Tout sur ma mère

Mots clés  : prise de risquedépistage

Bonjour tout le monde, je suis étudiant.. Cela fait 4 jours que je présente les symptomes (ganglion fievre boutons, ...) je suis sure que j'ai attrapé le VIH. Comportement à risque il y a 2 semaines   Je compte faire le dépistage en spetembre .. en même il y a la rentrée  ..et je ne sais pas comment je dois gerer  ça  surtout vis à vis des parents à qui je n'avouerai surement pas ça .. Comment essayer de revoir ses amis alors que je serai dans un sale état ?  merci à vous  

Commentaires

Portrait de seben

Il n'y a pas de symptômes spécifiques aux vih, avant de crié au loup et de penser au pire, il est préférable de faire un test, a 4 semaine du risque tu auras déjà une bonne indications avec un test en labo 

Portrait de Rimbaud

Inutile d'attendre aussi longtemps. Soit tu fais un dépistage de suite en labo ou dans un centre gratuit, soit tu fais un auto-test (dans les 15 euros en pharma ou sur le net), résultat immédiat... sans ça, tu vas cogiter pendant un mois (peut-être pour rien du tout, on te le souhaite). Les questions que tu te poses sont prématurées.

Portrait de Exit

Hello je serais toi j'irais voir de suite un medecin et je demanderais une prescription de tri pendant un mois. Les résultats peuvent mettre 6 semaines voir plus selon exception donc mieux vaux commencer un traitement maintenant même si tu es négatif. Pourquoi commencer un traitement maintenant ? Parce que si tu es positif au vih, se faire traiter durant la primo infection va fortement limiter le vih dans ton corps et peut-être que tu pourrais éviter un traitement à vie avec une guérison fonctionnelle. Mieux vaut s'y prendre de suite plutôt que attendre.

Portrait de seben

Les auto test sont à 3 mois du risque 

Portrait de Legolas30

Si ta pris un risque, déjà faudrait savoir quel genre de rapport sexuel.... Fille, mec, rapport vaginal, sodo active ou passive, felation,

Dit toi que ton où ta partenaire doit avoir une charge virale élevé.... Tu chope pas le VIH comme ça.... Et suivant le rapport, tu devrais peut être aller au urgence pour faire un traitement préventif... 2 semaines c'est un peu tard, mais tu peux avoir des conseils. Bonne chance

Portrait de bigbrother

Bonjour, 

Sois pas perdu, c'est pas le moment d'avoir peur, car le VIH n'a pas des symptomes uniques, il faut que tu fasses un dépistage au labo ou dans un local des assos (par exemple, local de AIDES, centre-médico social dans votre ville), tu peux rien dire à tes parents, car tout n'est pas confirmé, peut-être est-ce juste des symptômes de grippe, on sait jamais ! 

Pense à faire un dépistage, vaux mieux au centre médico ou au labo, car les tests rapides 'TROD', il faut attendre au moins 3 mois après le dernier risque, mais au labo, 6 semaines.

Bonne chance, 

Portrait de frabro

Exit wrote:

Hello je serais toi j'irais voir de suite un medecin et je demanderais une prescription de tri pendant un mois. Les résultats peuvent mettre 6 semaines voir plus selon exception donc mieux vaux commencer un traitement maintenant même si tu es négatif. Pourquoi commencer un traitement maintenant ? Parce que si tu es positif au vih, se faire traiter durant la primo infection va fortement limiter le vih dans ton corps et peut-être que tu pourrais éviter un traitement à vie avec une guérison fonctionnelle. Mieux vaut s'y prendre de suite plutôt que attendre.

Le traitement d'urgence doit être pris dans les 24 h suivant l'exposition au risque, au pire 48 heures. Deux semaines après ça ne sert à rien.

Pour les autotests ou les TROD, avant trois mois c'est totalement innefficace.

Seule "prescription" : attendre quatre semaines après la prise de risque pour faire un premier test en labo et le faire confirmer après trois mois. Pour autant que je sache, si le risque date de mi-juillet, tu auras largement le temps de faire le test avant la rentrée universitaire.

Allez, encore un dernier conseil : si tu flippes tellement, arrête de prendre des risques...

Portrait de Exit

Le traitement d'urgence doit être pris au maximum 48 heures après la prise de risque et permet si il y a eu infection au vih de rester négatif. Moi je parle de prendre le traitement durant la primo infection qui peut permettre selon les cas d'être positif au vih mais avec une charge virale tellement baisse qu'il pourrait éviter un traitement à vie en contrôlant sa viremie. C'est déjà le cas de 14 patients français qui grâce à une prise de traitement durant la primo infection n'ont plus besoin de prendre de traitement aujourd'hui d'où la guérison fonctionnelle. Il est recommandé de prendre un traitement durant la primo infection.

Portrait de boos

Merci pour vos réponses .. Le probleme c'est que je suis au Vietnam en ce moment .. j'ai fait un depistage apres une semaine bien sur négatif ..  ils m'ont dit qu'il faut le refaire apres un mois . donc je pense que je dois attendre .   

Portrait de boos

Dans le cas ou je serai en tritherapie ,vous pensez que ça sera possible de reprendre les cours et tout ça ?... je flippe vraiment

 

Portrait de Rimbaud

J'avais les mêmes craintes en février et l'infectio a eu raison : aucun arrêt maladie, une vie biologique normale. C'est davantage un problème psychologique les premiers temps... bien sûr que tu poursuivrais tes cours et ta vie.

Portrait de forna31

J ai fais teste a 4semaine 

a 6semaines  et  46 jours 

pour les professionnels  depistage  

sur des gens sur des date de l heure 

du debut aux 6emes teste suit  teste positiver maxi a 6semaines 

pour des labo comme  sur Toulouse  teste fiable  a 4 semaines

99.%0.5

Trod fiabilité  a 3mois 99%05

Comme teste elysa 3emes generation. 

Pour  teste elysa 4emes generation   meme principe  

reduit a6 semaines  qui donerai la meme valeur  de fiabilité    sur temps reduit

je sais que la France  et le berceaux de création  

Avion. Voiture . Arme. Medical. bateaux. 

il est dementalite protecteur le français  d avant

pres si c est toujours  comme on a rien  a craindre

Niveaux  rapport humain  de faire des chose sur fiable.

mettre dans protocole  medical de l avance sur les delai depistage 

avant c etais sa  et esperon que se sois sa.

car meme moi je suis dans une situation  je m inquitte pas que  pour mon ca mais 

je mais une femme  en ceinte en danger  

esperon que les scientifiques  d aujourd'hui  qui sont  fiable

Et resoner.

 

Une pouce de philiculite sur le ventre

Mais il est vrais que j ai vachement  tress

pandent  3 mois avant

du eyen eux rapport   il y a  6semaines 

 Les bouton  sont arivai  15jours apres

le rapport  proteger   je me  rappel que le réservoir  etait toujours  aux bout 

 Je travaille  dans lumidite 

philiculite  verus oportuniste

Qui infecte les racine des poil

ou qui attaque quand pas beaucoup  de forse

j ai toujours  la trouille

Depuis aux moin 3semaines 

ma femme  

sa me tress. Énormément 

des gens me dise que une femme  en ceinte 

sans médicaments  mais plus de temps a geurir 

sans médicaments  

vu quel peux  pas prendre de médicaments 

pandent une grocesse 

vous etes d accord se sujet???