Un compagnon de longue date

Mots clés  : Biktarvy Retour au forum
Portrait de bigbrother

Gilead Sciences a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé le Biktarvy® (bictégravir 50 mg, emtricitabine 200 mg / ténofovir alafénamide 25 mg ; BIC/FTC/TAF), traitement en comprimé unique (STR) en prise quotidienne unique pour le traitement de l’infection par le VIH-1.

L’association de BIC/FTC/TAF combine le bictégravir, un nouvel inhibiteur de l’intégrase au stade de transfert de brin (INSTI) sans potentialisateur pharmacocinétique, avec Descovy▼® (emtricitabine 200 mg / ténofovir alafénamide 25 mg ; FTC/TAF), une association d’inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI) à l’efficacité et à la tolérance démontrées. Elle constitue la trithérapie à base d’inhibiteur d’intégrase en comprimé unique le plus petit disponible.

L’autorisation du Biktarvy est soutenue par les données de quatre études de phase 3 en cours. « Dans les essais cliniques, Biktarvy a démontré une efficacité élevée, peu d’interactions médicamenteuses et une forte barrière génétique à la résistance jusqu’à 48 semaines », indique la société dans un communiqué.

Dans l’Union Européenne, la demande d’Autorisation de Mise sur le Marché de Gilead pour Biktarvy® a été pleinement validée le 13 juillet 2017. Elle est à présent en cours d’évaluation par l’Agence Européenne du Médicament. Une décision est attendue dans l’année.

Commentaires

Portrait de Exit

A la place de 25 mg de Rilpivirine, il y a 50 mg de Bictégravir. Et l'on passe de 245 mg de ténofovir à 25 mg. 

 

Portrait de JLB06

 juste un truc , est-il moins nocif pour les reins ? mon souci actuellemnt .....

Portrait de mec95

Oui il parait qu'il est moins nocif pour les reins mais il pourait n'être pas sans effet sur le système nerveux central (j'ai plus le lien dsl de mémoire c'était dans l'avis défavorable détaillé de l'agence européenne du médicament concernant le discovy à l'époque).

 

Mais comme dit Exit passer de 245 mg à 25 mg, j'avoue ça semble intérressant quand même.

Portrait de mec95

viiv® poursuit en justice pour contrefaçon gilead® qui revendique que le bictégravir(gilead) viol le brevet du tivicay(viiv) .. à suivre..

 

https://www.poz.com/article/gilead-releases-hiv-regimen-biktarvy-viiv-sues-patent-infringement