Tout sur ma mère

Mots clés  : prise de poids

Bonsoir à toutes et tous

Je suis actuellement très inquiet.J'ai pris 10 kg en 5 ans.

Bien entendu,le fait d'avoir arrêté de fumer en 2011 a probablement contribué à cette courbe grandissante.

Je me suis inscrit à une salle de sport,je n'ai vu aucun résultat sur la balance.

Je fais attention à tout ce qu je mange en qualité et en quantité.

Rien à faire,la tendance est toujours à l'augmentation de poids.

Je crois que ce n'est pas la préocupation principale des médecins qui me suivent.

Ca commence sérieusement a entamer mon moral.

Avez vous vécu cette situtaion ?

Quelqu'un a t'il trouvé LA solution pour enrayer ce cycle infernal.

En vous remerciant.

Commentaires

Portrait de Sealiah

Je n'ai pas  la solution infaillible.Je te propose de voir un de mes derniers blog qui traite du "fasting", une approche récente sur la perte de poids.Ce n'est pas un régime , car aucun régime n'a fait perdre du poids dans la durée ni un planning sportif , le sport est un complément.

La méthode est d'abord de comprendre pourquoi le corps stocke des graisses et d'où viennent-elles?C'est scientifiquement reconnu depuis longtemps.Mon blog s'appelle "gras du ventre".Ce qui t'amènera sûrement à faire tes propres recherches sur la toile, et discuter entre nous.

Bien à toi,Lohic.

Portrait de Sealiah

"Logique implacable"le titre du blog.

Portrait de ballif

avec les traitements il y a deux r&actoins saut prise ou perte  il y avait aussi les diarée soudaines  tu devais sortir du bus en urgence  et les crampes

Portrait de detlevera

Hello,

la prise de poids est quasiment toujours inhérente à l'arrêt du tabac : les calories brulées jusqu'alors ne le sont plus, et si en plus l'appétit est accru cela n'arrange pas forcément les choses.

Perso, j'ai pris 10 kg à l'arrêt du tabac (d'après mon doc, c'est la moyenne) alors que je ne mangeais pas plus qu'avant, et même alors que je me suis mis à me bouger les fesses (ce que je ne faisais pas avant lorsque je fumais).

C'est assez décourageant en effet, de voir son corps changer, s'alourdir alors que l'on n'a pas nécessairement un mauvais comportement alimentaire.

La méthode dont fait état Sealiah paraît intéressante, au moins les vidéos sont éducatives. Peut être te reconnaîtras tu dedans ?

Perso, je ne suis pas concerné par le grignottage (donc pas de "pics" générés en dehors des repas), j'ai restreint mes quantités de manière drastique, je me dépense toujours plus (lorsque mon corps le permet et même lorsqu'il est douloureux, je me force, je ne suis pas certain que je fasse bien, mais bon...), j'ai supprimé tous les ajouts en sucre (dans le thé ou le café par exemple, on s'habitue très bien), je limite l'apport de gras et privilégie les huiles d'olive, de pépins de raisin, de noisette (chère celle là, mais bon), j'ai appris la bonne association des aliments avec une nutriotionniste, etc etc.

Ce n'est pas une sinécure de perdre ce poids, mais l'on peut y parvenir.

Je suis revenu à mon poids d'avant (je ne parle pas ici de la bouée de graisse qui elle ne part pas malgré la perte de poids, et c'est aussi de cela que parle la méthode citée par Seliah, alors peut être que je vais m'y intéresser de plus près quand même, creuser), je suis assez content de moi, mais il faut dire que je surveille tout le temps ce que je fais d'un point de vue alimentaire, c'est assez contraignant (par rapport à "avant", cette époque bénie où je mangeais ce que je voulais sans grossir, voire j'avais du mal à grossir).

Mais je m'accroche, faut savoir ce que l'on veut dans la vie non ?

Bon j'espère que pour toi, le combat sera plus simple, ne te laisse pas décourager en tout cas, c'est possible de revenir en arrière !

Courage !

Tiens nous informés de temps en temps.

Det.

Portrait de Sealiah

J'ai été surpris ce matin en me pesant habillé.J'ai maigri sans rien faire si ce n'est de laisser mon organisme assimiler le seul repas que je fais par jour, soit un jeûn de 24 h.Je ne comptabilise pas les calories ni est astreints à un programme sportif sévère.Cool.

Quand tu as compris le mécanisme de la prise de poids ou du moins le stockage des graisses, c'est un jeux d'enfants.Même pour les bouées disgracieuses.

Tu pèses moins mais t'es pas beau.Fesses flasques, pecs inexistants,abdos tu m'étonnes.La nudité est l'étalon.En Dolce Gavanna où Armani voir YSL tu passes bien.A poil le souci.Au boulot!Tu trouveras sur le net des exercices simples pour sculpter ton corps sans pour autant vouloir concourrir à "Mister Monde".

Merci cher ami(e) de reconnaitre le côté éducatif de mes propositions.

Bien à vous.Lohic.

Portrait de jfb61

Après avoir, comme toi, pris 10 kg en 18 mois apres le debut du traitement il y a 7 ans, j'ai'essayé d'augmenter mon temps d'activité sportive (suis coach sportif) , de 30 min de cardio par jour (plus muscu et/ou pilates, yoga...) en 12 mois j'ai perdu: 0,500 kg! Je décide de suprimer le sucre (yaourths sucrés, biscuits, chocolat, confiture, etc...) ai perdu 6 kg en 2 mois!!! C'est galère au début car le sucre est très addictif, mais ça marche!

Bon courage,

J

Portrait de ballif

les traitement ont deux réactions soi

tu grossis

tu maigris  aloors soins pour replumage des fesses et joues 

et aussi la tête  je perdais la mémoire

Portrait de Sealiah

Non.

Portrait de frabro

Sealiah wrote:

Non.

Tongue Out

Moi j'ai renoncé à essayer de perdre du poids, rien ne marche durablement. Je n'en prends plus, c'est déjà ça !

Portrait de unepersonne

une obsession qui a durée des années , aujourd'hui mon obsession est de ne plus en perdre, ce sont pour moi les t raitements qui sont responsables de cedefreglement de l'"organisme et nous fout dans des etats pas possible