Un compagnon de longue date

Portrait de jimmye71

Bonjour,

je suis S+ depuis 3 ans environs, et je suis un traitement"Truvada+Edurant"(Eviplera) depuis 3 ans,

je voulais connaitre vos avis, et vos experiences, par rapport au traitement VIH(trithérapie),

concernant les effets secondaire comme le cholestérol, diabète, acide Urique, la goutte, créatinine, triglycérides,

moi j'ai tous ces problémes qui sont survenu pas très longtemps apres avoir suivi la trithérapie(taux de cholestérol, acide Urique, et créatinine élevés après 18 mois de traitement) et pourtant je mange normalement pas de boisson gazeuse, pas trop de sucres, pas trop de graisse, pratique d'un sport, beaucoup de fruits, et legumes, et personne dans ma famille ayant ce genre de problèmes, donc je pense que cela vient du traitement vih(trithérapie), mais certain diront que cela provient du vih lui même,

je voulais donc avoir vos avis, et vos propres expériences sur ce sujet.

Merci.

 

Commentaires

Portrait de Jim83

J' ai commencé avec truvada tivicay 

Au bout de 6 mois je suis passé de 86 à 52 à la filtration rénale.

J'était à la limite de passer la barre de l'nsuffisance rénale alors que je n'ai jamais eu de problème de ce côté là auparavant

Mon infectio ma mis sous genvoya et ma filtration rénale est remonté à 83 en 2 semaine.. tout s'st remis en ordre 

A mon avis le truvada y est incontestablement pour quelque chose 

Portrait de bonheur9

bonjour les amis je tiens à préciser que pour les personnes  qui ont le vih doivent manger  souvent un aliment  le soir avant le coucher  et le matin à jeun c'est l 'ail cru , pour ceux qui les estomacs ne seraient pas  habitué  manger du curcuma avec un yaourt avec poivre noir et huile  d olive  avant .

ensuite il est important de manger du citron cela réduit le cholestérol et arreter complétement la viande rouge pour  des sardines fraiches ou boites  et manger souvent des produits de la mer  frais comme les huitres .

super important de complété par du magnésium  et cela vitamine C  cette dernière peut etre consommer en grande quantité  cela ne vous donnera pas de diarrée si vous manger  des choses solides avant comme des flocons d avoine.et boire  3 litres d'eau par jour  pour évacuer  , l 'eau cela immunise  on le dira jamais assez et peu de gens le savent , boire beaucoup vous apporte une bonne hydratation et aussi  vous empeche d avoir des  maladies opportunites . surtout mangez de l'ail cru à jeun le matin.3 gousses bien dur d 'ail BIO bien fort en plus que cela  éfface aussi les boutons .

les traitements anti rétroviraux  sont très efficace est super fort et donc protégé vos reins en buveau de l eau  et manger de l'ail cru pour avoir un  taux bas de mauvais cholestérol et  des triglycérides bas aussi  , il faut suivre  ce régime alimentaire  , du poulet ausi  c 'est super  bon  et surtout les sardines  dans vos salades .

Les médecins dans les centres de santé ne vous diront jamais ces coneils là , eux ils veulent que vous  preniez  que les vitamines des pharmacies  quand vous mangez et ne vous disent pas quoi manger  pour  pété la forme  , l'ail est l aliment  ROI et aussi des  grenades fraiche à manger  en quand de douleurs articulaires  ou de fibromyalgie  c est super efficace cela agit en  10 minutes après avoir manger  de la grenade .peu de gens le savent

le légumes ROI c est le BROCOLI CRU car ce légume  est un anti AVC et biensur macher beaucoup  au lieu de prendre le métro  par  exemple en rentrant du travail  , arretez vous  5 stations avant et marcher jusqu'a chez vous cela est super bon pour votre circulation sanguine.

et biensur boire de l eau 3 litres par jour pour  aller  pissé  souvent  pour évacuer  toute les toxines des médicaments et aussi  dormir  de bonnes heures

ce qu'il faut savoir  c'est lorsqu'on a le vih  il est super important de bien dormir  et de manger de l'ail cru à jeun le matin et le soir au coucher  et surtout réduire les quantités de nourritures surtout quand vous mangez des conserves  au lieu de remplir votre  assiette  réduisez  vos quantités .

car de nos jours notre alimentation que nous achetons au magasin est trop  traffiqué  et donc trop mauvaise pour le corps cela provoque un nombre  anormal  D AVC  en  FRANCE  ce qui prouve  que nous devons  manger  beaucoup  moins  , réduisez les quantités  des assiettes  et boire beaucoup d eau 3 litres par jour , ne mangez pas  de chips , mais des amandes et noix  et raison sec  et figues seches et graine de courges. et biensur toujours boire beaucoup d 'eau , L AIL CRU super impportant  et jus de citron le matin  non dilué dans de l'eau  avant de prendre le petit dej .L AIL CRU peut etre aussi manger après les repas , super important l AIL CRU  , en voyages aussi  vous devez manger de l'ail cru  à vie , prenez meme de l 'ail dans vos valises  comme quand vous prenez l avion  vous aurez pas  de problèmes de circulations sanguine.

Portrait de Ronnie

Pour ma part, mes résultats d'analyse étaient déjà bons avec mon ancien traitement (antiprotéases...), ensuite ils se sont même améliorés quand je suis passé à Eviplera en 2013. 

Portrait de Jim83

Oh bonheur9 T'aime trop l ail toi ça se voit... 11 fois le mot ail dans ton com en minuscule et majuscule ça va ça passe crème.

Ya pleins d espaces tu aurais pu encore en caler plein de mot ail

Portrait de JLB06

boire 3 litres d,eau par jour = égale à te levé pissé toute la nuit quand tu à les Reins qui fonctionne mal ( mon cas) 

perso j,arrete de boire dans l,apm , 

quans à l,ail oui très vieux reméde j,y crois aussi , juste un truc faut être deux  ou plus ...à manger de l,ail sinon l,autre morfle   (  haleine ....) 

ne pas oublié de dormir vitre ouverte ....Laughing

 

ma recette pour apéro , faite grillés du pains de Qualité! trempé  un coté dans de l,huile d,olive de Qualité ! et puis froté y de l,ail .....en Niçois la Brissaouda ......

 

Résultat de recherche d'images pour "brissaouda niçoise"