Tout sur ma mère

En 1962, j’avais alors 5 ans, sur l’écran en noir et blanc un homme nommé Peter Brady fut une de mes premières terreurs.

 

                                                 

Recouvert d’un bandage il apparait plein cadre il l’enlève et dessous … rien, pas de visage.

 

L’homme invisible ;

 

L'Homme invisible (Invisible Man ou H.G.Wells' Invisible Man) est une série télévisée britannique en 26 épisodes de 25 minutes, en noir et blanc, créée par Ralph Smart d'après le roman éponyme d'H. G. Wells et diffusée entre le 13 juin 1959 et le 12 décembre 1959 sur le réseau ITV. En France, la série a été diffusée à partir du 6 octobre 1962 sur R.T.F. Télévision.

 

                                                 

Après un accident de laboratoire, Peter Brady, un scientifique londonien, devient invisible. Devenu détective privé, il collabore également avec les services secrets britanniques, tout en continuant à mener des recherches afin de retrouver sa « visibilité ».

Dans son laboratoire, alors qu'il travaille sur la réfraction optique, le scientifique Peter Brady vient de faire une découverte extraordinaire. Il soumet un hamster à des radiations et voit peu à peu l'animal disparaître. Brady vient de découvrir le secret de l'invisibilité. Mais comme il le dit lui-même, il ne pouvait pas prévoir ce qui allait lui arriver... Voilà qu'un incident se produit dans son laboratoire, une fuite radioactive contamine soudainement le chercheur et, comme il en a été pour l'animal, Brady, à la grande surprise de son associée, devient invisible...

 

 

En 1965, j’avais alors 8 ans, un fantôme me terrorise à tel point que je ne peux descendre dans la cave de l’immeuble ou nous vivons. Nous habitions alors en région parisienne et plus précisément Argenteuil. Il y avait des caves privées mais, par un dédalle complexe, nous pouvions nous retrouver  à l’autre extrémité de la barre qui formait un « L » gigantesque. 

                                                 

 

Belphégor

Arthur Bernède (1871-1937)

Belphégor ou le Fantôme du Louvre ou Belphégor est une mini-série française en 4 « époques » (épisodes) de 70 minutes, en noir et blanc, créée, écrite et dirigée par Claude Barma, adaptée par Jacques Armand d'après le roman d'Arthur Bernède. Elle a été diffusée pour la première fois entre le 6 et le 27 mars 1965 sur la première chaîne de l'ORTF.

 

        

Un fantôme hante mystérieusement le département égyptologie du Musée du Louvre, des morts suspectes se multiplient. Un jeune étudiant, André Bellegarde, se lance à la poursuite de Belphégor dans une enquête pleine de rebondissements.

                                                

           

Commentaires

Portrait de fioredelmiosegreto

C'est quelque chose ! Comme tout le monde, j'ai aussi eu les miennes.

La "chose" la plus terrifiante, je crois bien que c'était notre médecin de famille.

C'était un très vieux monsieur, très grand, filiforme, le teint pâle, pâle, pâle et les mains glacées, glacées, glacées. Il avait un accent caractéristique des pays de l'est, compte tenu de ses origines roumaines, et son cabinet de consultation était tout à l'ancienne dans le vieux Toulouse, plongé dans une semi obscurité inquiétante. C'était un véritable supplice lorsque ma mère m'y amenait, notamment pour les vaccins. En ressortant de la consultation, j'avais véritablement la culotte qui faisait effet velcro. Il ressemblait à ça, sans rire. Quelle angoisse. C'est curieux, lorsque j'y repense, il me revient en mémoire l'odeur de son cabinet, cette odeur de parquet bien ciré et de mobilier ancien. Rien à voir avec la madeleine de Proust. Je me demande, en écrivant ce post, si finalement, ce n'est pas une des raisons inconscientes qui font que par la suite, je n'ai toujours choisi que des praticiens de sexe féminin, pour le côté maternel et rassurant. 

Portrait de mocrogirl78

Portrait de fioredelmiosegreto

Ah oui, c'est le "ça", les fictions étaient un peu stressantes, c'est vrai.

Malgré tout, il a un côté McDo !!!

Je ne sais pas si tu le sais, mais ce personnage a été directement inspiré du tueur en série d'adolescents, John Wayne Gacy, qui se déguisait en clown.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wayne_Gacy

Le voici.