Les archives communautaires

Bonsoir,

Je vais d'abord présenter ma situation je suis séropositif depuis quelques mois j'avais fais une dernière prise de sang négatif fin aout du coup j'ai été contaminé entre septembre et novembre car j'ai été positif en décembre

c'est donc assez récent,dépistage tôt.

Charge virale départ : 10 500 et CD4 : 514

Dés janvier, j'avais commencer mon traitement qui etait tivicay + kivexa en seulement 2 semaines j'ai été indetectable apres donc un mois on m'a changer pour triumeq (l'association de mes deux pilules en une pilule prise une fois par jour) j'attends de voir les résultats fin mars.

Selon mon infectio,c'est plutot positif et je supporte bien le traitement,niveau metabolique,organe etc...

Le seul problème c'est que j'ai maigri des jambes et bras aussi,j'ai aussi un sentiment d'avoir des jambes de plombs j'ai mal aux jambes niveau articulation et des fois ça passe mais globalement c'est faiblesse musculaire j'avais peur de faire une lipoatrophie,j'ai aussi les veines plus voyantes aux bras je trouve l'infectio ma dit que c'était trop tôt pour que sa provoque sa en moins de deux mois de traitement elle a aussi pris mes mensurations pour voir l'évolution ...

Je me dis que le triumeq est peut être trop lourd maintenant une fois indectable et avec + 500 cd4 je verrais et vous dirait les nouveaux résultats fin mars.

Vous en pensez quoi ? Par rapport à l'allègement y a une il eu une mono ou bicherapie qui a fait ses preuves ?

Merci de votre aide :)

 

Commentaires

Portrait de Câlin77

Parsque 514 cd4 j'ai du mal a te croire !!!

Portrait de Saamred

Ba oui j'ai été négatif le 28 août donc surement contaminé vers octobre parce que c'est vers octobre novembre que j'ai fais ma primo c'est là ou j'avais les ganglions enflés,etat grippe etc ... Et au tout debut de prise en charge en décembre j'étais à 10 500 de charge virale et 514 cd4 et la fin janvier donc apres deux semaines de tivicay kivexa et une semaine triumeq donc 3 semaines de traitement jétais indétectable et 554 cd4 j'ai fais une nouvelle prise de sang la semaine dernier,prochain rendez vous fin du mois je verrais normalement mes cd4 seront encore plus haut.

Portrait de performa

Salut 

Tu as été pris en charge tot (comme moi ya 2 ans ) donc pas de panique tout est sous controle bon mon infectiologue avait eu cette démarche ya 2 ans ..javais environ comme toi 500 CD4 et 40000 en CV ..traitement d'attaque  TRUVADA PREZISTA  NORVIR durant 6 mois puis durant 1 an TRUVADA TIVICAY et vu que mes resultats sont bons je viens  de démarrer ya 1 semaine 1 BITHERAPIE avec juste deux molécules TIVICAY et EMTRIVA (uen des molecules de TRUVADA) on a abandonné la 2eme molecule de TRUVADA ayant mauvaise presse sur els reins a moyen long terme . Bon les douleurs ca arrive moi aussi douleurs musculaires parfois il faut gérer un peu cela masi cest supportable ..pour ton allègement faut voir avec ton infectiologue pour moi faut patienter un peu  au bout d un an de traitement oui la tu peux en dicuter avec elle ..bon courage ERIC Cool

Portrait de franckysud

j'ai eu le même traitement, a peut prêt les même résultats.

Diagnostique -> 300 CD4 / 120 000 CV - Traitement truvada+tivicay / 30 jours après, indétectable/ 500 CD4

donc, dès le second RDV (là où on me dit que je suis indétecable), mon médecin me propose de tester kivexa+trivicay pour pouvoir passer après au triumeq.

d'ailleurs sont propos était uniquement sur les question de confort à long terme avec le VIH, plus sur les question d'immunité (en gros elle m'a dit qu'à partir du moment où l'on est pas un cas atypique, le risque de "retour en arrirère" une fois indétectable avec ces traitements est qusi nul).

c'est moi qui ai dit non, parceque :

je n'avais aucun effets indésirable avec truvada+tivicay

j'avais besoin d'une "pause", tout a été très vite, même dans les bonnes nouvelles d'ailleurs, j'avais besoin de me poser les questions tranquillement et de changer mon état d'esprit de "état d'urgence" à "gestion à long terme"

donc j'aborderai de nouveau cette question la prochaine fois (mai).

par contre, et c'est ce qui me parait important, (et visiblement tu es dans le même cas), c'est que les traitements à base de Tivicay ourvrent faciliment vers les monothérapies.

et aussi d'avoir un médecin qui n'est pas conservateur sur les traitements (en te proposant très vite des aménagements, ce qui veux dire à mon avis que tu pourra le moment venu discuter avec quelqu'un d'ouvert, d'un allégements).

moi je me suis fait une sorte de planning pour m'aider à gérer psychologiquement l'aspect traitement.sur le long terme pour ne pas avoir de la frustration à vouloir aller trop vite (après tout, j'en ai pour des décénies !!!)

1 - régler mon statut CD4 / CV (çà c'est fait)

2 - avoir le plus d'information et la discussion la plus clair possible sur les possible effets secondaire sur le temps des différents traitement afin de faire un choix sur des critères objectifs (et pas sur le nombres de cachets, puisque je n'ai aucun blocage là dessus).

3 - aborder la question de la monothéraphie autour du Tivicay pour voir la position de mon médecin là dessus.

4 - quant j'aurai plus d'un an de résultat positif (...sic....), là je pourrait demander un passage en mono si mon médecin ne me le propose pas (mais l'idée c'est de préparer le terrain pour que ca vienne naturellement)

voilà, je procède comme ça, ca m'aide à ne plus y penser tout les jours.

tellement que j'ai du programmer une alarme sur mon téléphone tout les jours pour ne pas oublier de prendre mon traitement

Portrait de Parisien75

Ta charge virale était largement accessible à 100% des ARV sur le marché. Le switch vers Trimuqeq s'est fait uniquement pour diminuer le nbre de comprimés.

Il n'y a pas "d'allègement" dans l'histoire naturelle sauf si CV hyper élevée au début. L'allègement dont on parle souvent ici est différent. Je pense que tu n'es pas encore concerné ! Prend le temps de t'habituer au traitement.

Tu dis que tu as perdu des jambes et des bras, en 2 mois cest peu probable que ce soit lié au traitement.

Portrait de cemekepirketou

Bonjour,

Peut-être pas la même configuration que vous qui avez été traités très tôt,
je suis sous tri depuis 2000 et depuis quelque année j'ai décidé d'alléger
sans le dire au médecin, d'abord avec EVIPLERA, 6/7 ouis 5/7 et comme rien ne changait 4/7,
puis récemment j'ai continuer le 4/7 directement en passant à TRIUMEQ
(à cause des effets sur les reins et sur les os : début d'ostéoporose)
et toujours rien ne change.
Le docteur Jacques Leibowitch dit, sauf erreur, qu'il est possible de commencer un allègement
après 6 mois d'indétectable sachant qu'on est à < 20 copie et que,
et là c'est un pote d'Action Traitement qui le dit, en cas de remontée de la CV,
il suffit de reprendre la cadence 7/7.
Après, commencer un allègement en protocole augmente la fréquence du suivi,
et c'est pas accepter pour tout le monde car pas encore très à la mode ;
Leibowitch a dit, de sa bouche à mon oreille, que comme l'allègement n'intéresse
personne en France, il va aller le vendre en Russie, pays qui a besoin de faire des économies.

Portrait de hugox

Merci pour ton témoignage très intéressant !