Un compagnon de longue date

Mots clés  : TriumeqInsulinediabète

J'ai eu en Novembre 2018 un changement de tri-thérapie (Epivir+Viramune+Viread) vers une seule prise, c'est à dire le  Triumeq. Je suis Diabétique sous insuline depuis 2001, mes injections étaient Humalog Mix 50 (matin et midi) et Humalog 25 (soir). J'ai dû changer d'Insulines car changement de traitement ARV Triumeq et donc maintenant je prends HUMALOG KWIKPEN  (matin, midi et soir) et Lantus à 23h, donc 4 injections par jour. Pas d'équilibre notable pour le moment ! Je m'impatiente et redoute des complications car glycémies très élevées depuis novembre 2018. Que faire ?

Commentaires

Portrait de BOUCLETTES

@Steven, Bonjour l'ami de combat,

Pourquoi, à l'origine, ton changement de tri ?

Perso en 2016, aussi j'ai changé, alors que ma tri de l'époque VIRAMUD et VIREAD me convenait depuis des années, mais mon médecin avait noté une baisse de mes capacités reinales, alors il m'a proposé TRUIMEQ, qui s'est avéré... heu....  sacrément bizzaroïde et lourd aux niveaux des effets. Depuis, j'ai une grosse fatique, une anémie sérère (manque de fer que je ne fixe pas) et des CHALAZIONS à répétitions car j'ai une blépharite constante malgré 18 mois de traitement antibio locaux et oral. Mon immunité est bonne et charge virale <20 copies.

Mes examens récents reinaux révèlent une agravation de l'état de mes reins. Bon, 20 ans de tri, c'est sûr, on morfle, mais quand meme... Il y a de quoi se questionner sur l'orientation systématique qui est faite vers ce TRUIMEQ, sous prétexte que c'est un médicament dit "moderne". Oui 1 seul cachet à prendre, mais contenant 600mg d'abacavir, loin d'être anodin...

J'ai beau me plaindre de mes bobos depuis des mois et des mois,  le corps médical me parle pas de modifier mon traitement qu'il juge efficace pour l'immunité. J'ai allégé mes prises à 2/7j mais je déplore toujours la toxicité...

Je ne peux continuer ainsi car je n'ai plus une vie normale, j'ai les yeux lourds, déformés par les chalazions, j'ai sommeil en permanence. Je préfèreai un traitement que je tolère mieux, à prendre 4/7j.

Je vais donc, à nouveau consulter, si on ne veux pas me changer de molécules, j'irais consulter ailleurs. 

Malheureusement, et ça ne devrait pas être ainsi (on galère déjà à gérer notre HIV) mais on doit se battre, pour rester informés des possibilité d'adaptation thérapeutiques (allègement par ex) et quand on réalise que les médecins sont complices, parfois de notre empoisonnement, par la surmédication (oui les protocoles de prise 4/7 sont notoires depuis + 2 ans et tous les médecins ne le proposent pas...).

Steven, même si nos parcours sont différents, nos états de santé aussi, il nous faut garder la main et savoir se questionner, bousculer les docteurs. Je suis restée endormie, résignée pendant des années (trop fatiguée). il faut se réveiller. Ce n'est pas parcqu'ils portent des blouses blanches que l'on doit tout gober. Oui il y a des médecins sérieux mais aussi ceux qui servent les intérêts des labos.

En résumé : prenons plusieurs avis de spécialistes, c'est le prix à payer pour espérer tirer partie de la meilleure stratégie médicale à adopter.

Bon courage à toi. Je sais combien ce n'est pas facile, surtout quand notre état dégénère. Garde le moral.

Bizzzz