Le labyrinthe des passions

Mots clés  : absence de sexualité

Que ce soit par choix ou pas, il arrive des moments dans la vie où on met la sexualité en mode "pause". Ces moments sont plus ou moins longs, suivant les raisons et les parcours : peur de contaminer après l'annonce du VIH, rejet ou discrimination ou tout simplement un choix assumé.

Il n'est pas facile dans notre société où le sexe est très présent de pouvoir en discuter sans jugement.

Quelles est votre expérience ? Comment vivez-vous ou avez-vous vécu cela ?

Commentaires

Portrait de Muffin64

Elle n'est pas en pause c'est plutôt le désert 

Portrait de amorZero

Au garage dans mon cas!

Portrait de manulyon

Je papillonne dans des plans cul sans vraimernt d'intérêt mais qui occupent. Les 3 fois ou je l'a dis, il y a eu blocage et le célèbrissime "on peut rester ami" (non merci...). Je ne suis pas très doué naturellement pour les relations de couple, me vie avec le hiv ne change finalement pas grand chose. Je me suis fait depuis longtemps une raison.

Portrait de hydo69

Pas facile, quand j’ai su que je suis porteur du VIH je souhaiter au début être franc et l’annoncer du coup plus de nouvelle mes je désespérer pas pour le moment  en pause forcer.

Portrait de ianto44

Perso, depuis que je sais que je suis séropositif sa ma provoqué l'effet inverse j'ai une libido exacerber au point de faire peur à certains hommes, et pour l'instant j'ai de la chance le si peu de personne a qui j'ai annoncer ma seroposivité il l'on accepté tres vite. Et c encore pire depuis que je sais que j'ai une charge virale indétectable même si je pense qu'il ne s'agit que d'une phase j’espère quelle ne s’arrêtera pas de sitôt.

Portrait de gys

Bjr, après l'annonce en 1989, année sabatique ! Ensuite quelques aventures protégées, sans engagement pour l'hygiène sans dévoiler le vih ! En 1995 découverte de la spiritualité bouddhiste 5 années d'abstinance ! Puis 1 rencontre sérieuse pendant 2 ans avec annonce de la pathologie bien acceptée qui m'a redonné goût et a complètement réveillée ma libido, depuis je n'ai pas arrêté et serait plutôt addict.

En fait comme ce virus en fait fuir certains, les rapports sexuels sont plus espacés donc plus d'envie....

Mais à mon âge je ne me plains pas je plais encore et tant que le corps exulte je prends......

Carpe diem !!!

Portrait de unepersonne

il arrive un moment où je ne sais plus s ' il faut parler de pause ou d'abstinence totale !

c'est tout juste si je me souviens comment est constituée une femme tellement ma derniere fois est loin, c'etait en 14 si ma memoire ne me fait pas defaut