Un compagnon de longue date

Portrait de unepersonne

salut

j'ai rencontre kelkun sur les reseaux sociaux, tout se passe bien , c'est l'impression que j'ai , j'ai dit que j'etais malade , que j'avais des problemes cardio respiratoires ce qui est vrai

pour le VIH je peut pas le dire, je n'y arrive pas, de plus , il se peut que cette personne ne sache pas que le VIH existe, elle vit pas en france , je ne sais pas s'il est connu autant qu'ici ds d'autres pays

tjrs est il, mon souci actuel serait de savoir (meme si j'ai des infos) , si vraiment vraiment, une personne VIH CV indetectable est non contaminante , ya t'il des etudes sur le sujet , est ce vraiment reel que l'on ne peut pas contaminer quelqu'un si il y a des rapports sexuels non proteges ?

merci de me confirmer

bonne soiree

Commentaires

Portrait de pollo13

salut,

je suis en couple avec quelqu'un qui est seronégatif depuis plus d'un an et tout ses tests VIH sont toujours négatif et je suis seropositif indétectable sous traitement quotidien.

c'est pas simple d'en parler mais je te conseil de le faire dès le debut pour pas que la personne ne se pense trahie.

apres si ca fonctionne je te conseil de rencontrer ton infectologue avec ton ou ta partenaire ca permet a la personne de se sentir rassuré et de pouvoir poser ses questions à un profesionnel pas qu'il ou elle n'a pas confiance en toi mais justement pour avoir un autre avis

Portrait de unepersonne

chaque jour  je repousse, c'est la peur de tout perdre à cause d'un virus que l'on ne detecte mm pas ds le sang !
parfois je pense, pkoi le dire si je suis non contaminant ?
je crois je vais mettre un stop à cette histoire avant que je sois trop attaché sentimentalement

je hais ma vie, je hais le sida 

Portrait de didfie

Salut

Oui tu es non contaminant.

Et je vais te répondre oui à la question de dire.
Je dois t'avouer que mon cas est différent. Je suis marié et 4 enfants de 25 à 30ans.
Je suis séropo depuis 5 ans. Et il y a 2 ans j'ai fais la connaissance d'un homme qui vit avec une homme depuis 9 ans.

Nous sommes amants . A u bout de 2 mois , voyant que notre amour augmentait l'un pour l'autre , je lui ai dis que je suis séropo. Il m'a demandé 15 jours de recul. Il savais que j'étais sous traitement et indétectable. Il s'est renseigné auprès de médecins et SOS INFO SIDA. Au bout de 15 jours il m'a contacté en me demandant de passer le voir mais uniquement pour parler. En fait au bout de 10 minutes il m'a dit : je me suis renseigné , je suis rassuré , je t'aime et j'ai envie de faire l'amour et nous avons baisé.

Depuis nous nous voyons 1 à 2 fois par semaine. Notre amour est fou. Notre relation est claire car il sait tout.
Oui ma situation est différente mais je suis du même avis que pollo 13. Soit tu le dis rapidement et la personne réagit bien ou mal. Soit tu le dis plus tard et la personne se sent trahie et ce n'est pas forcément mieux.
Mais honnétement si la personne réagit comme mon amant quel bonheur !
Bon courage à toi.

Bises

Portrait de Alvalle

Salut,

Pourquoi t 'obstines tu a etre avec une personne seronegative?
Aurais tu honte d etre avec une sero+ au vih?

Portrait de NSP

et pourquoi devrait il se mettre forcement avec un hiv+ ?

il se met avec qui il veut non?

Portrait de Dakota33

unepersonne a écrit :

chaque jour  je repousse, c'est la peur de tout perdre à cause d'un virus que l'on ne detecte mm pas ds le sang !
parfois je pense, pkoi le dire si je suis non contaminant ?
je crois je vais mettre un stop à cette histoire avant que je sois trop attaché sentimentalement

je hais ma vie, je hais le sida

Ce serait con de laisser tomber simplement parce que tu as peur de la réaction qu'elle pourrait avoir, tu ne peux pas savoir à l'avance. Je pense qu'il faut attendre un certain temps avant de lui dire mais ne pas attendre trop longtemps, c'est ça qui est délicat. Par contre le truc à ne surtout pas faire c'est d'avoir des rapport non protégés tant qu'elle n'est pas au courant, même si on sait qu'on ne transmet pas le VIH, car elle te le reprochera forcement le jour ou tu lui annoncera que tu es séropositif. La plupart des gens ne connaisse pas ces histoires d'indétectabilité et il faut leur expliquer.

Portrait de Alvalle

Bonsoir,

Tu es bien gentil certainement, mais je ne t ai rien demande a toi, donc je m 'excuse mais merde.
Si je me permets de lui poser cette question, c est parce que je le connais pour avoir discute de longue avec lui.
Chaque fois, c est pareil, tous les ans a cette periode, il parle des memes choses qui le bouffe.

Et toi nsp pourquoi mets tu une annonce sur le site, en principe les femmes qui postent une annonce sont seropositives, ce site est concu pour les personnes sero au vih.

Je vous souhaites tout le bonheur

Portrait de NSP

désolé si je t'ai froissé, mais bon si on doit se contenter de rester entre seropo c'est quand meme triste.

J'ai mis une annonce, car effectivement c'est peut etre plus facile entre s+, en tout cas sur ce site, mais je ne m'exclue pas de relation avec une seronegative, apres c'est certain que ce sera plus delicat...

Portrait de Alvalle

Salut

Mon Cheri est decede en 2004, je n ai pas refait ma vie.
J ai bientot 59 ans, les annees passent tres vite.
Je te souhaites tout le meilleur

Portrait de NSP

Merci a toi Alvalle! je te souhaite également le meilleur. ton cheri etait s+? désolé pour vous :(

Portrait de Alvalle

Oui, il etait sero et ne le savait pas, nous avons fait un bb et j ai appris par le labo que j etais sero, j etais enceinte de + de 3 mois.

Et bien sur mon Cheri, du coup a fait son examen de sang, et a connu sa seropositivite.

Nous avons decide de ne pas garder le bb, mais le delai pour l 'interruption therapeutique de grossesse etait depasse, j ai du voir un expert.

Je sentais mon bb bouger, et j ai du tout stopper.

Ca a ete tres dur a vivre.

Portrait de Ronnie

Le Sidaction s'est associé à une trentaine d'autres organisations de lutte contre le sida, le tout avec l'appui de médecins, pour une déclaration commune selon quoi le séropositif avec charge virale indétectable ne risque pas -ou alors tellement peu que ça en devient "négligeable"- de transmettre le VIH lors d'un rapport non protégé. 

 

Au moins c'est clair, lisible et convaincant. Voici le lien : https://www.sidaction.org/actualites/declaration-de-consensus-634

Portrait de bonheur9

lorsqu'une personne  est  indétectable  n 'est pas contaminante  du tout  , les femmes  séronégatives peutvent avoir  des enfants avec des hommes  séropositifs  indétectable sans aucune  contre indications comme deux personnes  séronégatives  donc FONCEZ  pour faire des enfants  si c est votre souhait le plus cher  

Portrait de sampar

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite du post pour poser la question du sang direct.

Il y a deux mois j'ai eu une très mauvaise expérience avec un dentiste. Je n'ai pas dit que je suis séropo lors de son petit questionnaire papier avant la consult (lisez l'article de AIDES qui parle de discrimination et séropositivité).
Il a vu mon ALD sur la carte vitale  (si si on voit l'ALD partout donc labos etc, ils savent à peu près) et il a begayé et il a paniqué. Il m'a posé la question par 10 chemins jusqu'à que je lâche le morceau. Sa réaction était horrible.

Quand je lui ai dit que j'étais non contaminant et que pour cela j'ai préféré ne pas lui dire... il m'a RIT au visage en me disant que si. Je lui ai proposé que mon médecin l'appele our lui expliquer. Bref...
Horrible expérience, il m'a touché à peine et n'a  pas fait le soin (une amalgame) soit disant car ce n'éati qu'une consult.

Mon médecin a appelé et après m'a rappelé pour me dire que c'était un mal entendu (bien sûr)

Ma question est donc, c'est quoi le risque pour quelqu'un qui s'expose MINIMENT à une goutte de sang (pas le sperme ou les microfissures lors d'un rapport)?

Si on ne transmet plus ben donc pourquoi on ne pourrait pas donner du sang par exemple (j'exagère mais peut être que ça  un sens)

Merci

Portrait de Biohazard

Bonjour,

 Je confirme ce que tout le monde a dit, CV indétectable = non contaminant.

 Perso, je ne peux pas avoir une relation avec quelqu'un sans lui avoir dit auparavant.

Comme m'a dit une séro-pote de Corse un jour : "c'est un radar à con !". En gros, si c'est une personne "intelligente", bienveillante, respectueuse, etc. elle acceptera et cherchera à mieux comprendre, dans le cas contraire, elle ne te mérite pas.

 Ce n'est jamais facile de l'annoncer, mais pour moi, la plus grosse difficulté c'est de trouver le bon moment.
J'essaye de le faire, entre le stade "le courant passe bien, on est sur le point de conclure" et le premier baiser.
Ensuite, si elle ne part pas en courant et si c'est possible je l'emmène avec moi en consultation pour qu'elle puisse avoir toutes les réponses à ses questions.

 Pour finir je dirais que j'essaye de toujours regarder le côté positif des choses. Je n'aurais jamais pu faire tout ce que j'ai fais et  je n'en serais pas là au niveau carrière, si je n'avais pas été contaminé.

Cette malédiction a été en fait pour moi une sorte de bénédiction quelque part.

 Bonne continuation et plein de bonheur pour toi ;)

 

Portrait de unepersonne

regarder le cote positif des choses, ya koi de positif quand on est VIH ?????

- relation sentimentale impossible, echec en ce ki me concerne
- exclus de la societé ( rejet cause SIDA )
- precarité
- solitude

je ne sai pas si tout le monde vit le VIH comme je vis , si j'avais le courage , simplement le courage, le courage  de mettre un stop à tt ca, un stop à une vie ratée pourrie gachée mais j'arrive pas parce que se donner la mort n'est pas un geste simple,  donc je subis depuis 30 ans , je suis epuisé putain

Portrait de WilliamW

Salut,

Tu as eu déjà le courage et l'honnêteté de lui dire... (si j'ai bien compris)  c'est pas donné à tout le monde, si mon ex-compagnon me l'avait dit je n'en serais pas là...

Tu as eu aussi la force de recontrer et d'aller vers les autres... même si c'est un echec, tu as la conscience tranquille...

a+