Les archives communautaires

Je voudrai lancer le sujet du rapport à la séduction. Comment vivez vous ,en tant que séropo, ce rapport à l'autre avec tout ce que ça comporte de problèmes d'altérations physiques et psychologiqies de l'image de soi, de la confiance en soi dues aux séquelles de la maladie.

Comment vivez-vous ou ne vivez pas, a cause de la maladie, vos rencontres amoureuses ?

Je donnerai mon témoignage un peu plus tard. Merci d'avance.

Commentaires

Portrait de maya

commence par donner l'exemple ;-) (jréponds plus tard car otaf)

juste une remarque :  les altérations physiques qui sont surtout les lypoatrophies et dystrophies sont dues aux ARV pas au VIH.

bizz bzz à toi  

 

Portrait de Luca

Effets de la maladie et des traitements sur votre corps, dans votre tête, demain, je vous donne mon sentiment.
Portrait de Kaaphar

quel suspens...

c'est moi la plou belle de toute façon 

koi ?? les données perso sur les forums... la prochaine fois je vous montre ma b...

oh ! temps suspends ton vol

K.

Portrait de Marbouillat spirit

je t'ai repondu en privé ! ( merci pour cette bonne humeur )
Portrait de Marbouillat spirit

les seductions de la chair sont moins distrayantes que celles du coeur et de l'esprit - Andre Gide  ! si c'est lui qui le dit ! JE crois qu'il faut trouver le juste milieu entre seduction et narcissisme ,pas simple Je pense tout meme que nos eventuelles pertes de confiance en nous sont bien anterieures à la maladie  ( narcissisme oblige ),qui ne fait que rajouter à ces moments ou le miroir semble refleter autre chose qu un homme ,une femme en pleine santé physique et morale  Parce que je suis un ''vieux'' de 46 ans ,j'ai ces images ,ces souvenirs de corps decharnés d'une autre epoque ,et cette symbolique de l'amaigrissement est loin d'etre agreable ,Parce ayant connu l'experience de la maladie, une perte de poid consequente (et les yeux larmoyants d'une aide soignante venu me peser ) Elle etait sans doute plus doue pour la compassion que d'autres personnes ( medical...,proches ) , Ma seduction est donc dans le regard de l'autre ' j'essaie de ne pas y perdre mon ame ,  Beaucoup de boissons gazeuse ,un peu de sport ( ventre plat et fessiers rebondis oblige ) , Une image de soi à reconstruire ( je suis en perpetuel travail de renovation )  Le regard d'un etre aimant ,la presence chaleureuse d'un compagnon aide à retrouver ce physique attrayant ,La jouissance ,la sensualite (manques ou plenitudes) ,ou bien' '' retrouvé '',est une part de reussite lorsque il faut relier corps et esprit , Je prefere et de loin la plage ,la nature , (toutes ces sensations vent ,eau  etc ,) pour me motiver à reprendre ces qq kilos perdus que des injections de produits ( graisse ou autres ) , Je positive ,ben oui je peux manger de tout  ,chocolat ,sucres et autres plats maison bien gras ( bon pas de chance mon cholesterol et qq risques cardiaques m'obligent à la moderation !) J'ai changé quelquefois de traitement ( Le zerit non merci ) Voila un petit resumé ,je navigue à vue , oh balance ennemie ! Bientot quelques magazines feminins vont nous ressortir les regimes miracles (perdez du poid en quelques jours ) ,cela me fait toujours sourire ! j'aime les corps à corps ,alors je prend soin de mon corps
Portrait de ecceomo

j'ai l'image des personnes mourante avant les trithé...

décharnées

j'ai l'image des personnes n'ayant pas accès au trithé (afrique...)

décharnées

 

à mon avis les 2 oeuvrent en parallèle et cinergie 

 effectivement le look lypodystrophie et bosse de bison est apparue après 96..

 

mais on m'a toujours dit qu'un séropo avait besoin d'apport en protéine plus important car il en brûlait plus....

 

Putain alors en plus comme on survit et vieilli, il faut faire  face comme tout le monde à cette phase descendante... et merde et moi qui m'en croyais dispensé !

 

quand à l"activité physique suffisamment efficace pour espérer regagner ( pour moi, l'objectif était plutôt de stabiliser), faut pas trop rêver... des petits progrès mais rien de tangible... j'essaie de par contre libérer et cultiver le tonus...

ambition à portée invisible mais qui me semble essentielle

ok, je sais ça passe par s'incarner et retrouver, écouter, soigner son corps... le faire kiffer dans la danse ou dans le sex...

chiant quand en + celui ci à de bonne réponse de se plaindre... même en étant pas douillet.

 

un cercle vicieux : comment aimer ce corps qui fait des siennes, est il aimable ?.. comment un autre peut il l'aimer si je n'en suis capable ?...

y doit y avoir un truc parce que même les "pa bô" y sont amoureux et récuproquement ...

 

va falloir instaurer des chat webcam d'atelier vertueux de l'autoérotisme pour cesser de causer et acter ...  

;o)

biz maya

@+

Ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de maya

 ça ne dérange pas tout le monde, la maigreur est 'intéressante esthétiquement, elle révéle davantage, ça a son charme. faut juste sortir des standards de la "beauté ordinaire".

ya des acteurs qui se font arrracher les dents pour avoir les joues creuses...

 

j'ai connu 4 personnes dans mon cas (longue durée sans traitement) aucune n'avait des symptomes de cet ordre bon 4 c'est pas bezef c vrai...mais difficile d'en recenser plus.

yenl a deja plus que 3 depuis 1 an. 

 

comme toi j'avais pas prévu le CDI, ca devait le faire à la jim morrison . mourir jeune et belle, sex, drug and rocknroll pff tu parles...

 

je crois pas que ca "revienne" en arrière Les lipos, si pas bien dans sa tête avec ça mieux vaut tenter le new fill, yu l'as fait ? 

 

et voui tu as le devoir de t'aimer,  

yaura un jour quelqu'un qui t'y aidera mais commence sans lui , sois autonome que diable ;-) bizz ecce

Portrait de ecceomo

ok, mais j'ai aussi pris en pleines dents .. alors l'expérience l'expérience... y a la théorie et le réel...

mais je te rejoins, c'est un peu ce que je nomme le tonus, la flamme.... plus précieux que la carcasse, y a pas foto (C d'ailleurs ça le truc des "pa bô " pour aimer à la folie... )

 

 

question new fill, j'ai vraiment été convaincu par le changement quotidien que cela a fait dans le regard des autres...

quand tu y rajoute un peu de bronzage reyataz, .... YOUUUUU, tou a oune mine souperbé 

 

 enfin, autonome te lire me rends hilare, parce qu'en fin de compte, je ne suis que ça depuis tellement longtemps Ahhhh l'expérience l'expérience ...

 

t'inquiète va p'tite abeille, j'tiens la route

 j'fais ce qu'i faut

les batteries sont regonflées... moitié... et la pile en panne du sexappeal sur lequel je ne misais pas un penny, se remets au poil pour clignoter ... 

 

 

et pour toi bisous

lol

ecce 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de Luca

En ce qui me concerne, les problèmes ont commencé tôt a cause des séquelles de l'hémophile (arthrose précoce due aux hémmoragie articulaires) à la fin de mon adolescence, début de l'âge adulte, je boitais déjà beaucoup (genou bouzillé) J'étais une sorte d'hybride avec une belle geule et un corps tordu. A l'âge des premiers émois, ca n'était pas très facile à assumer au niveau de la confiance en soi. Mais bon, j'avais l'énérgie des jeunes années et j'aurais bouffé le monde même sur une jambe.

Ensuite je me suis fait redresser cette jambe mais c'est l'autre qui a pris le même chemin, J'etais toujours un boiteux mais cette fois de l'autre côté dans pas de véritable avancée au niveau de l'acceptation de mon image. Une nouvelle opération m'a cette fois complétement redressé, il subsistais un petite boiterie mais rien comparable, des gens dans la rue qui m'avaient connu avant venaient me féliciter de cette transformation, je me sentais mieux, un peu réconcillié avec moi même un mélange entre satisfaction du résultat et la fierté du travail accompli.

Mais le VIH était déjà là et n'a pas tardé a saper mes belles espérances. par contre, je n'ai pas beaucoup subit de lipodistrophie car je suis très sec de nature donc pas de graisses à se ballader, les tempes un peu creuses, de petites fosettes sous les yeux, que je suis sois-disant le seul à voir. Aujourd'hui, je fais de mon mieux, je garde la fierté des épreuves surmontées  (j'ai encore été opéré de autres articulations depuis) mais, je suis handicapé, c'est juste un fait que j'ai accepté tardivement. Quant à la conjonction des différentes pathologie, elle rends difficile la construction d'une bonne image et d'une bonne confiance en soi mais intimement je sais ce que je vaux et ça m'aide à vivre.

Portrait de Marbouillat spirit

Le coté acteur qui se fait arracher les dents ... j'ai trouvé ça leger , Si on ressort l'afrique et ces images que nous avons tous en tete ,on a plus qu'a se taire et a supporter le regard parfois desobligeant de certains ! Je vous rappelle que l'on appelle ''bien portant'' une personne en excés de poid ,alors la maigreur .... J'ai toujours su deceler ,dans la rue ,les transports en commun ,les personnes concernées par la maladie  et c'est sans doute reciproque ,OUI ,le sport m'a apporté beaucoup en termes de bien etre ,d'assurance , aidé un tant soi peu par quelques produits proteinés , y a toujours pire que soi , y a toujours mieux aussi ,je prefere me tenir en haut de la rampe ,sur la scene de la vie  ,je me fais mon cinema !