Tout sur ma mère

bonjour,qui a eu ou a ce genre de soucis?

suis en plein dedans , g vu plusieurs dentistes mais pas 1 dit la même chose l'1 veut faire extraire 7 dents pour commencer sic, l'autre attendre que les dents  n'en puissent plus et la 3e spécialisée en parodontologie propose de voir si on peut soigner mais vla le pris des seances si jamais c possible et ça n'est pas du tout pris en charge par la ss...suis un peu paumée sur ce coup là...

Commentaires

Portrait de romainparis

les séropos. Pourquoi ? "Ils" ne savent pas, moi non plus. De la même façon, j'ai perdu 3 dents qui se sont brisées sans explication. "Ils" m'ont aussi envoyé chez un parodontologue pour mes gencives qui se rétractent, mais quand j'ai vu le prix et les opérations en soi, moi qui deteste les piqures dentaires *, j'ai reculé. Puis, vu qu"ils" ne comprennent pas ce phénomène, "ils" sont incapables de nous dire si des soins de paradontie régle le problème... Par contre, j'ai réussi, non pas à faire régresser, mais à stabiliser ma paradontie actuelle en utilisant un jet dentaire.

* progrès : ma dentiste utilise maintenant la piqure électronique, totalement sans douleur. Je ne sais pas comment cela marche mais cela marche. L'objet à la forme d'un pistolet. 

Portrait de alsaco

moi perso je suis pour la première solution . a quoi bon retourner chez le dentiste  tous les 2 ans . le resultat sera équivalent et la douleur moindre. Un tir groupé  donc .

effectivement la prise en charge par la ss est missérable  - une bonne mutuelle rectifie le tir . il existe également une demande spécifique a la sécu (mais fo patienter)

c 'est vrai que je suis allé voir plusieurs dentistes pour avoir leur avis et leur devis 

la première voulait tout m 'arracher et m 'appareiller 

le deuxieme on soigne ptit a ptit 

le dernier enfin on garde surtout le bas . la prothèse du haut adhère bien . celle du bas grosse difficulté. 

bonne démarche et bonne aprem 

Portrait de Unan

Hello. J'en ai eu une très forte il y a quelques années (du à mon avis à un de mes traitements). Et pour évider les récidives, c'est effectivement hygiène irréprochable, jet dentaire et détartrage régulier pour éviter que cela ne recommence. J'ai bien vu sur la prise en charge sécu. Moi j'ai pris l'habitude de demander devis du dentiste à croiser avec prise en charge sécu et mutuelle. Mais je me demandais en fait si avec un rdv hospitalier via une ordonnance du spécialiste cela ne pourrait pas être pris à 100% ??Il faudrait essayer. Il faudrait peut-être aussi faire remonter aux asso que cette question soit véritablement prise en compte et inscrite du coup dans les protocoles ? Il y a surement matière à creuser......Bon courage en tous les cas et faites de la pub des dentistes respectueux que vous pouvez croisez, c'est pas évident d'en trouver :+) !
Portrait de communard2011

La Sécu ne reconnaît pas les soins de parondontologie comme des soins efficaces. Elle les considère même encore comme des "soins palliatifs" selon sa terminologie. C'est paradoxal car dans le parcours de soins des diabétiques, par exemple, figurent les soins de parodontologie.

Ce sont des soins longs : au moins un an. Ce sont aussi des soins contraignants qui demandent une participation très active du patient : brossage très particulier plusieurs fois par jour avec des dentifrices spécifiques comme Parodontax (donc chers) avec des brosses également spécifiques, cataplasmes dentaires de pâte oxygénée qu'il faut préparer soi-même, bains de bouche avec Paroex non remboursé, brossettes, hygiène alimentaire... Le patient doit se rendre régulièrement chez le parodontologue : environ une fois par mois, parfois deux fois par mois.

Ce sont aussi des soins chers : au minimum 1500 € pour un an, rien que pour les consultations, sans compter les produits et matériels nécessaires. Mais c'est le plus souvent autour de 2500 €, dans les grandes villes.

Beaucoup de patients motivés au début renoncent au fil du temps. Il est rare qu'un parodontologue puisse aller au bout des soins avec un patient.

Pourtant, ces soins sont de plus en plus efficaces. La parodontaologie a acquis ses lettres de noblesse en faculté. La parondontologie contribue beaucoup à l'éducation à la santé. Même un patient qui abandonne en cours de route aura appris beaucoup.

Ps : il est toujours possible de fractionner le paiement en 12 mensualités. Les parodontologues sont très compréhensifs en général. Il faut privilégier ceux qui ont enseigné en faculté dentaire ou continuent d'y enseigner, ce qui est souvent le cas. Le titre de "maître de conférence" constitue souvent une garantie.

Portrait de frabro

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le web concernant l'éventuel lien entre le vih et la parodontite, sinon que le déficit immunitaire peut etre un facteur de risque supplémentaire favorisant l'installation de la pathologie.

Mais lers risques les plus cités sont :

  • La prédisposition génétique
  • Le tabagisme
  • L'effet secondaire des médicaments anxiolétiques
  •  Le stress
  • les facteurs hormonaus chez les femmes
  • Etc...
Il ne semble pas non plus y avoir d'étude épidémiologique sérieuse sur le nombre de nos concitoyens atteitns de cette affection, puisque les chiffre disent 10 à 20 % dans la population générale.
 
Enfin, les "conseils" donnés pour soigner sont aussi divers que les articles sur le sujet.
 
Je sais paat, ça ne t'avance pas plus, mais je pense que le bon sens dicte d'arrêter d'abord l'infection et de voir ensuite comment réparer les dégats.
 
Solidairement