Tout sur ma mère

Mots clés  : Rencontre amoureuse

voilà ce qu'il se passe lorsqu'on fait une rencontre " amoureuse " lorsqu'on a 50 piges sans taf pauvre et VIH  !

idem de prendre un mur en beton armé de face à 200 km/h , le trou noir, comprends pas les explications ultra legeres non convaincantes en guise de justificatif de depart, je peut qu'ecouter, accpeter, et pleurer sur ma vie

pleurer sur un bonheur atteignable par le commun des mortels sauf pour une minorité de gens dont je fait parti
si nous ne sommes pas venus sur terre pôur aimer et etre aimer voire fonder une famille pour qu'elle laisse les traces apres nous , nous y sommes venus pkoi faire ?
constater  que l'on ne compte pas pour  une personne, etre rien , invisible , etre une perte de temps meme si on s'est investi, on a tout donne  , on a aime a s'en oublier soi meme,  elle s'en fout, ressent rien, bonne chance,   constater ca est le pire apres la mort , etre rien aux yeux de quelqu'un
apres ca, faut continuer à vivre , trouver la force , un but, se projeter je ne sais ou ni quand  , zapper l'envie de se supprimer
sans amour, à quoi sert la vie ?

je me posais la question de savoir comment je vivais avant de rencontrer cette personne , je faisais quoi ?  aujourd'hui j'y arrive pas pourtant je suis arrive jusque la sans elle  , aujourd'hui ,  tout parait inutile,  sans importance , secondaire , pkoi  se lever le matin , pour qui pour faire quoi , loin d'elle je ne vaut rien , je ne me sens plus vivant 
rien d'autre à dire

Commentaires

Portrait de Superpoussin

Ferme les yeux, calme-toi, concentre-toi sur ta respiration, sur ton ventre, sur ce nombril que tu pousses à chaque inspiration pour mieux le rentrer lors du relachement paisible de l'air expiré...

Oubli un instant que tu es sur Seronet, imagine être à la place sur un site bienveillant à l'égard de tous les séropositifs, y compris toi et moi, y compris les "non prioritaires", les oubliés, les sacrifiés car jugés pas assez victimairement sexys (ou pas assez représentés dans le CA de l'association)

Je te le concède ce n'est pas facile, mais il faut essayer, il faut oublier ton statut de victime, statut confisqué par des associations qui t'ignorent tout en prétendant parler en ton nom.

Il faut apprendre à apaiser ses colères, apprendre à ne plus trop attendre des autres, apprendre à donner sans rien attendre en retour pour ne plus épouvanter de tes pleurs quand une déception survient. Nous sommes peut-être condamnés à être déçus, autant s'y préparer en cultivant une certaine légèreté.

Sans amour à quoi sert la vie? Ben certains vicieux te renverraient dans les gencives un "l'amour ne sert à rien".

Il faut s'adapter, apprendre à aimer ce qui est à notre portée, aimer les paysages plats quand on est nordiste, aimer la pluie pour les bretons, aimer le chant des cigales quand on est provençal, aimer le métro quand... (oups je viens de gagner comme ennemis tous les susceptibles du site, heureusement ici plus guère fréquenté).

Là je développe mon amour de la randonnée et des voyages, c'est peut-être moins intense que l'amour d'une bipède mais pour l'instant ça m'aide à tenir le coup.

Je n'ai pas pour autant renoncé à multiplier les problèmes au quotidien avec l'aide d'une autre moi-même mais j'essaie de ne pas faire de l'aventure amoureuse une condition nécessaire à une vie "réussie".

Courage amigo!!! Smile

Portrait de Alvalle

Salut Calimero heuh une personne
Je ne sais pas ou tu vas pour rencontrer, des sites de luxe peut etre?

Je ne comprends pas que l on puisse discuter avec quelqu un pour une rencontre et que cette personne te dise
On arrete la parce que tu ne bosses pas....ou parce que tu n as pas de fric....
Ca me parait etrange quand meme....

 

Portrait de Superpoussin

Bah non malheureusement ce n'est pas si étrange que cela qu'une personne cesse de s'intéresser à toi si elle apprend que tu es désargenté, ce n'est ni particulièrement étrange ni particulièrement rare. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps en France l'essentiel des couples se formait moins sur des considérations d'affinités amoureuses que sur des considérations matérielles.

Même chez quelqu'un ne se reconnaissant pas vénal les considérations matérielles ne sont pas forcément absentes. On pourra par exemple exclure quelqu'un qui ne pourrait pas payer sa part dans l'éducation d'enfants, voir tout simplement qui n'aurait pas les moyens de suivre notre train de vie (alors qu'on ne souhaite pas réduire le notre). Enfin dans l'esprit de beaucoup existe plus ou moins inconsciemment une certaine corrélation entre la valeur intrinsèque d'une personne et ses ressources financières.

Philippe Pozzo di Borgo aurait sans doute eut plus de mal à retrouver l'amour si il n'avait pas été riche.

 

Portrait de Superpoussin

Unepersonne je ne voudrais pas que tu aies l'impression qu'on soit insensible à ce que tu vis, disons qu'on ne sait pas toujours quoi dire.

Souvent plus facile à dire qu'à faire: tente d'abandonner le mode "Caliméro" qui est rarement productif si non accompagné de dérision.

Avis aux poulettes parisiennes du site: faites lui un petit coucou, ça ne mange pas de pain. Smile

 

Portrait de Alvalle

Bien sur que je te fais un petit coucou!!!!

Dis toi quand meme qu il y a mieux mais aussi bien pire.....

Bisou sur les 4 joues