Les archives communautaires

Est-ce que quelqu'un fait déjà avec dolutégravir + rilpivirine en France?

Commentaires

Portrait de lapinpositif

oui il semblerait que quelqu'uns le prennent (c'est le futur JULUCA)

Je suis en TIVICAY + EPIVIR et ça marche aussi.

Portrait de Saamred

Oui, c'est le tivicay et l'edurant (rilpivirine ) il fonctionne bien et et courement utilisé d'ou l'idée de les réunir dans une nouvelle formule : juluca.
Mais ce qui fonctionne le mieux et mieux toléré, c'est le tivicay + la lamuvidine (epivir) car l'edurant altère et est lourd pour le système nerveux/psy (insomnie, hyperactivité, irritabilité, etc.) et le tivicay a ce côté-là aussi et en les additionnant les deux à terme (ou voir même dés les premières semaines) c'est pas évidant pour l'organisme.
C'est pour ça (et c'est confirmé par mon infectio) que la lamuvidine est une molécule très bien tolérée,et très stable et le mieux bithérapie et notamment avec le tivicay, car elle n'a pas ce défaut-là (d'ailleurs ce combo tivicay/epivir est étudié depuis un moment avec l'essai lamidol et est un projet d'association du laboratoire VIV)
(https://www.viivhealthcare.com/media/press-releases/2016/august/viiv-healthcare-launches-phase-iii-programme-evaluating-a-two-drug-regimen-combining-dolutegravir-and-lamivudine-for-hiv-1-treatment.

Portrait de Rimbaud

je ne sais pas si tu pourras me répondre mais au niveau effets psy, qu'est-ce qui est le plus lourd : triumeq ou bithérapie tivicay edurant ?