Un compagnon de longue date

Mots clés  : nouvelle contamination

Bonjour tout est dans le tître

Y a t'il nouveaux séropositifs  2019? 

n'hesitez pas à me contacter en message privé ou sur ma discussion

Commentaires

Portrait de Tony54100

Hello,

Moi depuis 2 semaines et je ne compte pas me laisser pourrir la vie par ce virus j ai connu plus difficile comme épreuve. Je reste à l affut de toutes avancées thérapeuthique.

Portrait de DimDim

Bonsoir,

j'ai été contaminé le 1er janvier 2019 et appris la nouvelle le 1er mars.

J'ai commencé une trithérapie au Biktarvy le 29 mars : quasiment pas d'effets secondaires pour le moment mais un amaigrissement qui m'inquiète pas mal. 

J'ai besoin de parler mais je ne l'ai pas encore fait...

 

 

Portrait de Tony54100

Tiens on a commencé le même traitement en même temps. Perso je considère tout ceci comme une épreuve. Un véritable challenge. Mais étant de nature scientifique , certains aspect en deviendrai presque interessant...

Portrait de Tony54100

Je vais bientot contacter des labo qui sont en essai sur des vaccins plur essayer sur moi. Je compte bien me débarasser de cette vacherie.

Portrait de Muffin64

Beaucoup de patience... pour le moment hélas il n'y a pas de vaccin au point, ni de remèdes miracles. J'ai commencé aussi un traitement par Bictarvy le mois dernier et un forum est ouvert pour discuter de ce "nouveau" traitement. Solidairement à tous et toutes!

Portrait de topmen7

Cher DimDim,

la maigrissement fait aussi partie des effets secondaires des ARV, c'est la desorientation de la graisse sur certaines parties du corps surtout le visage, les cuisses et les fesses... j'en ai connu à mes 10 ans de traitement mais je constate ces derniers temps, une reprise de poids... 

Courage

Portrait de Tony54100

Honnêtement le bictarvy c est pas la mort c est pas plus gênant qu un cachet pour la tension.

Portrait de Paza1975

Bonjour, 

J'ai appris que j'étais séropo le 10 avril, difficile d'accepter ce virus en moi. Je suis dévasté comme la cathédrale de notre dame.

Je vais commencer mon traitement le 2 mai, j'espère bien le supporter. 

 

Portrait de Florennt

tu vas te reconstruire comme la cathédrale 

Portrait de Cenestpasquelesautres

J'ai découvert ma séropositivité il y a un mois et j'ai pris mon premier cachet hier. Même si je fais mon courageux je suis appeuré. J'espère vraiment qu'on trouve un remède à ce virus rapidement. C'est difficile de porter de ce poids sur ses épaules. Rien qu'a penser que je dois prendre ce cachet pour le restant de ma vie me fait peur.

Par dessus le marché j'ai tellement de questions que je ne sais pas par où commencer.

Portrait de Palavas06

Je rentre dans l'équipe depuis avril 2019...

Je pense que je suis passé dans les mêmes stades que tout le monde, je suis sous biktarvy depuis 3 semaines, pour le moment pas d'effets secondaires, le temps nous dira.

Dans 3 semaines, nouvelle prise de sang pour voir si le traitement est bel et bien efficace. 

Je garde espoir principalement grace aux dernières avancées prometteuses en matière de vaccins possibles et le fait qu'apparemment la recherche de ce côté là avait été un peu mise de côté jusqu'en 2012/2013, mais qu'elle a été reprise avec des résultats très encourageant.

Bien sur nous ne sommes pas à quelques mois de l'arrivée d'un vaccin sur le marché. Mais après avoir compilé toutes les infos possibles sur les labos, instituts et autres centres de recherches, sans être scientifique et de façon complètement subjective, mais avec une certaine capacité d'analyse, j'en est ressorti que :

Il existe environ 5 traitements encourageants à différentes phases d'essais qui ressortent régulièrement.

- 2 sont très encourageants,
- 3 sont encourageants.

Si vaccin il devait y avoir prochainement, j'estime au mieux à partir de 2022 (attention: on est vraiment dans un cas très très optimiste), au pire fin 2030. Mon espoir se base sur 2025 ...

Encore une fois je répète que ce n'est que mon analyse perso et que même les chercheurs eux-mêmes ne peuvent savoir si premièrement il trouveront vraiment un vaccin thérapeutique et deuxièmement, quand est-ce qu'il sera effectif, mais les dernières nouvelles depuis 2018 sont vraiment encourageantes et les scientifiques ont réussis à passer des étapes qu'ils ne pensaient pas pouvoir passer il y'a seulement quelques années.

Je citerais l'institut Pasteur qui en décembre a réussi la prouesse de déloger les cellules "réservoirs" et les détruire. (Il n'en sont qu'à des tests en labo, donc phase 1 si je ne dis pas de bétises).

Les companies Abivax, Biotech, Sanofy et quelques autres sont aussi sur des pistes très intéressantes, la plupart cherchant à détruire ces cellules réservoirs (méthode kick and kill) ou à permettre à nos systèmes imunitaires, grâce à leurs vaccins, de controler la réplication du virus à long terme, sans prise d'ART.

Voila les pistes qui me font espérer, même si je reste lucide et que, à ce jour, rien de 100% efficace n'a été trouvé.

J'ai beaucoup de liens, mais pour un résumé de certaines pistes dont je vous ai parlées, il y'a ce lien (en anglais) : 

https://labiotech.eu/features/hiv-cure-2020-research-review/
(Ne vous arrêtez pas au titre racoleur)

PS: je serai ravi d'échanger avec les personnes qui se sont informés sur ce sujet et qui ont peut-être des explications plus précises, un bagage scientifique, d'autres pistes etc ...

Je ne suis qu'un nouveau né dans tous les sujets du VIH, j'essaye juste d'apporter mon gravier à l'édifice.

Portrait de Cenestpasquelesautres

Paza1975 wrote:

Bonjour, 

J'ai appris que j'étais séropo le 10 avril, difficile d'accepter ce virus en moi. Je suis dévasté comme la cathédrale de notre dame.

Je vais commencer mon traitement le 2 mai, j'espère bien le supporter. 

 

Moi aussi je suis dévasté et je ne pense qu'a ça a longueur de journée. Je fais une dépression reactionnelle et je me réveille chaque matin de bonheur le coeur affolé. Je ne sais pas comment je pourrai gérer ça.

 

Portrait de Palavas06

Avez-vous posez toutes vos questions à votre médecin? Une infirmière vous a t'elle prise en charge pour que vous puissiez parler avec elle?

Ca s'est passé comme ça pour moi, ça aide un peu.

J'ai l'énorme chance d'avoir ma copine qui me soutient depuis 1 mois, mais sinon personne n'est au courant et je dors très mal, fait des tonnes de cauchemards.

Je tiens en essayant le plus que possible de focaliser sur mes objectifs "d'avant" et en lisant les quelques articles en rapport avec un potentiel vaccin.

Je me rassure aussi en me disant que l'on a d'un côté une énorme chance d'avoir cette merde en 2019, il y'a plus de 30 ans, aucun traitement n'était disponible, et des personnes mouraient à la pelle dans d'atroces souffrances, en suite il y'a eu des traitements, mais avec de très lours effets secondaires, composés de quinzaines de cachets par jour.

Aujourd'hui on a généralement un seul cachet par jour avec des effêts secondaires sur le court terme très limités, sur le long terme c'est une autre question.

Je pense surtout que le plus gros problème est la vision de notre société, c'est quand même l'une des seules maladies que les gens considèrent "sale", parce que c'est en rapport avec le sexe.

Si demain on annoncait un bon cancer après l'avoir cherché à coup de 2 paquets par jour, tout le monde pleurerait.

Mais là, tu l'as "cherché" aussi, tu pouvais l'éviter, mais vu que c'est sexuel, t'es un peu coupable quand même...

Portrait de Cenestpasquelesautres

Bonjour la tribut,

Ma perte de poids continue sur la même lancée. Certes je suis en train d'aider cette déperdition puisque je n'ai pas forcément envie de manger et qu'il est encore tôt de parler de parler de l'effet tt puisque je viens de commencer mon traitement. J'ai vraiment peur que ça commence à se voir Puisque maintenant je commence à le ressentir et je flotte dans mes costumes.

Avez vous des astuces pour compenser la déperdition. Je n'ai pas de problème d'énergie je crois que je reste assez vif (tout est relatif : je ne sens pas que ça à changé par rapport à avant).

Par ailleurs avez vous des conseils par rapport au sport. J'ai toujours détesté ça et je ne suis pas encore prêt à en commencer. Par contre je suis en train de réduire ma consommation de tabac pour un arrêt que j'ai programmé d'ici fin du mois.