Tout sur ma mère

Bonjour,

Quelqu'un connait cette association ? Mon medecin m'en a parlé recemment.

J'aurai aimé savoir quelle était la moyenne d'age des participants.

Commentaires

Portrait de Absolute2607

Moi aussi je voudrais en faire partie mais je suis trop loin si tu est sur paris va y il on un site internet http://www.jspotes.org/ on a le méme age j'ai vu je suis de 91 aussi bon courage =) 

Portrait de IMIM

c'est toujours bien d'être informer des assos.

Je suis sur région parisienne et je ne connaissait pas.

Même si je ne suis eput-être pas concernée de part mon âge ou ma "vieille sérologie hiv+" mdr

Merci de faire passer ce genre d'infos, parce qu'il n'y a pas assez de communication sur ce qui existe pour nous.

Portrait de maya

c 41 ans ou 45 grand maximum !j'etais allée voir  ...trop tard imim et moi pareil ;-))

Portrait de Absolute2607

les jeunes poour moi sa devrais étre jusqu'a 35/40 ans et encore mais enfin c pour étre entre nous on a pas les méme question et probléme ou facon de voir les chose que vous je respecte les personne plus agée qaui mon beaucoup aidée mais a 23 ans bientot on a besoin d'étre entre nous on a plus la méme facon de vivre avec le vih aujourd'hui et surtout nous !

Portrait de Micky92

Merci pour vos réponses.

J'hésite un peu, je suis pas trop a l'aise dans ce genre de milieu, ça fait un peu "communauté" même si c'est vrai que ça peut aider pas mal de gays au début de la découverte.

J'aurai aimé un cercle plus "ouvert" !

Portrait de Felix77

sont censurés

Portrait de IMIM

...que ces jeunes ne savent pas se servir de l'expérience des "vieux"...même pour faire la fête !! mdr

Peut-être leurs parents sont-ils obtus ou vieux avant l'âge ??

Ce n'est pas mon cas, ni celui d'autres sur ce site, qui croyaient mourir demain et qui ont brulé la vie par les 2 bouts...

Discrimination, quand tu nous tiens.....

@Absolute 2607

Un conseil de vieux(vieille) con(ne)

Evite les apriori dans ta vie.

Ca va  te limiter.

Portrait de Absolute2607

Je respecte les personnes plus agée et je le marque je dit juste que l'on parle mieux de certaine chose entre jeune et mais parent sont super alors tes conseil merci ... les jeune on a juste le droit de la fermer ici c sa vous déformer tout se que je dit bref sa me soul si tu veux parler de sa vien en pv je vous file mon tel et je vous explique en aucun cas je rejette les personne plus agée au contraire.... FIN 

Portrait de IMIM

Mais tu es bien égoïste ! Ta jeunesse, surement...!?!

Tu veux t"exprimer en écrasant les autres. En refoulant tout ce que tu ne veux pas lire ou savoir !?! Tu t'en rends mm pas compte !?!

Tu voudrais te créer ton monde, avec que des jeunes gays séropos et beaux si possible.. Mais la vie, c'est pas ça ! Accepter l'autre, quel qu'il soit, est une force. Le nier serait une faiblesse.

Et pour me faire taire, mm baillonée... je CRIE ! mdr!

Je v mm te dire. A bien réfléchir, cette idée de faire une assos. RESERVEE au - de 35/40ans (c'est la limite, si j'ai bi1 compris) est révoltante. Je me demande mm si c légal ??

Tu vois, moi aussi je peux être fachée!! Et le dire...Parce que mon 1er post était plutôt dans ton sens, mais tu m'as retourné le cerveau avec ta vision des "vieux". Et tu m'as vexe. Tu peux comprnedre ça ?

Il faut apprendre à te servir des expériences des autres à ton avantage. Sans négativer. Ca doit t'apprendre à avancer + sereinement justement. A pouvoir préparer ta vie.

Comme si t'étais l'heritier d'une grande fortune. Tu devrait t'y préparer, pour bien gérer. Ben, c'est pareil. Sauf que l'héritage est moins "prestigieux" mdr

T'es pas bien. C'est pas grave. Ca arrive à tout le monde;

Mais ne sois pas agressif envers moi

Que t'es envie de "faire la fête" certains soirs entre "jeunes", me parait normal et plutôt sain mm.

Te prends pas la tête

Sans rancune .)

Pour en revenir aux assos. sur Paris? Il y en a 3/4 peut-être (voir sur le net). Pas tant que ça. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des sacrées "coupes" dans leurs subventions. Ca n'est pas dans notre intérêt à tous...

Bien à vous

Portrait de Felix77

de boire un verre avec des jeunes et parlers de tout, être un peu considéré, être rassuré de voir que les jeunes gardent les rangs serrés contre l'adversité, qu'ils se respectent et prennent soins d'eux. Mais surtout qu'ils s'aiment sans retenue...

Sublime satisfaction

Portrait de IMIM

quoiqu'il en soit, je les aime.

Bien qu'ils puissent penser que je les "maltraite"

C'est pour les rendre + forts

Ils sont Le Futur

Bien à vous tous

Portrait de maya

une assoce parisienne qui s'occupe principalement des anciens séropos (y compris ceux très mal en point qu'ils visitent en hopital), la pour le coup ca vous ferait flipper les jeunots parce qu'on ne parle plus de vih mais de SIDA déclaré...

ce sont "Les petits bonheurs" et la bas pas de blabla mais des aides concrètes !

http://www.associationlespetitsbonheurs.org/#.Tw_hoQglERs.facebook

le site est en cours de réféction donc pour l'instant pas bcp infos sur ce site.

bises mimi ;-)

Portrait de Felix77

la présidence à changé au petit bonheur ?

Portrait de maya

je sais pas c'était qui avant ?

gregory n'est pas président mais directeur-fondateur.

Portrait de IMIM

pour cette info

@ bientôt

Portrait de Felix77

un jeune pour m'inviter au seropote, je suis encore dans la limite apparement, mais bon

Portrait de Superpoussin

Je n'ai plus de carte jeune depuis un moment déjà et pourtant je ne suis pas choqué que des "jeunes" séropos souhaitent privilégier les rencontres avec des personnes de leur génération.

Vouloir rencontrer de préférence des gens de sa génération ne signifie pas que l'on rejette les autres, juste que l'on privilégie certains.

Il parait inutile de leur dire que leurs ainés sont susceptibles eux aussi de leur apporter quelque chose, je suppose qu'ils s'en étaient déjà rendu compte par eux-mêmes (l'intelligence et la connerie sont peu liées à l'âge).

Je pense aussi à ces séropos de naissance qui ont vécu leur enfance comme étant le/la séropo dans un monde de séronegs et qui n'ont connu comme autres séropos que certains potes de leur parents. Est-ce difficile de comprendre que certains puissent alors, une fois jeunes adultes, vouloir découvrir des alter égos?

Et vous quand vous étiez jeunes passiez-vous votre temps essentiellement avec des gens de la génération de vos parents?

Portrait de IMIM

heu dsl mais certains propos sur d'autres posts en synchro m'avait interpelés. Les gens ayant participer à ces sujets s'en souviendront surement.

Je connais ces jeunes dont tu parles. Nés "avec" Mes copines prenaient déjà ce rique il y a 25ans. Certains de ces enfants sont morts. Et les vivants sont bien plus mâtures qu'il le semblerait....

Bien à vous

Portrait de frederic16

Ils verront plus tard,dans quel etat ils seront.(santé,Argent,etc.....).Pour ma part tout va bien dans l ensemble,pour la santé il y a des pics evidemment sinon coollllll.AMITIE

Portrait de vendredi_13

Ce type d'argument "ils verront plus tard dans quel état ils seront" est vraiment super déprimant. Moi je ne suis pas jeune, mais je suis un séropo récent alors ça me choque de lire ça à longueur de colonnes ici.

Même si je comprends qu'il est forcément terrible d'avoir été aux premières loges y a 30 ans, 20 ans, ça me donne envie d'être méchant aussi et de vous répondre que nous les séropos en bonne santé, nous ne méritons ni votre aigreur ni votre rancoeur (et encore, je suis cool).

A part ça, les Jeunes Séropotes s'appellent maintenant les Séropotes Parisiens et il n'y a plus de limite d'âge, depuis un bail déjà. Alors tant d'accusations juste pour le plaisir de se lamenter pfff. Allez-y au lieu de gueuler, ça vous sortira... Ah au fait je précise : c'est réservé aux gays séropos.

Portrait de lounaa2

Pour avoir déja poster sur cela mais bon je retrouve pas mes 2 billets ?pourtant publier ...

A moins que c'était sur d'autres forums bref ...

C'est tout à fait normal que des jeunes de 20 , 25 ans ressentent le besoin de se retrouver entre eux ...

Qui na pas eu 20 ans ?

moi à 20 ans je fréquentais des gens de 20 ans ,

pas vous ?

Après sa n'empêche pas certains de le faire mais bon sang il faut comprendre !

C'est normal , je suis d'accord avec eux à cent pour cent ...

Portrait de frederic16

Excusez-moi d etre venu sur un blog de homo(gay).Amitie

Portrait de maya

je me mets à ta place et comprends ton amertume, mais je suis sure que frederic16 n'a pas mis cette phrase comme tu l'entends cad presk en espérant que ça n'aille pas...

Mais dire qu'il y a des choses que vous ne vivrez pas et sans doute ne comprendrez pas c'est assez juste...quand on a pas vécu qqchose on ne sait pas ...même si on lit !

cChacun de nous a son histoire propre , sa souffrance et ses aléas mais aussi plus de chance de vivre un avenir épanoui que nous l'avions

Tant mieux si tu trouves du réconfort ou de l'aide chez les séropotes parisiens , que ça se sache si d'autres en ont besoin !!

réservé aux gays dorénavant oust les filles comme d'hab. ;-)

Il est difficile de vivre sa séropositivité alors plutot que nous désunir , soyons solidaires les uns des autres...

j'ai mal pour ceux qui l'apprennent aujourd'hui mais ce n'est plus une vie foutue comme ce le fut , nous en avons bien conscience tous que cete époque est révolue.

big up pour vos jeunes vies de séropos !

lov 

'

maya

Portrait de vendredi_13

C'est pas fermé aux filles maya, c'est ouvert aux homos séropos, garçons et filles. C'est vrai que "gay" n'est pas très mixte en français (en anglais oui) donc c'était mal exprimé de ma part.

Pis je le redis, y a plus de limite d'âge, c'est vraiment vrai, officiel et tout et tout (ça c'était pour pour Sol).

Bon week end :)

Friday

Portrait de Felix77

le protocole voudrait que les jeunes séropotes invitent les anciens à venir les rencontrer, car dans la vrai vie, on a plus l'impression de ne pas les interesser, à part pour leur payer des verres et les voir danser avec les autres, je ne vois pas ce qui pourrait les interesser d'autre, en dehors de nous regarder comme des martiens survivants. Genre avant eux, il n'y avait rien sur terre.Cool

Portrait de lounaa2

J'ai pas tout suivis c'est quoi que tu as dit pour moi ?

Portrait de vendredi_13

soledad2 wrote:

J'ai pas tout suivis c'est quoi que tu as dit pour moi ?

Hey Soledad, c'était juste parce que tu parlais de l'envie des jeunes de se retrouver entre eux, alors que l'asso n'est plus réservée aux jeunes. Rien de grave, t'inquiète ;)

Bon samedi.

Vendredi

Portrait de lounaa2

Cool je sais que rien de grave ,

oui je savais pas que leur assos n'était plus reserver que à eux ???

je trouve sa dommage pour eux !!!

car ils ont besoin de se retrouver entre eux sa se comprends ...

 bon week-end à tout le monde .

Portrait de IMIM

...je rejoindrais le point de vue de Maya.

Quant aux clivages : réservé aux jeunes, aux homos...C'est ça, construisez des murs autour de vous...de nous.

Pourquoi voudriez-vous que les S- nous "intègrent" quand nous n'arrivons pas nous-même à  nous accepter les uns les autres ? 

Grave voir choquant.

En quoi cela dérangerait-il  qu'il y est des hétéros parmi vous???

G toujours bouger dans tous les milieux sans aucun soucis.

@ Frédéric

Ils auront + de chance que nous, comme nous avons eu + de chance que ceux DCD

A chacun sa chance.

Parce que malgré les progrès, il faut quand mm avoir la chance d'être suivi correctement, la chance de trouver un rencard rapide en cas d'urgence, la chance d'un bon médecin qui prendra en compte les avancées scientifiques et s'en servira, la liste n'est pas exhaucive...

Et oui, en 2014, concernant le VIH, il faut encore avoir beaucoup de chance....et la rage de se battre.

Malheureusement

A bon entendeur, salut

Portrait de vendredi_13

En fait, je pense que des filles hétéros ne nous dérangeraient pas, mais des mecs hétéros non, ça serait impossible.

Pourquoi ? D'abord parce que ça poserait des problèmes au niveau drague : habitués aux réactions violentes d'un hétéro pris pour un gay, on n'oserait plus draguer. Pas envie de risquer de nous prendre un pain dans la gueule ou de nous faire traiter de sales pédés. Ensuite, parce que traditionnellement, l'homme hétérosexuel reste dominant aujourd'hui dans la société post-chrétienne européenne, et c'est une domination dont nous avons besoin de nous libérer de temps en temps. Un peu comme quand des filles font une soirée filles : qu'est-ce qu'un homme hétérosexuel viendrait faire là, à part gâcher la fête, même involontairement ?

Je sais qu'il n'est pas facile de comprendre ce point de vue minoritaire pour ceux qui font partie de la majorité historiquement dominante. Vous devez bien voir que si nous avons besoin de créer des bulles commnautaires, c'est justement parce que le monde vous appartient et que vous êtes un peu "envahissants". Je peux comprendre que ce ne soit pas agréable à entendre, mais ce n'est pas dirigé contre vous.

Vendredi.

Portrait de maya

parce que en pourcentage combien représentent les hétéros ? une majorité claire et nette...

cela dit je comprends bien tes réticences à lors de ces rencontres ne pas tout mélanger ..mais alors ces rencontres ont juste un aspect Q ?

je ne crois  pas aujourdhui que dans des structures "contre le sida" on puisse encore rencontrer des homophobes, c'est plutot l'inverse, nous (hétéros) sommes minoritaires dans ces assemblées en général...et en tant que femme pas toujours représentées ni à l'aise parmi tous ces gays...

tu vois on peut prendre le pb à l'envers...

vieux, jeune, homo, seropo, goudou, noir, blanc , homme, femme nous sommes tous dans le même bateau...

alors libre à vous de créer davantage de clivages qu'il n'y en a déjà...

je vous embrasse solidairement,

Portrait de vendredi_13

Au fait, je précise que j'ai parlé juste pour moi bien sûr, je ne sais rien de ce qu'en pensent les autres et je ne suis qu'un membre lambda, sans aucun mandat.

xx

Portrait de delaweb

Bon je vais poster mon expérience avec les séropotes plutôt que de rentrer dans le débat jeune vs. vieux qui n'apporte rien.

J'ai 24 ans, j'ai rejoins les séropotes à l'âge de 20 ans tout simplement parce que je cherchais un endroit avec des mecs qui me ressemblent, qui vivent ce que je vivais (je venais tout juste d'être contaminé). J'ai fréquenté l'association avec plus ou moins de régularité mais pour être honnête j'ai jamais réussi à accrocher.

Il y a un système de soirée convivale dans un bar où il y a pas mal de monde. Vous êtes très bien accueilli la première fois mais j'ai eu un peu du mal à me sentir à l'aise. Qui dit beaucoup de monde dit petits groupes qui se forment et c'est pas forcément facile de s'y intégrer.

Ensuite concernant l'âge, la majorité des mecs avaient la trentaine voire un peu plus. Alors oui c'était bien de profiter de l'expérience de personnes un peu plus âgées, contaminées depuis longtemps mais bon une fois que t'as fait le tour de la question, tu te sens plus à ta place quand tu te retrouve dans un groupe de mecs qui ont tous 15 ans de plus que toi.

Finalement comme dit plus haut, les Jeunes Séropotes Paris sont devenus les Séropotes tout court et je le regrette beaucoup. Être contaminé à 20ans, quand on habite chez ses parents, qu'on vit une vie d'étudiant, qu'on découvre le monde gay en même temps c'est une expérience particulière et aujourd'hui il n'y a plus aucune asso en France réservée à cette population là. Alors on ne peut pas leur en vouloir, c'est un fait les nouveaux contaminés sont en majorité des mecs ayant la trentaine ou la quarantaine, nous ne représentions qu'une minorité, peut être moins engagée dans son fonctionnement. Ce changement a permis d'être cohérent avec ce que l'asso était devenu...

Bon j'y suis pas retourné depuis 1 an maintenant, peut-être ça a changé mais j'avoue que le fait que ce ne soit plus une asso officiellement tournée vers les "jeunes" est vraiment bloquant pour moi. Après je penserai sérieusement à y retourner quand j'aurai la trentaine.

Biz

Portrait de Micky92

C'est justement pour cette raison que j'ai finalement renoncé à y aller. Je préfère rencontrer des gens d'a peu près mon âge directement sur ce site, j'aurai peur de me sentir mal à l'aise.

Portrait de IMIM

votre réaction s' il s'était créer une assos réservée aux séronég, hétéros de + de 35ans !!??

MDR

ça s'appelle de la DISCRIMINATION

Portrait de Micky92

Bon maintenant ca suffit ce n'est PAS le but de mon sujet je voulais en savoir plus sur cet assos pas creer un debat qui ne fini pas.

Tout a été dit.

Dailleurs je ne sais pas si cest possible de fermer le topic mais ce serait preferable.

Portrait de sam

 J'avais entendu également parlé de cette asso ....; mais bon, tout est à Paris visiblement.

Y' a t il d' autres structures réservées au dialogue et à la convivialité entre seropos  ?!( sorties , activités , sport , moments conviviaux....) 

et pourquoi n' y a t il pas d' "annuaire" seronet qui rassemble les coordonnées et infos de toutes les assos répertoriées proches du sujet VIH et  France entière ?  

Est ce le néant absolu?un desert?  je me pose la question car de mon coté mes recherches restente vaines .

Micky rassure toi , quelque soit le sujet on est tous un peu sanguins sur ce site et le débat devient vite très animé Tout cela n' est pas très grave Laughing 

Portrait de delaweb

Micky tu peux essayer d'y aller une fois peut être tu auras une autre impression. Ils sont très accueillants malgré tout mais perso je n'y ai pas trouvé ma place :).

Bisous !

Portrait de IMIM

tout cela n'est pas très grave... les débats évoluent comme les assos devraient le faire et nos vie aussi...).

Portrait de Voltage92

Suis adhérent des séropotes de Paris depuis avril 2013, ouvert à tous les âges , ouvert aux lesbiennes mais malheureusement j'en ai jamais vu .  

Pas mal d'activités  dans l'asso en semaine ou certains wk nd , bonne ambiance conviviale .

ça m'a aidé à  commencer un traitement  à avoir des reponses  à mes questionnements  sur le VIH ...

J'ai accompagné 3 potes à cette asso car la 1iere fois c'est tjrs difficile d´y pousser la porte . 

Portrait de sam752

...Que ce soit exclusivement pour les gays.

C'est plutot interessant comme assos (enfin quand ils acceptent tout le monde surtout).

Et personnellement.... j ai 32 ans et sa ne me derangerais pas du tout de boire un verre avec des femmes de 40/45 ans lol

Bien au contraire....

Portrait de Felix77

on ne sait pas, où elle est cette assos, ni ses heures d'ouvertures

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Faire un tour sur leur site Internet...

"Les Séropotes Paris est une association LGBT de convivalité entre séropositifs.
L’objectif de notre association est de permettre aux séropositifs d’Ile-de-France d’avoir un espace d’échanges, de dialogues et de rencontres. Ce nouvel espace, non militant, a pour unique objectif la convivialité afin de permettre à tous les membres de mieux vivre au quotidien leur séropositivité.

Nous nous rencontrons régulièrement autour d’un verre dans une salle d’un bar partenaire, réservée pour nous dans le centre de Paris. Diverses autres activités ludiques et culturelles sont proposées au sein de l’association (restaurant, sortie cinéma, soirée… )".

Bonne journée. Sophie