par

méconaiscance de la maladie....

Courage a vous tous....

Portrait de tony75

cher ce04 ou est la déclaration des droits de L'homme Pour nous ?? Discriminé: (au travail , dans la société , dans le milieu médical , dans nos déplacement a l'étranger ...) et maintenant tu te discrimine toi même en ayant peur de contaminée par coupure de plantes ou parsque tes amis on pas pris leurs trousse de toilette .... Et en plus de sa tu arrive a t'offusquer de la condition des femme voilé , des gens du voyages , de la scolarité des handicapés alors qu'on est encore plus discriminé que eux ... Bref tu est un sain a te lire ( en plus tes amis disent que tu est trop gentil waoouu ) ... Et que vive les droits de l'homme !(pour les seroneg blanc bien entendue ...) ;) lol

 

Portrait de elmitchou

Pas facile de dire que l'on est sero+ , faut être sur des personnes à qui on ose le dire , trouver la bonne personne , celle qui ne va pas te prendre pour un pestiféré . Des cons , il y en a de partout .....non pas des cons !

L'information en France est nulle de chez nulle . Avant ...avant d'être séro+ , je ne savais rien sur le VIH , rien sur les CD4 et encore moins sur l'expression " indétectable" . Il faut malheureusement être confronter par le virus de près ou de loin pour comprendre et s'informer . A l'annonce de ma séro+ , le soir même une grande partie de la famille a passé la nuit sur le net , à lire les forum , les infos sur le VIH , sur les avancés des triT , des vaccins en cours d'expérimentation . Bref le lendemain , moi K.O , mon copain dans le même état , mais par contre la famille ( la mienne et la sienne  ) était confiante , ils nous ont soutenue en disant qu'ils avaient lu et relu des articles .

C'est sur c'est pas un simple rhume que tu as attrapé , et en deux coups de cuillère à pot ça va passé ! Non il est là et bien là et restera bien avec toi tant qu'il n'y aura pas un vaccin .

Dans ce cas là nous avons eu des amis très compréhensif et je vais dire "ouvert d'esprit" . Il n'y a jamais eu de regard de pitié , ils savent ce qu'est le VIH , et ils savent aussi que ça ne s'attrape pas comme ça.

Ho après tu as certaines personnes qui vont faire la jonction du VIH avec l'homosexualité , ça c'est un autre débat ( le cancer des homos , comme il se disait dans les années 1980) .

Moi je ne suis pas trop pour le dire sous tous les toits à la moindre occasion , bref c'est mon truc à moi , et tant que je suis valide , en bonne santé et en pleine forme , je n'en dirai rien .

Il est vrai qu'un mois avant de savoir ma séro+ , j'avais un air cadavérique , j'ai perdu près de 15 kilos , une faiblesse au moindre effort , des bruits ont courus au taff ,  que j'avais une leucemie , un cancer un vrai bouillon de cancan . En plus pour aider les mauvaises langues , il a fallut que je m'arrête quelques jours ( dû à l'annonce ...impossible de prendre le travail dans l'état ) , donc imaginez bien les ragots . Deux jours après ma reprise , mon responsable est venu me voir dans le bureau , car beaucoup de personnes se sont inquiétées de ma santé , il n'a pas voulu savoir mon soucis de santé , mais m'a certifié qu'au besoin , je pouvais aménagé mes horaires .

Je doute que le médecin de santé soit au courant de mon souci de santé du début d'année , mais il est sur que s'il me demande ce que j'ai eu en début d'année , s'il ose me dire qu'il a été averti d'un éventuel problème de santé , il peut être sur qu'il n'en sera rien , je lui dirai simplement que ça ne le regarde pas , que mon travail est toujours le même , point barre .

Au boulot , seules 5 personnes sont au courant , ce sont des personnes en qui j'ai entièrement confiance . Pour le reste ils ne savent pas et c'est pas demain que je vais leur dire , quand on voit les railleries sur certains sujets ( mariage pour tous , EBOLA ...) ça calme !

Une partie de ma famille , les moins proches ne sont pas au courant , ils savent que j'ai perdu du poids à cause d'un DC , mais j'ai bien repris le tout . Ceux qui savent , n'en parlent pas , ils savent que certaines personnes ne pourraient pas comprendre ......l'information du grand public .

Le VIH , reste et restera pour longtemps une maladie honteuse , même si elle est une maladie chronique comme est le diabète . Il est plus facile de dire que tu as le diabète que de dire que t'es séro+ , pourquoi ? le regard des autres .

Le diabétique sera vu comme une personne bien malade , ou la vie n'est pas facile , faire attention à ce qu'il mange . Toi le séro+ , tu vas avoir deux cas de figures , les gens qui savent et qui vont te comprendre et les cons :

Ceux pour qui croient que le VIH s'attrape en un simple contact de peau , un simple baiser . Ceux qui vont dire : normal il est homo , il a pris le risque de cette sexualité , il a ce qu'il mérite . Ceux qui vont t'éviter de peur que tu les contamines . Il va falloir y passer la nuit pour faire la liste

Bref Bref Bref , pas facile de le dire ou pas .........

Moi je dirai , il faut choisir les bonnes personnes , et encore des fois tu risques de tomber de haut .

Portrait de maxim33

elmitchou wrote:

Pas facile de dire que l'on est sero+ , faut être sur des personnes à qui on ose le dire , trouver la bonne personne , celle qui ne va pas te prendre pour un pestiféré . Des cons , il y en a de partout .....non pas des cons !

L'information en France est nulle de chez nulle . Avant ...avant d'être séro+ , je ne savais rien sur le VIH , rien sur les CD4 et encore moins sur l'expression " indétectable" . Il faut malheureusement être confronter par le virus de près ou de loin pour comprendre et s'informer . A l'annonce de ma séro+ , le soir même une grande partie de la famille a passé la nuit sur le net , à lire les forum , les infos sur le VIH , sur les avancés des triT , des vaccins en cours d'expérimentation . Bref le lendemain , moi K.O , mon copain dans le même état , mais par contre la famille ( la mienne et la sienne  ) était confiante , ils nous ont soutenue en disant qu'ils avaient lu et relu des articles .

C'est sur c'est pas un simple rhume que tu as attrapé , et en deux coups de cuillère à pot ça va passé ! Non il est là et bien là et restera bien avec toi tant qu'il n'y aura pas un vaccin .

Dans ce cas là nous avons eu des amis très compréhensif et je vais dire "ouvert d'esprit" . Il n'y a jamais eu de regard de pitié , ils savent ce qu'est le VIH , et ils savent aussi que ça ne s'attrape pas comme ça.

Ho après tu as certaines personnes qui vont faire la jonction du VIH avec l'homosexualité , ça c'est un autre débat ( le cancer des homos , comme il se disait dans les années 1980) .

Moi je ne suis pas trop pour le dire sous tous les toits à la moindre occasion , bref c'est mon truc à moi , et tant que je suis valide , en bonne santé et en pleine forme , je n'en dirai rien .

Il est vrai qu'un mois avant de savoir ma séro+ , j'avais un air cadavérique , j'ai perdu près de 15 kilos , une faiblesse au moindre effort , des bruits ont courus au taff ,  que j'avais une leucemie , un cancer un vrai bouillon de cancan . En plus pour aider les mauvaises langues , il a fallut que je m'arrête quelques jours ( dû à l'annonce ...impossible de prendre le travail dans l'état ) , donc imaginez bien les ragots . Deux jours après ma reprise , mon responsable est venu me voir dans le bureau , car beaucoup de personnes se sont inquiétées de ma santé , il n'a pas voulu savoir mon soucis de santé , mais m'a certifié qu'au besoin , je pouvais aménagé mes horaires .

Je doute que le médecin de santé soit au courant de mon souci de santé du début d'année , mais il est sur que s'il me demande ce que j'ai eu en début d'année , s'il ose me dire qu'il a été averti d'un éventuel problème de santé , il peut être sur qu'il n'en sera rien , je lui dirai simplement que ça ne le regarde pas , que mon travail est toujours le même , point barre .

Au boulot , seules 5 personnes sont au courant , ce sont des personnes en qui j'ai entièrement confiance . Pour le reste ils ne savent pas et c'est pas demain que je vais leur dire , quand on voit les railleries sur certains sujets ( mariage pour tous , EBOLA ...) ça calme !

Une partie de ma famille , les moins proches ne sont pas au courant , ils savent que j'ai perdu du poids à cause d'un DC , mais j'ai bien repris le tout . Ceux qui savent , n'en parlent pas , ils savent que certaines personnes ne pourraient pas comprendre ......l'information du grand public .

Le VIH , reste et restera pour longtemps une maladie honteuse , même si elle est une maladie chronique comme est le diabète . Il est plus facile de dire que tu as le diabète que de dire que t'es séro+ , pourquoi ? le regard des autres .

Le diabétique sera vu comme une personne bien malade , ou la vie n'est pas facile , faire attention à ce qu'il mange . Toi le séro+ , tu vas avoir deux cas de figures , les gens qui savent et qui vont te comprendre et les cons :

Ceux pour qui croient que le VIH s'attrape en un simple contact de peau , un simple baiser . Ceux qui vont dire : normal il est homo , il a pris le risque de cette sexualité , il a ce qu'il mérite . Ceux qui vont t'éviter de peur que tu les contamines . Il va falloir y passer la nuit pour faire la liste

Bref Bref Bref , pas facile de le dire ou pas .........

Moi je dirai , il faut choisir les bonnes personnes , et encore des fois tu risques de tomber de haut .

********************************************************************************

Elmitchou,bonjour

moi j'ai choisi d'éviter de le dire car en avril 2008 quand j'ai su,je l'ai dis a des amis enfin je croyais des amis un couple homo infirmier comme quoi eu il sont un minimum renseigné.....Sur le coup tu en prends pleins la gueulle.Donc j'ai appris a me taire ,juste de VRAIS amis au courant;mon médecin traitant m'a conseillé de ne rien dire a ma famille puique tout allais bien(sauf foutu traitement depuis 2010 des kg en plus ventre).

Je suis en province donc encore plus difficile......La je vais voir lundi 20 avec mon spécialiste au CHU Bordeaux pour diminuer mon traitement (eviplera) a 6/7 jours sous surveillances et dans 6 mois si ca fontionne a 5/7 jours.Mon foie,mes reins enfin mon corps va apprécier......j'espère ca va aller.Mais ca avecl'autorisation de mon spécialiste.

Amicalement Cool

Portrait de ce0413

ceo4, approximatif.Mal parti.

7 aussi celà les droits de l'homme,faire respecter son identité virtuelle en rappelant à tout individu indélicat l'orthographe exact de son pseudo.7 qui le dernier qui m'a fait ce coup?

Je pourrais, cher tony75, te faire un discours psychanalytique de l'usage des diminutifs.De l'humour, de l'affection que nenni, la volonté consciente ou inconsciente de nier l'autre.7 très révélateur.

7 un autre sujet que nous pourrions débattre ailleurs.

La déclaration universelle des droits de l'homme t'octroie des droits légitimes et incontestables que tu peux faire valoir si tu a le sentiment ou la conviction que quelqu'un ou groupement de personnes veut t'en priver.

7 même chartre t'impose en retour des devoirs qui sont entre autre de ne pas priver l'autre des libertés qui te sont accordées.

La préservation de la santé de l'autre est un devoir, la mettre en danger un non-droit répréhensible.

Ma démarche d'annoncer ma S+ dans le cadre professionnel est légitime,nullement descriminante comme tu sembles l'avoir interprétée.

Ma peur selon toi,est une réalité selon moi.Elle est basée sur les 30 années de VIH et SIDA.N'étant pas forcément d'accord avec tout ce qui se dit sur le sujet,je garde à l'esprit que moi S+,mon sang peut être le véhicule de la pathologie chez autrui.

Pour rester en accord à ce à quoi je croits,le devoir m'impose de signaler ma S+ si celle-ci peut être une mise en danger de la santé des personnes que je fréquente.

Je te rassure,tony75,l'annonce de ma S+ ne m'a pas vallue un licenciement.Nous sommes entre gens intelligents.Ce n'est pas de la prétention de ma part,juste une véritable prise de conscience des réalités qui sont les nôtres, et les miennes.

La discrimination du fait de S+ est bien réelle.Je pétitionne assez sur le net pour en être conscient.J'utilise ma liberté d'expression inaliénable.Cà bouge pas vite,7 en mouvement 7 l'essentiel.Petit proverbe chinois:

" Qui n'avance pas , recule."

Mon constat est que l'égalité entre les êtres humains a du mal à s'imposer.Toutes discriminations à mes yeux sont intolérables.Croire que ta S+ l'est plus 7 faire peu de cas des souffrances des autres : le retour au MOI.

Je suis dans le constat pas dans l'offuscation en notant que nous sommes encore à nous demander si une femme devrait avoir les mêmes droits qu'un homme, si un handicapé doit avoir le même droit à l'éducation et au travail, une musulmane d'afficher son appartenance religieuse consentie( j'exclue l'extrémisme), si un romanichel à le droit de jouir d'un emplacement salubre.

Si mon discours est celui-ci en ce moment, il 7 imposé à moi.Devrais-je renier ma mère car handicapée,mon frêre car SDF,mon cousin car juif,mon oncle car noir?Me renier car S+?

Je Te pose la question?

Bien à toi d'entrevoir ma sainteté.G parlé de " maturité ".Encore un raccourci.Ta lecture de moi est superficielle.Me réduire à une statue de plâtre au fond d'une église déserte ou un St patron intouchable n'a rien de flatteur si je dois prendre ton qualificatif à mon égard en temps que tel.

Ne prends pas mal ce que je te réponds tony75, nous aurions pu avoir cet échange en mp, l'écrire en public fait avancer le dialogue.

Mon défaut 7 que je suis dans l'explicatif, tout mot écrit se doit d'être expliqué si l'interprétation prête à confusion.Je suis pour l'échange et affiner nos pensées.Je suis unique mais Tu l'es aussi.

Lohic

Portrait de tony75

Mais la question pour moi c'est comment parler ouvertement de notre s* en etant aussi discriminé /? Comment parler de droits de Lhomme en étant discriminé et mm interdit de teritoire DS certain pays ? Je vais pas répéter toute les discriminations pouvant être vécu ;) moi je fais aussi un métier manuel s'y je me blesse , personne va s'amuser a jouer avec mon sang ( car moi avant d'être s* le sang sa me fesait peur inconsicament ""sida"" ) c'est donc toi qui veu te protéger plutôt que protéger l'autre (inconsciament tu a peur d'être poursuivi , ou de contaminés alors qu'il. N'en est rien on nous a tellement formaté pour qu'on se prenne pour des "bombes humaine" ) au risque de rabâché on nous a tellement discriminé qu'on se discrimine nous même !! Moi si au travail ils âprene ma s* je peu pointé o chômage. C pas qu'il. Sont con ou ignorant ils sont juste formaté comme je l'été avant moi ossi .

Portrait de ce0413

tony75.Je suis parfois pointilleux.Me satisfaire d'une approximation comme pour mon pseudo ou de ma sainteté, je tique et j'explique.

Je vits bien ma S+.Sur un notre blog j'écrits que  l'annonçant les gens sont stupéfiés.Ils ont en face d'eux un S+ qui ne correspond pas à l'image que trop longtemps on leur a imposée.Formatage?Je ne suis pas facilement formatable.

J'use de mon droit de réflexion avant de dire OUI ou NON.

Je reconnaits que la descrimination n'est pas facile à vivre.Si j'étais noir en d'autre temps, j'aurais eu du mal à le cacher mais j'aurais défendu ma négritude, toujours selon le principe d'égalité.Chartre qui date de 1789, actualisée de nos jour, signée par de nombreux états souverains.

Quand ces pays signataires la remettent en cause il l'est de notre devoir de leur la rappeler quitte à faire un procés.Les derniers articles de 7 chartre stipulent bien qu'elle ne peut être remise en cause.Je suis citoyen et si la cité me menace d'exclusion il faut qu'elle m'en apporte les raisons.

G été déchu de mes droits civiques en 87 du fait d'un emprisonnement supérieur à 6 mois.Mon délit d'opinion ne pouvait être acceptable dans une société formatée.G payé ma dette, 17 mois de prison pour avoir refusé de porter les armes et me soumettre à l'autorité militaire.

Payer de ma personne ma liberté, crois moi j'y suis disposé.Ma S+ ne fait pas exception.

Je ne suis pas du genre "procédurier ".En annonçant ma S+ je me protège contre touts procés possibles en l'ayant dissimulée.Je protège l'autre aussi en informant selon nos connaissances actuelles du VIH.

Je ne connaits pas ton vécu avec le VIH, tony75, je le sents plus difficile qu'avec le mien.En parler déjà ici permet d'évacuer certaines peurs injustifiées.

Le mien si tu as eu la curiosité de me lire est singulier.Pas unique ici mais en mp, certaines personnes ont la même approche.J'en discute ouvertement sans pour autant être entendu d'où mes posts zarbi.Un mélange de la réalité et de la réalité à venir.7 Nous cà.

Bien à Toi tony75.

Portrait de tony75

pour en revenir au sujet de ce forum , je voi toujours pas l'intérêt d'afficher sa s* sa ta apporté quoi a toi ? Ou a la "cause" vih ? A par vider son sac ?(un peu degocentrisme la dedant ?) J'ai pas envie d'embêter les gens ac mes problèmes ils en on assez.! (même si beaucoup de sero se voit comme les plus a plaindre ) c pas mon cas ... Pour moi on est juste les plus discriminé :( Ce qui me saoule le plus cest qu'on nous voit comme des obsedé ou des homo alors que c pas forcément le cas !et qu'on nous privent de nos droits car on a une "maladie", J'en veux aussi au assoc qui aimerait qu'on fasse de la prévention a leurs place alors qu'il ont les moyens de le faire eux même (au lieu de payer des apéro au seropositif gay de préférence...) bref tout m'énerve ac ce rétrovirus de chiotte ;)