Tout sur ma mère

          Depuis quelques temps, j'ai remarqué une sérophobie qui émerge sur les sites de rencontres pour les gays. Dans les profils, on peut y lire de plus en plus souvent (copier-coller d'exemples réels) :

- Ch sexfriends et/ou plan a 3. Jus chaud et clean a dispo pr vrai mec avec bon cul clean et sain
- Mec sportif, look hétéro , recherche contact avec mec clean
- Mec mignon clean

          C'est vraiment énervant de lire aujourd'hui ce genre de messages, limite insultant pour les personnes séropositives. Parmi les associations de lutte contre les discriminations (notamment envers les personnes séropositives) n'ont-elles pas un rôle à jouer auprès de ces sites de rencontres afin de faire pression  pour que la modération puisse retirer ce genre de commentaires?

          C'est une question parmi d'autres...

Commentaires

Portrait de Fightwithyourswords

Hello Mr Vico (!), 

Comme disait si bien Albert Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." ... 

Donc, si j'ai un conseil à te donner, tu ferais mieux lorsque tu lis ce genre de profil en profiter et te dire que c'est une chance... D'éviter qu'un idiot croise ton chemin... 

D'autant plus, que souvent les mecs soit disant cleans sont ceux qui veulent avoir des rapports non protégés et qui plus est, si ils sont + et l'ignorent - font beaucoup plus de dégâts que les mecs - non cleans-  mais indétectables...

Bonne route pour la suite, 

Antoine 

Portrait de bubulle

Avant d'être HIV+ je n'avais pas particulièrement envie de coucher avec un séropo mais jamais je n'aurais eu ce reflexe de me dire et d'écrire 'clean' et de chercher un mec 'clean' parce que je me mettais naturellement à la place d'un séropo lisant cela.

Aujourd'hui je ne cherche pas plus l'homme de ma vie qu'avant donc en gros je me fous qu'un mec ne veuille pas rencontrer de mecs seropos.

Mais si j'étais dans cette recherche je zapperais moi même un mec éliminant par écrit et à la vue de tous une catégorie de la population. Je le trouverais à la fois fade et bêta dans son approche des choses. Pas au niveau. Cool

Portrait de IMIM

D'après un sondage, il semblerait aussi que le vote gay soit de + en + à droite de la droite ???

Ce que je viens de lire m'éclaire un peu......

**propos modéré**

Portrait de Koros

Aucun rapport et ce n'est pas le sujet IMIM ^^

Portrait de Koros

A savoir si même S- je vivrai avec un séropositf, je ne peux pas te répondre Bubulle car je n'ai jamais connu la situation.

Je crois que de tels commentaires ne devraient pas se trouver sur les sites de rencontres gays. D'une part parce que ça reste quelque chose de personnel et d'autre part parce que ça entretien une sérophobie grandissante. Nous avons tous vécu le rejet, pour la plupart dans la vie réelle, on sait combien ça peut être douloureux et difficile à supporter.

Bientôt faudra t-il se promener avec son test H.I.V et le présenter avant chaque plan cul?

Portrait de IMIM

juste un constat, qui, s'y on y réfléchit de + près, démontre que ds le milieu gay, qui est une des nb minorités,  se développe une nouvelle forme de discrimination, de rejet de l'autre, qui pourtant semblait être de mm "communauté"

Je sais, certains ont du mal à faire certains liens quand ils m'éblouissent....

Portrait de bubulle

Salut Mr Vico, non relis le titre de mon post (et mon post du coup) car tu es parti sur une mauvaise piste, je n'ai pas écrit 'vivrais tu avec un seropo?' mais 'vivrais tu avec un serophobe?'

Amicalement

Portrait de Koros

Toutes mes excuses Bubulle, effectivement j'avais mal lu ^^

Selon moi, il y a deux types de sérophobie. Celle de l'individu ignorant tout sur le sujet qu'est le V.I.H et auquel cas c'est de la sérophobie dû à une mauvaise ou non information. Et puis il y a la sérophobie pure et simple où l'individu  ne veut rien entendre et rejette une personne séropositive. Je fais donc le distingo entre les deux.

Dans le premier cas, j'essaierai d'expliquer le virus, l'évolution, etc... Deux hypothèses, soit j'échoue et je dirai malheureusement  <<tant pis>>, soit j'ai réussi et je me dis que ça fera un "sérophobe" de moins et peut-être qu'on peut envisager un avenir amical ou amoureux.

Dans le second cas, il n'y a rien à faire.lol. Et là, il en va de soi que rien est envisageable.

Portrait de Parisien75

malheureusement meme si ce n'est pas écrit cest "pensé" ! Moi meme avant d'être S+ j'avoue ne pas avoir eu particulièrement envie de coucher avec un S+, par principe. Par contre j'ai jamais osé demander ce genre de choses.  Est-ce mal ? C'est l'instinct .. Ou la peur, ou les deux. Franchement pour les plans d'un soir inutile de faire attention à ce genre de propos. Quand aux histoires serieuses s'arrêter a une serologie est débile on peut y réfléchir prendre un temps cest normal mais si le contact passe il faut foncer !

Portrait de Koros

Parisien75 wrote:

Franchement pour les plans d'un soir inutile de faire attention à ce genre de propos.

Que ce soit pour un soir ou pour la vie, on ne peut pas laisser ce genre de propos proliférer. Déja que c'est assez compliqué de rencontrer, en cause, les critères d'âge, de poids, de situation sociale-professionnelle, etc... Si en plus maintenant il faut présenter un test H.I.V avant chaque plan cul, où va t-on? A quand le retour des étoiles roses brodées sur le veston?

Portrait de jl06

tu à raison , de plus dans les clubs comme les saunas , la mode du no kapot reviens ,alors ils ne te demande plus si tu es sero+ ou pas , quand je vois sur bear , des mecs qui te parle de clean ...., et que je les revois  dans les saunas le cul en l,air ....ta tout compris !

a toi d'etre serrieux , Cool mais toujours parler avec un mec qui te plais me parrait la moindre des choses non?

Portrait de Sealiah

je suis S+.

Les sérophobes pures et durs devraient mettre une kpote.J'ai rarement vu dans les backrooms des gens mettre des Kpotes.Sur les sites de rencontres , tu montres ta queue et les sérophobes accourent.Est-elle S+?

La question ne se pose pas.

Tu veux interdire quoi, MR VICO?Le mensonge?Nous sommes touts des menteurs, Moi , Toi.Pour s'envoyer en l'air nous sommes prêts à dépasser nos burnes.

Lisant une annonce Q même sérophobe je suis preneur, histoire de le prendre en flagrant délire.

7 quoi ton souci ( tu m'as reconnu?)

Mettre des interdits 7 permettre la transgression.

Portrait de jean-rene

Mais, si ta charge virale est < à 20 copies, tu peux te considérer comme "clean" puisque tu n'es plus contaminant.

Portrait de croquant

Portrait de Sealiah

croquant. Cru mais si vrai.Porteuse du VIH je ne me sent pas sale.Détectable ou non je ne me sent toujours pas sale.

Se réduire à une taille de teub,à un tour de poitrine, à une sérologie c'est avoir peu d'estime pour sa personne.Cà manque de poësie .Nous sommes encore dans ces fameuses étiquettes.

Ton constat est juste.Je zappe quand pour une rencontre sexuelle la personne me montre son collage qui n'est peut-être pas sa vraie personnalité, juste le besoin d'appartenir à un groupe;c'est rassurant.

Nous ne devrions pas éluder l'émergeance d'une telle descrimination au sein d'une même communauté.Je rejoint IMIM, faire le constat,OK.Ne pas lui laisser prendre de l'ampleur en se prêtant au jeu ne serait-ce qu'un soir c'est déjà agir contre.

Avant de zapper de telles personnes je m'emploie avec moultes informations sur le VIH et sur moi que je ne suis pas la personne qu'il croit:je suis pire.C'est très déstabilisant.Avec une kpote, je suis toujours moi.Tu n'est que passif,je vais te révéler ton activité.Tu te sent complexé je vais t'apprendre à t'aimer.Aimer l'autre dans son intégralité, c'est l'amour que je conçoit.

C'est pas facile de nos jour.

Portrait de IMIM

A quand le retour des étoiles roses brodées sur le veston?

Le lien, il l'est fait

C'était des triangles et il serait rajouté un gros S+ au milieu

Le problème de la sérophobie est le mm que l'antisémitisme ou le racisme

Ce sont les mentalités pleines de préjugés, souvent associées à de l'ignorance, de la bétise pure et dure, qui se faufilent insinueusement entre nous tous.

Il n'y a que l'enseignement et l'éducation qui puissent vraiment changer la donne

Et la façon dont nous mm voyons l'autre

Quant aux Kpotes ???? Si le milieu gay l'a quasi gommé de son paysage, il en est de mm chez les hétéros

Re éducation et prévention

Bien à vous

Je sors, je sors, jvous laisse trankil Tongue Out

Portrait de Koros

Sealiah wrote:

"... Nous sommes touts des menteurs, Moi , Toi.Pour s'envoyer en l'air nous sommes prêts à dépasser nos burnes."

Parles pour toi Lohîc et non pour moi. Tu ne connais pas ma sexualité, tu ne connais pas mes pratiques et tu ne sais pas si j'ai besoin de mentir pour avoir quelqu'un dans mon lit. Bref, parles en ton nom, pas le mien.

Jean-René, ne disons pas qu'être indétectable veut dire que nous sommes non-contaminants. Il y a un rique, infime certes mais il est bien réel. Je suis d'accord avec toi sur l'idée.

Portrait de jean-rene

Tout comme il y a un risque que la capote pète.

Lors d'un débat "TASP /capote", il avait été dit que le risque de contamination par un séropo indétectable était du même ordre que le risque de voir une capote péter. Je ne me rappelle plus les chiffres mais on pourrait les retrouver.
De toute manière, j'attends toujours qu'on me signale un cas de contamination par un séropo indétectable.

Cette "idée " avec laquelle tu es d'accord, me semble en tout cas importante pour le moral du séropo.

Portrait de Sealiah

Je constate que certaines personnes sont susceptibles à mauvais escient.

Vous nous interpelez par rapport à une descrimination de plus en plus présente dans les annonces " Q".J'aurais pu écrire  rencontres, pour moi un chat est un chat.

Il y a plein de choses dans mes posts .

Certains liens se lient et croyez moi mon amitié est indéfectible.Je suis Judith.Il s'est arrété sur LOHIC.

Thon ou votre questionnement il y a longtemps que je me le suis posé.Je peux tout pour moi mais rien pour VOUS.J'écrits en majuscule.

Nous sommes dans un questionnement, ne me prenez pas la tête en me citant, et une interprétation approximative.

4% J-rené de contamination possible , c'est grave.G le moral.

Portrait de elmitchou

Ha lalalalala !

Heu clean ça ne veut pas dire : mec qui est propre et qui a une hygiène irréprochable ?Laughing

Il est vrai que les petites annonces sur les sites de cul m'ont souvent fait rire , " clean"  MDR

Les mecs soient disant clean sont les premiers à te proposer de te  pomper jusqu'au bout quand ils voient ta queue .

le mec clean se dit clean , mais en est 'il sur pour lui  ?

Il fait un test VIH tous les jours ?

Bref c'est lamentable !

lamentable de voir une discrimination chez les gays , population qui est quand même bien atteinte par le VIH ;Tout comme de voir des gays aux tendances FN quand on pense que si un jour ou l'autre le FN prendrait le pouvoir , nous pouvons dire adieu aux avancées sociales , ça sera le retour au moyen age .

Tout comme de voir et d'entendre certains gay du "ghetto", qui sont hetérophobe ! Bref c'est du n'importe quoi .

Qui empêche un mec de dire qu'il est clean , alors qu'il est sero+ , en bonne santé et canon ! C'est pas tatouer sur lui pour le moment , car à entendre certains .......ça ne serait  pas le triangle , mais un  tatouage sur l'avant bras comme au temps des camps .

Alors interdire le mot clean dans les annonces pourquoi pas , mais ça n'empêchera pas les mecs de te demander si t'es clean ou pas en message privée , le problème reste entier . Tu vas éliminer le therme sur l'annonce , mais pas la mentalité de la personne ......Ya du taff les gars !!

Portrait de jean-rene

Pour moi, Sealiah, être clean à 96% autorise à se dire clean car qui peut se dire sans IST à 100% ?

Portrait de IMIM

.Dsl, c encore moi...Innocent

Les "gays du ghetto" sont tellement malmenés, qu'ils se retranchent eux-aussi sur certaines positions absurdes

Mais j'en connais qui ont assumés, qui ont dûs "batailler", tt comme les femmes, pour ce faire respecter ds un environnement, pour le - "macho", il faut le dire

Les lesbiennes sont encore + mal vues Au début, ça amuse, mais ça tourne vite aux insultes


Alors, comme dit Elmitchou : "ya du taf les gars" et  ds tt les directions !!!!

Portrait de jean-rene

J'estime qu'il faudrait faire une campagne auprès des séronegs pour qu'ils accueillent les séropos, en se protégeant bien sûr,  afin de permettre à ces derniers de sortir du ghetto où trop de séronegs les enferment..

Portrait de Sealiah

L'étiquette "clean" est descriminante.Nous avions parlé ensemble de la non dualité.Tu t'es égaré ou dois-je comprendre que faire UN n'est plus ton actualité?

96%  de non risque qui s'entendent dans des binômes stables avec un suivi médical , observance du traitement et charge virale au minimum scientifiquement acceptée.J'évite volontairement certains mots.J'explique si besoin.

Ces statistiques incluent du bout des lévres les relations homosexuelles.Puis-je affirmer que ma sexualité est stable en me tapant une 10aine de partenaires dans un sauna ou à la maison?Je suis "CLEAN".Si tu faits parti des 4% ne viens pas me mettre ta responsabilité sur le dos.

4% cà représente combien d'êtres humains potentiellement contaminés sous le couvert de la soit disant "CLEANITUDE"?

Je vais sérieusement envisager le tatouage avant que l'on me l'impose.

Je suis OK avec toi, c'est lamentable.J'ai en mémoire un film sur arte "l'homme ou l'amour à terre" traitant des homosexuels dans les camps de concentration.Même dans de telles conditions les gens trouvent le moyen de se descriminer.Deux hommes qui cassent des cailloux jusqu'à l'épuisement.Je suis homo, tu es juif.Je ne sais pas si l'homo est devenu juif et le juif homosexuel.Ils en sont venu à l'essentiel , redevenir libre, des HOMMES.Ma vie pour ta liberté je te l'offre.Que vas-tu faire de cette liberté?

J'ai pas envie de me prendre la tête avec quiconque.Je me fout pas mal de ta sexualité.Je couche avec mon frère.Etiquette "incestueux", juste de l'amour pour moi.

Mon frère avait un monologue sur la contre-nature de l'homosexualité où il faisait référence à une théorie extrémiste.Je me suis permise de lire.Mes mots sont encore choisis.Je ne peux parler de dialogue.

Au taff les gards.Merci Ce0413 pour tes expressions singulières.

Judith.

Portrait de Sealiah

Je suis longue à écrire et quelques nouveaux messages apparaissent.Sources de nouvelles réflexions.

Le 5 mai 1960 à 1h15 du matin j'ai éte accueillie.A 1h 14 j'avais encore le choix.In-utérin je ne me souviens pas trop de mon état de conscience.54 ans après j'ai fait le mauvais choix.J'aurais vexer mes géniteurs.Mon état de conscience in-utérin me revient, je dois assumer mon choix.

Renversons les rôles.Créons de nouveaux ghettos.Dois-je en qualité de S+ accueillir les S-?

Je ne suis pas dans cette logique , je peux l'envisager mentalement.

La minorité S+ gay doit-elle attendre l'aval de la majorité S- pour exister?Elle est là et je suis là.

Considérer l'"AUTRE" comme son égal, il y a du taff.Je ne peux pas taffer pour vous, je peux juste vous l'écrire.

J'ai été comme vous conditionnée par la vie.Je suis à même de refuser voir combattre certaines propositions indécentes:le racisme, la sérophobie, l'homophobie, la xénophobie, la guerre, le génocide....etc.

Ma campagne: le respect de l'autre.Je suis l'autre de quelqu'un.En écrivant celà je suis déjà descriminante.

Ma réflexion me ramène à mon passé in-utérin; projet d'avenir qui n'aurait pu être que projet.Je peux remonter au désir.

Changer les mentalités, il y a du taff.Changer la sienne c'est déjà une amorce.

Judith

Portrait de Koros

          Je ne souhaite pas qu'on en arrive à une légifération sur ce genre de propos. Mais pourquoi pas trouver une idée comme par exemple la signature d'une charte entre diverses associations de lutte contre le V.I.H, associations LGBTI et ces sites de rencontre.

Portrait de Sealiah

Je vous laisse la paternité de cette idée.La liberté d'expression j'y suis pour.

Je ne me sents nullement insultée quand je lis ce genre d'annonces , juste un sourire au coin des lèvres.Il y a plein d'autres annonces moins stupides auxquelles je réponds.

Que croyez-vous trouver derrière les annonces polissées, policées( les 2 orthographes me conviennent)?Je ne vais pas répondre pour vous.

Je suis curieuse de savoir le contenu de la chartre que vous envisagez, possiblement soutenu par les associations de lutte contre le VIH et la reconnaissance de la population homosexuelle.

Je vous laisse la parole.

Judith.

Portrait de croquant

je lis souvent des annonces ou il est écrit pas de gros.....

c est toutSealed

Portrait de Sealiah

beaucoup de descriminations dans ces annonces, je te le confirme.L'âge, la beauté,la grosseur du machin, l'activité sexuelle et j'en passe.J'ai la vague impression que le peuple gay soit plus intolérant que la moyenne.Hier je me suis désinscrit d'un site de rencontre gay quand j'ai parcouru les annonces.Je ne peux quotionné la descrimination juste pour satisfaire ma recherche de l'âme frêre.C'est comme ça que l'on fait bouger les choses, en commençant par changer soi-même.

Au taff les gens de bonne volonté.

Portrait de jean-rene

Ce qui est consternant, c'est de voir qu'une communauté qui, après avoir été victime de tant de persécutions (il y a encore quelques siècles, on brûlait les homos en place publique), a réussi à obtenir, en France tout du moins, beaucoup de droits (droit à l'homosexualité, pénalisation de l'homophobie, droit au PACS puis au mariage), se divise à présent contre elle-même en rejetant ceux d'entr'elle qui sont atteints du VIH.

Il faut croire que l'accès au droit commun entraîne un embourgeoisement du cerveau avec son cortège de rejets de l'autre.

Portrait de Koros

Tout à fait d'accord avec toi Jean-René. Nous sommes tous dans le même bateau apparteant à la même communauté. Je n'ai jamais vu une telle discrimination et autant de rejet dans une même communauté. Mais elle n'est pas que sur le net. Il suffit d'aller dans un bar ou une boîte de nuit gay pour s'en rendre compte. Aussitôt passé la porte pour entrer qu'on est scrutés sous toutes les coutures. Heureusement que le V.I.H n'est pas écrit sur le front!

Portrait de jean-rene

Moi, étant bi, je n'ai pas suffisamment fréquenté le milieu gay pour avoir pu constater une évolution de la propension au rejet interne dans le milieu gay; aussi, il serait intéressant que des gays du site très familiers du milieu essayent de dater le moment ou le rejet des séropos est devenu patent. Est-ce  :

- après 99 (loi sur le PACS),

- après 2004 (pénalisation de l'homophobie) ou

- après 2013 (loi sur le mariage homo) ?

Ou peut-être que cette montée de l'intolérance n'a rien à voir avec ces évènements.

Mais alors, qu'est-ce qui fait que la solidarité entre gays séronegs et gays séropos que j'ai bien connue dans les années "terribles" (82-96), s'est peu à peu  délitée  ?

Portrait de Sealiah

La descrimination remonte à loin.

Je ne suis pas dans ton même bateau.Mes droits?J'ai juste le devoir d'être Moi. Appartenir à une communauté c'est déjà de la descrimination.J'essaie juste d'être humain.

Nous pouvons tout changer.C'est mal parti à vous lire.

Portrait de Parisien75

Instinct de survie ? Mécanisme d'auto-defense ? Peur du SIDA ? Il y a plein d'explication. On arrivera peut être a chasser ces discriminations de manière "officielle" mais je pense que rien ne bougera dans la tête des gens. Les mecs ont peur de chopper le VIH et ils s'en contre foutent de l'indetectabilité ou autre. Est ce qu'on doit leur en vouloir ? Est ce qu'on aurait fait pareil .. Grande question. Pour moi Ca vaux pas le coup de se casser la tete pour Ca Tfacon clean ou pas clean Ca ne se voit pas sur la tronche et Ca ne veut rien dire, je préfèré perdre du temps avec quelqu'un qui mérite mon attention sur le plus long terme !

Portrait de croquant

je viens de faire une recherche sur un site de rencontres une trentaine de pseudo avec le mot "clean' sans compter ceux qui le mette dans le profil.

c est vraiment la vidéo que j aie mis.

Jean rené devant la peur et l incompréhension de ce qui arrivaient les gens se serraientt les coudes , tous unis contre un meme fléau, maintenant les jeunes n ont pas connu ca,le chaqun pour soi est de mise.

en regardant le film sur Harvey milk je m étais demandais aussi ou été passé ce militantisme , tous ces gens unis pour défendre notre cause a une époque ou ce n était pas facile.

est ce que l on se soucis des homos russes, serbes? autres sujetsUndecided

Portrait de croquant

je viens de faire un tour sur les annonces je vois aussi "suis indétectable" comment le ressentent ceux qui ne le sont pas?

et indétectable ne veux pas dire en forme donc souvent c est suivi de "en pleine forme " cher idem

bref 

Portrait de jean-rene

Je crois effectivement que le retour d'un certain confort pousse à l'individualislme et fait oublier les solidarités nées de dangers, mêmes récents.

Dans un tout autre ordre d'idées, c'est ce qui ressort de l'ouvrage de Thomas Piketti "Le capitalisme au XXIème siècle" qui montre que les progrès sociaux du XXème siècle n'ont été possibles que parce que la solidarité sociale s'est provisoirement imposèe comme une juste compensation des boucheries des deux guerres mondiales, mais qu'une fois ces boucheries oubliées, l'individualisme et les inégalités sont reparties de plus belle au rythme où elles progressaient avant 14.

Portrait de bonheur9

Les problème sur les sites de rencontres gays sont nombreux , par exemple les mecs qui disent chercher un mec clean pour baise nocapote c 'e'st débile car les mecs qui veulent baiser vont dire oui je suis clean , ensuite vous avez les mecs qui disent etre clean pour faire style qu il est sérieux ,  comme  ci  etre sero négatif  cela voulait dire que la personne est une personne bien  gentil   vraiment n  importe  quoi   plein de mec sont sero negatif et  ils  ont le  coeur  pourri  et des mecs seopositif avec  un  coeur énorme  c est pathétique  tout   ensuite   plein de  mec  cite le  mot  clean  pour dire simplement qu ils sont traitement  et que tout va  très  bien  ,  ensuite   ya   plein  de mec qui mettent  clean   pour  faire  b ien   comme  ca cela  rassure en faite  tout  est   affaire  de   psychologie   et  de  toute  façon les  chercheurs  ANTI VIH sont très proche d avoir un très borin médicament  contre  le  VIH qui sera  en une  injection par  an    Nous sommes proches de la guérison mais les  laboratoiire sont  en train  de pesé le pour et le contre  sur  combien cela  peut  leur rapporter   niveau  argent   

Un autre problème sur les sites de rencontres gays et sur les magasines gays c est la promotion d'une mentalité maraitisante 

qui exclu de façon super dur tout ceux qui sont pas dans le stéréotype psychologique de la masse du milieu ce que j appelle un certain noyau dur du milieu super agressif et des fois violent comme dans certain lieux de baise gays qui consiste à mettre de coter tout ce qui ressemble pas physiquement ou psychologiquement à ce noyau dur qui font la pluie et le beau temps dans le milieu gay et les journalistes des magasines sont responsable en grande parti de cette mentalité car ils aident à vehiculer ce  mode de pensee précieux , si bien que le milieu gays à changer et il se meurt car plus personne sauf les mec stérérotypé  vont fréquenter le milieu gay et donc exclure une grosse parti des autres , si bien que partout maintenant on remarque que le milieu gay est comme une secte qui accueil que les gays ayant la meme psychologie et le meme physique d clone, Et ce n est pas tout  c est  aussi  dans le milieu du travail , il  y a des entreprise ferroviere comme thalys ou eurostar recrute eux aussi que des profils de gays folle excuser l esxression car les DRH qui sont gays recrute que ce genre de stéréotype de personne , donc si un mec est gay est ne veut pas l afficher pour rester discret et c est normal par les temps qui court ils  vont  pas  le  recruter  car  il  fait pas  assez  gays à leur yeux voir il  fait  trop hetero pour bosser dans un certain type de travail  et  ces   recrutement sont tenu par des DRH qui sont en forme de secte et apres cela chanter à la gay pride égalité  qu  ils  commencent par  toléré tout le monde apres ils viendront discuter  

Ensuite il faudrait parler d un sujet  super  urgent  c est  sur  les  attestations  carte  vitale  je trouve cela abérrant qu on trouve la  mention ALD sur l attestion à donner  aux  employeux  et je pense que cette mention devrait systématiquement ne pas etre inscrite sur  les  attestations papier  , cela  regarde que la personne ce  genre  d information car tout le temps d etre  obliger de demander  à la  caisse d'assurance maladie  de l effacer   ,  il  faudrait faire comme  en  Allemagne  ou  c est  la caisse  qui le fait  d elle  meme   sans  qu  on  lui demande  ,  les  Allemands ont souvent une longeur d avance sur nous en terme de protection de la vie privé  et  c est  LE  PROBLEME URGENT A REGLER CE COTER ADMINISTRATIF 

Portrait de Charles-Edouard

Je ne sais pas à quel document tu fait reference, mais j'ai demandé recemment par internet sur Ameli.fr mon attestation de droits. Avant de la générer le système demande si l'on veux que l'ALD soit mentionnée ou pas. En outre, le Numéro d'ALD ne figure jamais... Je concois que ce point est hors sujet, mais si tu penses qu'il y a un pb avec ce document, pour ma part, j'ai trouvé qu'ils avaient bien pris en compte le souhait de confidentialité des patients

Portrait de bonheur9

C est peut etre méchant ce que je vais dire mais en France il faudrait le  triple de personnes infecter par le  VIH pour que le Vih ne soient plus vraiment  discriminant  et  que  cela  devient vraiment fréquent pour que dans la société  que la soit certain patron ou medecins ou  dentiste ne puisse  plus  refuser du monde  à soigner car   il verront que c est super fréquent d en avoir  donc  etre dans le rejet serait  super  grave par rapport  à maintenant  

Portrait de Sealiah

D'attraper le VIH? ou peur de transmettre le VIH?

S+ je suis plus consciente du danger que représente mon ALIEN.S- affamés ils se posent la question aprés m'avoir mangé.

La descrimination n'est que dans les mots.Un masque de mots.

Si je veux te séduire, dit moi ce que tu recherches, je suis celle-là: clean,voluptueuse,cochonne,exclusive,exitante,dominatrice...etc.Tes désirs sont mes plaisirs.

Primitive,je me souviens de ma tribu à Lascau.Nous vous avons laissé de quoi réfléchir, une oeuvre collective .Nos moches, nos gros, nos vieux, nos handicapés, touts et toutes unis.Le clan a pris de l'expansion.Mon cerveau ancestral me dit que seul le respect et l'amour pour l'autre nous fait avancé vers plus d'humanité.

Vous pouvez me faire une journée pour la femme, un W-E contre le sida, un téléthon.J'ai fais ma B.A je suis tranquille pour un an.T'inquiètes croquant, je pense aussi à eux.C'est bien là ma torture; individualiste , moi jamais.

Toute descrimination est injustifiable.Quelle soit verbale ou visuelle.Tu oublies MR VICO, si par hazard tu irais sur certains sites de rencontre gay, les images de beaux garçons presque dénudés avec un paquet de rêve, une musculature a tomber par terre, un minois je te raconte pas.J'ai cherché sur le net des photos de personnes masculines mûres sexy, histoire de faire c---r le monde; niet, à part des images de femmes.Souci, non?

Je ne pense pas pour toi. Dois-je ajouter Narcisse?Je t'offre des ouvertures.

Judith qui vous M.

Portrait de migrant

En Belgique, on a le probleme inverse:A bruxelles, tellement de gens sont seropositifs que ce sont les seronegatifs qui sont discriminés ;-)

Je me rappelle quand j'étais seronegatif en Belgique, le nombre de mecs qui voulaient bareback, qui me retiraient la capote plusieurs fois de suite quand je voulais la mettre.

La capote fait peur aux gays de bruxelles, bien plus que le VIH;-)

Je me rend compte a posteriori que si j'étais resté seronegatif, j'aurais fait beaucoup moins de rencontres en Belgique.

Mais bon, la plupart de ces rencontres ont étés avec des gens sans interet. Consommateurs de drogues et ne faisant rien d'interessant de leur vie...

Maintenant, quand je vais rentrer en France, je sais qu'il faudrait putativement de preparer à la situation inverse, comme 80% des gays de paris sont seronegatifs.

Mais bon, le premier retour d'experience est plutot bon, les gens que j'ai vu acceptent facilement que l'on ait le VIH.C'est une bonne surprise. Beaucoup ont eu un ex ou une connaissance qui l'a.(comme il y a toujours 20% qui l'ont).

De toutes maniere, les seronegatifs mettent la capote, c'est à ca qu'on les reconnait. Pour les plans, j'avoue que je prefere les mecs qui mettent la capote, c'est un indice que statistiquement ils sont moins à risque de me refiler des IST et que je n'aurais pas à prendre d'antibiotiques avant et apres de coucher avec eux.

Alors que quand je vais coucher avec des Belges qui ne veulent pas de preservatif, je prend toujours des antibiotiques avant et apres coucher avec eux(une sage precaution anti-syphilis)

Bref, je ne me prend pas trop la tête avec les proposeurs de plan bareback "clean" exigé:

* Si il demande clean, c'est qu'il veut sans capote et qu'il sera seropositif un jour(ce qui est bien pour mes actions GILEAD et CIPLA). 

* Sinon, il ne demande rien et il met la capote, rien de plus a signaler...

Dans les 2 cas, je serais content, pour des raisons differentes, mais content quand meme...

Portrait de Sealiah

MR VICO ton ébauche de chartre. Thon blog est closed?

La sérophobie est encore d'actualité.

Bien à vous, Nous.

Portrait de Koros

Ah bhé tu vas l'attendre longtemps.lol. Je n'ai pas le temps et puis ce n'est pas à moi de le faire.