Tout sur ma mère

Mots clés  : new-fill

Bonjour a tous,

je vis actuellement en région Rhone Alpes, pres de Valence. Qui connait un dermatho qui pratique des injections de new-feel dans cette region. Merci de me filer vos adresses.

Commentaires

Portrait de detlevera

Salut,

Es tu mobile sur Lyon ?

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Voici la liste (mise à jour en février 2015) des praticiens formés à l'injection de New-Fill.

Il n'y en a malheureusement pas sur Valence.

Bonne journée. Sophie

Portrait de joris

...je crois que je n'ais plus qu'a me deplacer sur lyon vue qu'il n 'ya plus personne qui pratique en Drome/Ardeche.

tu connais des dermatos? 

Il y a pas mal de temps j ai été un des premiers patients (pour les injections de newfeel ) du dr Secchi à Lyon. Je ne sais pas si il pratique encore.

Portrait de joris

... tu peux oter de la listele dr Martin Bourret à Guilherand-Granges, Elle arrete le newfeel. 

Merci

Portrait de Sophie-seronet

Merci pour l'info !

La liste n'a pas été actualisée depuis 2015...

Bonne soirée. Sophie

Portrait de detlevera

C'est lui. Il pratique toujours.

https://g.co/kgs/mC87A1

Portrait de joris

je sais ce qu'il me reste à faire... Prendre rdv chez mr Secchi;;;;;;

ca me donnera l'occasion de faire un tour à Lyon.

Portrait de Saamred

Bonjour vous savz si le new fill est pris en charge entierement ? Comment y prétendre faut voir avec son infectio ?
Est ce qu'il y'a des gens qu'ils l'ont fait quel est le resultat après ça tient longtemps ? ça fait naturel ou ça se remarque ?

(je suis sur paris)
Merci 

Portrait de palmsprings

Séropo depuis seulement 5 ans et demi. Et mis sous trithé le mois suivant, j'ai commencé à avoir un début de lipodystro au bout de seulement 2 ans de trithérapie (alors que la trithé que je prenais était récente, Eviplera, cependant pas de panique on est tous différent face au VIH et aux traitements). 

J'ai donc commencé les injections de New Fill depuis 3 ans. J'en suis à la 7eme séance à ce jour. C'est vraiment pas mal (on peut avoir 5 séances par an mais je n'en n'ai pas du tout besoin).  

Tout est pris en charge (le coffret avec les 2 fioles, à 300 euros) + l'acte d'injecter qui est facturé à la sécu 60 euros environ.

Perso, je ne le fais plus en cabinet dermato privé, je le fais à l’hôpital avec une chirurgienne maintenant. 

Avec les 2 médecins qui m'ont injecté depuis 3 ans, il n'y a jamais eu de dépassement d'honoraire et rien à payer à la pharmacie avec l'ALD100%. 

Les 2 médecins qui m'ont traité ont 2 méthodes très différentes. donc je ne peux pas garantir comment çà va se passer pour vous. 

Pour les plus craintifs, on applique une crème anesthésiante 1 heure avant sur le visage ("Emla", prise en charge elle aussi).

Si vous commencez à avoir des marques, des creux sur le visage, et que cela vous gênes je recommande de commencer le New fill. Ma 1ere séance était bouleversante car je suis rentré dans le cabinet dermato creusé et suis ressorti tout gonflé. Ce n'est pas le produit qui est déjà en place c'est l'acte de piquer et l'eau qui est injectée avec le produit qui donne ces gonflements. Ça dégonfle en 2 ou 3 jours et faut ensuite attendre environ 4 ou 6 semaines pour que le "phénomène New fill" se mette en place.

Portrait de lapinpositif

Slt, 

Suite à cette évolution, ton infectio a-t-il modifié ton traitement? Est-ce courant selon lui ? 

Dans la presse et les documents, on ne parle plus de ce phénomène alors que tu en souffres. Y a t il des stats et rapports sur ce sujet?

a+

Portrait de palmsprings

slt. Oui mon médecin infectiologue m'a changé plusieurs fois le traitement. On a essayé plusieurs trithérapies différentes depuis 5 ans, vraiment plusieurs !

Sur moi c'est toujours : insomnies + prise de poids et visage qui se creuse (et les fesses bombées bien rondes qui ont disparu depuis 3 ans).

Elle note sur les rapports, elle change de trithé, elle m'envoie chez l'injecteuse de New fill, elle ne peut pas faire plus je pense ! 


Faudrait trouver une nouvelle trithérapie qui n'ait aucun effets indésirables sur absolument personne = c'est pas gagné ! LOL

Je ne sais pas si on est nombreux à souffrir de lipodystrophie en prenant des trithérapies récentes. Je constate juste que sur moi c'est le cas et mon infectiologue le note à chaque rendez-vous sur les rapports. Et je constate aussi qu'à chaque fois que je vais faire du New fill il y a plusieurs personnes dans la salle d'attente qui attendent aussi leurs injections (visages creusés typiques et crème anesthésiante étalée sur le visage, et le petit coffret de new fill dans les mains, dans un sachet ou pas). Donc je suis loin d'être le seul (bon c'est vrai que j'habite la 4eme plus grande ville de France aussi).  

Côté Stats, je n'en sais rien. Je pense aussi que le problème est un peu caché, peut-être.     


Portrait de detlevera

Le dermato qui m'injecte le new fill m'a indiqué qu'il devait se rendre à une conférence internationale sur le sujet (l'année passée) au cours de laquelle devraient être abordés entres autres, ces 2 points :

1) le nombre de personnes qui avaient vraiment besoin de new fill est en constante diminution (diminution très notable selon lui) au regard des nouvelles thérapies qui engendreraient moins ce problème de lipodystrophie.

2) Il a ajouté alors qu'il était parfaitement envisageable qu'à défaut de déremboursement complet dans un futur proche, qu'à minima le niveau et les conditions de remboursement du produit pourraient être réévalués à terme. 

Portrait de lapinpositif

merci pour vos retours

Portrait de unepersonne

que le newfill soit injectable dans les fesses car mes fesses sont plates comme une pizza , les mollets idem , les bras idem, bref je voudrais devenir un musclor au newfill