Tout sur ma mère

Mots clés  : chirurgie esthétique

Bonsoir,

voila tout est dans le titre j'aimerais savoir s'il y'a des personnes ici séropositifs qui ont eu recours à la chirurgie esthetique si oui quel type d'opération ? Comment cela s'est passé niveau discours avec le médecin ? L'anesthésie ? Au niveau du traitement,de la convalescence est ce qu'il y'a des choses spécifiques ou des risques supplémentaires,des choses qui changent par rapport aux séronégatifs ?

Merci de tous vos temoignages :) 

Commentaires

Portrait de Exit

rien ne change, sauf que tu devras signaler que t'es une personne séropositive.

Il y a encore quelques années, il y avait une pancarte sur ton lit : "Attention danger, personne séropositive, pour le personnel médical : mettre triple gants et masque"

Maintenant il n'y a plus de pancarte mais c'est écrit en caractère 18 sur une feuille de soin.

Sinon, si tu restes dormir quelques nuits, ils s'occuperont de t'emmener ton traitement, tu n'auras pas besoin d'apporter le tiens, *** Un propos a été modéré ***

Portrait de franck66

Bonjour

j ai fait une lipo en juin 2016 (ventre) en décembre 2016 (pecs) et la prochaine (Le dos) se fait Le 21 mars.

Le chirurgien a l habitude de travailler sur des séropositifs donc aucun problème pour le discours à tenir. Je n ai eu qu à Le dire une fois et on n en a pas reparlé par la suite.

Pour la visite chez Anesthésiste même chose.

pour les infirmières, de toutes façons c est dans le dossier donc elle savent mais je préviens toujours avant chaque prise de sang.

Je transmet avant l opération les résultats de ma prise de sang (recente) avec charge virale et CD4 

je n ai jamais eu ou vu d attitude négative à mon égard de la part du personnel soignant ! 

En règle générale (et sans juger) lorsque l on présente des bilans de santé réguliers, avec un vrai suivi, une charge virale qui se tient et des cd4 stabilises , c est aussi un bon indicateur pour le personnel ! Une forme de sérieux de la part du malade qui peut être les rassure ....

pour le traitement rien ne change je prends mon traitement la veille de l opération et je reprends le lendemain (Le soir même apres l'opération)

franck.

Portrait de unepersonne

...ne refusent plus d'operer une personne VIH , j'en ai subi deux en etant VIH , le chir n'y a pas vu d'inconvenients , en revanche il faut le signaler par respect de son travail et de lui meme